ÉLA1 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Bonjour tous!J'aimerais savoir si vous utilisez ce genre de vestes pour vos chiens?http://www.wholesalesports.com/storefront/dog-supplies/dog-gear/reflective-safety-vest/prod199600.htmlPersonnellement j'en mets souvent aux cocos quand je vais marcher tard le soir, car les vestes orange se voient beaucoup plus facilement dans le noir, que des chiens roux dans le foin blond ou des chiens noirs, dans les sentiers de terre. lol De plus, même si je change d'endroit pour marcher rendu à l'automne, je laisse mon bois tranquille quelque temps pour aller dans le champ, je préfère leur en mettre le jour comme le soir. Des zinzins qui n'ont pas d'affaire dans se champs là, ça peut toujours arriver.Mon point est que... De côté, mes chiens son super visible, de dos un peu moins, mais ça passe encore. De face, PAS DU TOUT. Ok le jour on les voit, mais on ne voit pas une miette d'orange. Donc... Étant donnée que je dois en racheter parce que j'en ai 2 de foutu (pu la mouffette même après 6 lavages), j'aimerais voir si je peux trouver mieux!Vous, vous utilisez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 ma mère en a fait pour les chiens pour quand on va dans le bois et quand on les apporte au camp de chasse ils ont l'air de ça. Ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est cuuuuute !! Vito va flasher cet hiver avec son imper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 J'utilise pas de dossard Recon porte toujours la choche (une exellente cloche audible à une centaine de mètres) dans le bois ou au champs. Les zinzin ne peuvent confondre le son de la cloche avec un gibier quelqu'il soit. même les zinzin trop anxieu de récolté qui tir sur tous ce qui bouge ne peuvent penser que le son de la cloche est un gibier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 C'est pas fou comme idée la cloche pour contrer les zinzins lol! Mais n'empêche que j'aime les dossards pour moi pouvoir les voir dans le noir.J'imagine ma gang avec leurs cloches... Ça va faire tout un concert!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 je fait pas de sortie de soir mais une bonne cloche bien équilibré pour le chien tu l'entend dans le noir total beaucoup mieux que de jour (la nuit le son voyage mieux et plus loin) Je sais pas ce que ça donnerait avec un chien pas haut sur patte par exemple.Une bonne cloche bien équilibrer pour le type de chien on s'habitue au concert et au ryhtme de la cloche non seulement nous dit ou il est mais nous donne une sacré bonne idée de ce qu'il fait et de ce qui ce passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 En passant, quand je dis zinzins, je parle des idiots qui chassent sur un terrain privé alors qu'ils n'ont pas le droit! lol J'ai rien contre la chasse bien fait sinon! lolGénéralement je vais aussi marcher à la clarté, mais dès que le soleil se couche plus tôt ce n'est plus possible pour moi! :( J'ai pas l'intention d'arrêter pour ces raisons, alors on trouve des solutions! :DMerci ijump! Je pense définitivement l'essayer la cloche!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 As-tu pensé au collier en vente sur ebay ou amazon qui font toutes sortes de couleur ? C'est ce que j'ai, on voit en masse les flash au loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Non j'ai pas pensé!! C'est quoi ce collier? Est-ce que c'est ça?http://www.ebay.ca/itm/Pets-Dog-LED-Lights-Flash-Night-Safety-Waterproof-Nylon-Collar-Adjustable-S-XL-/310820154390?pt=Dog_Collars&var=&hash=item485e532c16On verrait bien même s'ils ont beaucoup de poils dans le cou? Tu sais combien de temps ça dure? On peut l'allumer et l'éteindre? Je trouve ça intéressant, sans compter que je pourrais avoir des couleurs différentes et savoir qui est qui même quand ils sont loin! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Exactement ça ! Ça coûte une peanut :) Les miens les batteries sont encore bonnes pour l'instant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 ÉLA a écrit:Bonjour tous!J'aimerais savoir si vous utilisez ce genre de vestes pour vos chiens?http://www.wholesalesports.com/storefront/dog-supplies/dog-gear/reflective-safety-vest/prod199600.htmlPersonnellement j'en mets souvent aux cocos quand je vais marcher tard le soir, car les vestes orange se voient beaucoup plus facilement dans le noir, que des chiens roux dans le foin blond ou des chiens noirs, dans les sentiers de terre. lol De plus, même si je change d'endroit pour marcher rendu à l'automne, je laisse mon bois tranquille quelque temps pour aller dans le champ, je préfère leur en mettre le jour comme le soir. Des zinzins qui n'ont pas d'affaire dans se champs là, ça peut toujours arriver.Mon point est que... De côté, mes chiens son super visible, de dos un peu moins, mais ça passe encore. De face, PAS DU TOUT. Ok le jour on les voit, mais on ne voit pas une miette d'orange. Donc... Étant donnée que je dois en racheter parce que j'en ai 2 de foutu (pu la mouffette même après 6 lavages), j'aimerais voir si je peux trouver mieux!Vous, vous utilisez quoi?J'en ai déjà acheté et ça n'a pas été un succès avec mes chiens, la veste se déplaçait tout le temps et ne tenait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Ah oui? Et tu avais la bonne grandeur? C'est pas le top, mais je les utilises depuis quelques années maintenant et quand j'ai la bonne grandeur pour le chien, ça tiens bien! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 ÉLA a écrit:Ah oui? Et tu avais la bonne grandeur? C'est pas le top, mais je les utilises depuis quelques années maintenant et quand j'ai la bonne grandeur pour le chien, ça tiens bien! :) C'est pas juste une question de grandeur, c'est aussi une question d'intensité et de shape. Les chiens à thorax profond quand ils courrent et saute il y a pas grand chose qui résiste. Si c'est lousse pour ne pas gêner leur mouvements ça ne tien pas et si c'est ajuster le chien ne peut plus bouger aisément. Il y a aussi l'environnement, dans le bois un chien bas sur patte passe sous les branches et les obstacles, un chien plus grand passe à travers ou saute par dessus. Avec leur mouvement de grande amplitude c'est pas évident, ils se contracte au point ou les pattes arrière passe devant les pattes avant pour ensuite venir en pleine extention. C'est pas évident à habiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Juste pour ceux que ça intéresse, hier au mondou j'ai vus des vestes oranges réfléchissantes. Autour de 15$ il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Les vestes sont 24,99$ et ils ont des lumi'eres sur le dos :http://boutique.mondou.com/produits/catalog/productDetail.jsf?s0=72&area=M0223&sort=ID&wec-appid=FG8&page=A36789FD89AB4F1DA81C59BD1CDE3FCB&itemKey=E3F3090AFB43D3F18FEC0050568818BC&show=36&view=grid&wec-locale=fr_CA#.VEo5pfnF-os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 ÉLA a écrit:Ah oui? Et tu avais la bonne grandeur? C'est pas le top, mais je les utilises depuis quelques années maintenant et quand j'ai la bonne grandeur pour le chien, ça tiens bien! :)Oui j'avais la bonne grandeur. Je crois que ça vaut la peine d'investir un peu plus pour avoir un vêtement efficace, de bonne qualité et qui tient en place, il sera utile bien plus longtemps et tu ne sera pas toujours à le replacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Probablement que comme le dis ijump, ça fit sur mes chiens rond et pas de pattes lol, car je les utilises depuis 2 ans maintenant et s'il sont de la bonne grandeur ça ne se déplace pas. Ça bouge un peu, mais ça ne se déplace pas tant que ça, et ce, autant sur ma berger allemand que sur mes corgis. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Je suis aussi a la recherche d'un dossard pour ma berger allemand, je marche souvent lorsqu'il fait noir. Mon manteau noir et mon chien noir, ça fait pas mal de noir... Je marche dans la rue, je n'irai pas dans les bois lorsqu'il fait trop noir... Croyez-vous que seulement un collier fluorescent serait assez voyant ou je serais mieux de lui trouver un dossard?Bien sur, moi aussi je veux me trouver un dossard. Comme ça, on ne se fera pas frapper :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Pour marcher dans la rue je pense que le collier à LED serait bien, mais j'aime bien le dossard, parce que ça permet de mieux distinguer la "masse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 laulau a écrit:Je suis aussi a la recherche d'un dossard pour ma berger allemand, je marche souvent lorsqu'il fait noir. Mon manteau noir et mon chien noir, ça fait pas mal de noir... Je marche dans la rue, je n'irai pas dans les bois lorsqu'il fait trop noir... Croyez-vous que seulement un collier fluorescent serait assez voyant ou je serais mieux de lui trouver un dossard?Bien sur, moi aussi je veux me trouver un dossard. Comme ça, on ne se fera pas frapper :Pchez Mondou il vendent des petite lumière à accrocher sur le collier du chien, ça ferait la job si c'est juste pour être un peu plus voyant de soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 ah super!Elle est quand même foncé, j'ai pas envie qu'on se fasse frapper. Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 voici des petites lumières intéressantes en vente chez MEC http://www.mec.ca/fr/product/5029-110/lampe-a-del-cliplit-de-nite-ize/?No=120&h=10+50130+50037&f=10+50037+50130http://www.mec.ca/fr/product/5013-117/lampe-coloree-turtle-a-del-blanche-de-mec/?q=lampehttp://www.mec.ca/fr/product/5029-111/lampe-a-del-spotlit-avec-mousqueton-integre-de-nite-ize/?q=lampeJ'ai les premières pour mes petits chiens Ça s'accroche très bien à un collier ou un harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 gamine a écrit:voici des petites lumières intéressantes en vente chez MEC http://www.mec.ca/fr/product/5029-110/lampe-a-del-cliplit-de-nite-ize/?No=120&h=10+50130+50037&f=10+50037+50130http://www.mec.ca/fr/product/5013-117/lampe-coloree-turtle-a-del-blanche-de-mec/?q=lampehttp://www.mec.ca/fr/product/5029-111/lampe-a-del-spotlit-avec-mousqueton-integre-de-nite-ize/?q=lampeJ'ai les premières pour mes petits chiens Ça s'accroche très bien à un collier ou un harnais. je trouve les petites lumières très intéressantes pour mes 2 petites...mais je comprends pas trop le principe: on dit qu'elles s'allument avec un mouvement de torsion?? Est-ce qu'elles restent allumées ou faut peser continuellement dessus pour qu'elles brillent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Merci pour vos suggestion! Finalement, mon éleveur à sa pharmacie ils vendent des colliers au led qui allume, j'en ait acheté :-) ça marche super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Sarah, tu es allée vers quoi finalement ? Je pense utiliser des vestes en plus des lumièresJ'ai vu que la marque de manteau de mes chiens (Hurtta) font également des vestes pour ça. Je les trouve bien jolie J'ignore le prix mais je vais demander à la boutique où j'ai acheté leur manteauJ'aime bien comment elles sont faites.http://www.hurtta.com/FR/Produits/Produits%20r%C3%A9fl%C3%A9chissants/Mini-manteau/Ils l'ont aussi sous forme polaire, mais l'été ce serait trop chaud. Dommage car je l'aime beaucoup !!http://www.hurtta.com/FR/Produits/Produits%20r%C3%A9fl%C3%A9chissants/Manteau%20polaire/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Pour l'instant j'utilise mes vestes Remington. Presque tout le monde en avait déjà une. Il m'en manquait seulement 2. Une pour ma minie Ellie, celle que j'avait était trop grande, et une autre pour Beebop, car j'ai jamais réussi à enlever l'odeur de mouffette de la sienne. lol Bref, de jour dans le bois ou même dans le champ, j'utilise les vestes et ça fait super. Même le soir ça m'aide à mieux les voir dans le noir. Le orange pétant ressort beaucoup plus que leur couleur de pelage. Je les préfères aux jaune et de beaucoup. J'en avait une jaune pour Zakk et ça ne ressort jamais autant que le orange quand on est dans le noir.Je me suis aussi commandé des colliers à LED pour le soir. Ça va être encore plus facile de savoir qui est où et quand, alors que je ne vois pratiquement rien le soir à cette période-ci de l'année. Je les ai pas encore essayé, j'ai hâte qu'ils arrivent.Donc pour l'instant j'utilise les vestes Remington et je vais utiliser les colliers à LED de soir lorsqu'ils seront arrivés. Je dois dire que je trouve les petites vestes que tu as mis pas mal belle. Je pense aussi à l'idée de la cloche qu'à donné ijump, fort possible que je l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Je vais probablement les tester plus tard, et je te dirai comment elles sont J'hésite un peu pour la couleur, j'adore mettre mes filles en rose, mais c'est sur que le oragen ressortirait probablement plus.Je n'ai pas de difficulté à les voir, moi j'ai une crainte pour les chasseurs, je sais pas pourquoi, c'est ma phobie d'aller au parc et qu'un de mes chiens se fassent tirerAvec une veste rose, y-a-t-il réellement des risques ? Je me demande vraiment à quel point cela est dangereux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ÉLA1 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Je pense sincèrement que la plupart des chasseurs sont intelligent et regarde ce sur quoi ils tirent. Du moins j'ai énormément de chasseurs dans mon entourage et ils ne sont pas zinzin. Dans un parc je n'aurais pas vraiment peur.Je suis vigilante dans le champ où je vais marcher ainsi que dans une des 2 bois, car il y a des chasseurs à proximité et le proprio a prit le temps de me dire d'être prudente et d'éviter certaine zone, alors je fais vraiment attention.Dans le fond je suis plus inquiète des zinzins que des chasseurs eux-mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai vu une cabane ou je marche tous les matin, ça me stress, j'essaie d'éviter ce coin en particulier, comme toi j'ai peur des idiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Mais Sarah pense tu que le collier a lumière va moins se faire voir a cause du poil des chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau01 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Aku a écrit:Mais Sarah pense tu que le collier a lumière va moins se faire voir a cause du poil des chiens? Moi je marche dans la rue le soir( j'ai un berger allemand), le collier allume rouge et on le voit super bien!! C'est voyant de loin :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites