Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

agression envers les chiens + discussion sur exercice

Messages recommandés

lermax a écrit:

Clouso, j'ai eu Pepper alors que j'étais aux études, j'ai adopté un chien mal-en-point physiquement et psychologiquement, pourtant il n'a jamais manqué de rien et il ne manque toujours de rien aujourd'hui.  C'est quoi le problème avec le fait d'avoir des chiens en étant jeune? Ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas nos responsabilités, ça veut juste dire que nos chiens vont nous accompagné alors que nos vies changent.


thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
roxy :  
une fois de plus,  je suis décue des commentaires plates et apres vous vous demandez pourquoi il  y a de moins en moins de questions/sujets qui s'ouvrent les gens se font pitcher des roches a chaque fois. Vu  de meme ca donne pas envie.. fou


Je suis d'accord avec cela. J'étais beaucoup plus active avant sur ce forum mais j'ai décidé d'être moins active pour cette raison. Je ne dis pas que ce n'ai pas un bon forum, j'y ai beaucoup appris et c'est une mine d'or d'information.C'est pour cette raison que j'y suis encore. Et aujourd'hui je suis beaucoup moins sensible aux propos que je lis et cela ne m'atteint plus comme avant.

Clouso a écrit:
Kayla' a écrit:




Peut-être que pour des gens, un chien qui ne sort pas 1h et + par jour c'est de la maltraitance, c'est votre façon    de voir la responsabilité d'avoir un chien. Pour moi, un chien qui ne sort pas 1h et + par jour n'est pas de la maltraitance, c'est mon opinion.


Je ne  dis pas que c'est de la maltraitance.
Oui, un chien n'a pas un mot à dire , il va subir ce qu'on lui offre.
Il va toujours subir ce qu'on lui offre.


Hey....juste comme ça .
Si quelqu'un n'a pas un petit 30 min ou 60 min à donner à son chien sur une journée de 24 heures pour se dégourdir physiquement et stimuler intellectuellement  , où va-t-il trouver du temps pour un bébé humain  , dans son développement moteur et intellectuel au fil des ans?


De mon côté, je ne peux pas comparer un chien à un enfant. Un bébé humain est un bébé humain et un chien un chien. Lorsque je vais avoir un bébé humain, je ne serais plus au étude + travailler 25h semaine. Je vais avoir un emploi stable puisque je vais avoir terminer mes études. thumright Je vais avouer que je commence à avoir hâte d'être maman et je sais que cet enfant sera très choyé coeur

Et oui il m'arrive dans une journée de 24h que je ne sorte pas mes chiens courir 30 ou 60 min. Je pars à l'école pour la journée et ensuite je pars directement travailler et lorsque j'arrive après mon chiffre vers 11h pm je suis épuisée et je vais me coucher. Je ne dis pas que c'est comme ca tous les jours , loin de là. Je vais marcher avec mes chiens libres dans un grand parc minimum 2 fois par semaine. Mais oui, il arrive parfois qu'ils sortent seulement pour leur besoin quelques jours de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais y aller de mon commentaire sur le même ton que certains des vôtres.

On a le jugement facile sur ce forum, et lorsque la meute d'humains se met sur un cas, je trouve cela pathétique. Émettre une opinion c'est une chose et l'imposer s'en ai une autre. La 2e option n'est pas la meilleure.

Vous n'avez jamais été dans l'impossibilité de faire des activités avec votre ou vos chiens en raison d'un état de santé qui se dégrade ou un proche qui est malade, une séparation difficile, etc ...

Trop c'est comme pas assez et penser qu'il faut absolument donner quotidiennement des heures de sorties actives avec nos chiens ne me parait pas plus valable que de ne rien faire avec. En plus, tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes intérêts et le même état de santé, alors pour moi le discours du x heures par jour obligatoire on repassera.

En ce qui me concerne, c'est une évidence, les humains passent avant les chiens et si pendant une période de ta vie tu ne peux pas faire beaucoup de sorties avec tes chiens ben c'est comme ça, il n'en mourra pas et quand ce moment exigeant sera du passé, tout le monde reprendra la cadence et les sorties.

J'ai lu beaucoup de commentaires que j'ai trouvé "plates" et parfois à la limite de l'impolitesse. Tant qu'a moi, vous manquez jugement en jugeant si facilement les autres. Ça me rappelle quand j'ai adhéré au forum et je que je me suis rendu compte à quel point les couteaux volaient bas parfois. Heureusement que beaucoup de sujets sont intéressants et traités de façon très agréable.

Ceci dit, je crois que faire des activités quotidiennes variées et des promenades avec son chien, le stimuler et faire ce qui l'amuse "lui" c'est une formule gagnante pour son état de santé générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway. Y'en a qui donne de l'exercice a leur chiens mais qui les gardent en cage ou enfermés, seuls, au sous-sol le reste du temps. Chez nous ils sont AVEC la.famille tout le temps! Le seul temps ou ils sont en cage, c'est quand ils sont seuls, soit 1 ou 2 heures par semaine. Oui ils marchent moins mais ils sont choyés, toujours avec leur famille comme tout chien devrait l'être a mon avis!

Pour ceux que ca intéresse, ca va bien avec ma minus! Elle grogne rarement, pas de nouvelle bataille, elle est SUPER enjouée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, peut-être si ça c'est replacé ce n'est pas le cas, mais as-tu vérifié pour les yeux et les oreilles? Ici Elli devient graduellement aveugle la nuit et elle a tendance à sursauter rapidement, maintenant. Elle est beaucoup plus du genre à s'écraser et pisser à terre que d'attaquer, mais si c'était Louka, je sais qu'il aurait le snappe plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roxy, j'imagine qu'elle commence à s'adapter petit à petit ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:

À vous écouter, personne ne devraient adopter de chiens... des imprévus ça arrive, oui, et on passe par dessus, on abandonne pas nos chiens pour autant, on fait ce qu'on peut et ça fini par passer. Sur 15 ans de vie, ils vont être combien de temps dans cette situation ? Franchement.... on la connait Roxane, elle aime ses chiens, elle les traite bien... mettez votre énergie négative sur des gens qui maganent vraiment leurs chiens...

Amen!!!!! thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
lermax a écrit:

Clouso, j'ai eu Pepper alors que j'étais aux études, j'ai adopté un chien mal-en-point physiquement et psychologiquement, pourtant il n'a jamais manqué de rien et il ne manque toujours de rien aujourd'hui.  C'est quoi le problème avec le fait d'avoir des chiens en étant jeune? Ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas nos responsabilités, ça veut juste dire que nos chiens vont nous accompagné alors que nos vies changent.


thumrightthumright

thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Je pense que je vais y aller de mon commentaire sur le même ton que certains des vôtres.

On a le jugement facile sur ce forum, et lorsque la meute d'humains se met sur un cas, je trouve cela pathétique. Émettre une opinion c'est une chose et l'imposer s'en ai une autre. La 2e option n'est pas la meilleure.

Vous n'avez jamais été dans l'impossibilité de faire des activités avec votre ou vos chiens en raison d'un état de santé qui se dégrade ou un proche qui est malade, une séparation difficile, etc ...

Trop c'est comme pas assez et penser qu'il faut absolument donner quotidiennement des heures de sorties actives avec nos chiens ne me parait pas plus valable que de ne rien faire avec. En plus, tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes intérêts et le même état de santé, alors pour moi le discours du x heures par jour obligatoire on repassera.

En ce qui me concerne, c'est une évidence, les humains passent avant les chiens et si pendant une période de ta vie tu ne peux pas faire beaucoup de sorties avec tes chiens ben c'est comme ça, il n'en mourra pas et quand ce moment exigeant sera du passé, tout le monde reprendra la cadence et les sorties.

J'ai lu beaucoup de commentaires que j'ai trouvé "plates" et parfois à la limite de l'impolitesse. Tant qu'a moi, vous manquez jugement en jugeant si facilement les autres. Ça me rappelle quand j'ai adhéré au forum et je que je me suis rendu compte à quel point les couteaux volaient bas parfois. Heureusement que beaucoup de sujets sont intéressants et traités de façon très agréable.

Ceci dit, je crois que faire des activités quotidiennes variées et des promenades avec son chien, le stimuler et faire ce qui l'amuse "lui" c'est une formule gagnante pour son état de santé générale.


Tellement ça...

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!! "
-Ariane Moffat, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne a écrit:
Clouso a écrit:



Hey....juste comme ça .
Si quelqu'un n'a pas un petit 30 min ou 60 min à donner à son chien sur une journée de 24 heures pour se dégourdir physiquement et stimuler intellectuellement  , où va-t-il trouver du temps pour un bébé humain  , dans son développement moteur et intellectuel au fil des ans?



Juste comme ça, je trouve ton commentaire parfaitement odieux. Les deux bras m'en tombent ben raide.... pale

À partir d'une situation exceptionnelle et temporaire (conciliation travail/études) où elle-même paie un prix, tu te permet d'évaluer sa capacité sur le long terme à prendre soin d'un enfant.  Shit

Actuellement, elle ne priorise pas ces chiens comme toi tu penses qu'elle le devrait. Ça c'est la seule chose de claire et vraie. Le reste, c'est un gros jugement de valeur de ta part.




Tellement d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Gypsie a écrit:

À vous écouter, personne ne devraient adopter de chiens... des imprévus ça arrive, oui, et on passe par dessus, on abandonne pas nos chiens pour autant, on fait ce qu'on peut et ça fini par passer. Sur 15 ans de vie, ils vont être combien de temps dans cette situation ? Franchement.... on la connait Roxane, elle aime ses chiens, elle les traite bien... mettez votre énergie négative sur des gens qui maganent vraiment leurs chiens...

Amen!!!!! thumrightthumright


Vous savez que je vous adore? Câlins

J'ai eu mon premier chien "a moi" j'avais 14 ans, Chico, la seconde, lady, 1 ans 1/2 plus tard. Chico ne m'a pas suivi parce qu'il est devenu le chien de ma mère par la force des choses. MAIS Lady me suit dans toutes mes aventures depuis je suis rendu a 25 ans et elle aura 11 ans en janvier et on est toujours ensemble, malgré tous les aleas que la vie a apporté, elle m'a suivi dans 6 ou 7 déménagement, 2 retours aux études, des moments ou j'avais plein de temps pour elle, d'autres moins... Mais on est toujours ensemble et c'est aussi vrai pour tous mes autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Flo07 a écrit:
Gypsie a écrit:

À vous écouter, personne ne devraient adopter de chiens... des imprévus ça arrive, oui, et on passe par dessus, on abandonne pas nos chiens pour autant, on fait ce qu'on peut et ça fini par passer. Sur 15 ans de vie, ils vont être combien de temps dans cette situation ? Franchement.... on la connait Roxane, elle aime ses chiens, elle les traite bien... mettez votre énergie négative sur des gens qui maganent vraiment leurs chiens...

Amen!!!!! thumrightthumright


Vous savez que je vous adore? Câlins

J'ai eu mon premier chien "a moi" j'avais 14 ans, Chico,  la seconde, lady, 1 ans 1/2 plus tard.  Chico ne m'a pas suivi parce qu'il est devenu le chien de ma mère par la force des choses. MAIS Lady me suit dans toutes mes aventures depuis je suis rendu a 25 ans et elle aura 11 ans en janvier et on est toujours ensemble, malgré tous les aleas que la vie a apporté,  elle m'a suivi dans 6 ou 7 déménagement,  2 retours aux études,  des moments ou j'avais plein de temps pour elle, d'autres moins... Mais on est toujours ensemble et c'est aussi vrai pour tous mes autres chiens.

coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
Je pense que je vais y aller de mon commentaire sur le même ton que certains des vôtres.

On a le jugement facile sur ce forum, et lorsque la meute d'humains se met sur un cas, je trouve cela pathétique. Émettre une opinion c'est une chose et l'imposer s'en ai une autre. La 2e option n'est pas la meilleure.

Vous n'avez jamais été dans l'impossibilité de faire des activités avec votre ou vos chiens en raison d'un état de santé qui se dégrade ou un proche qui est malade, une séparation difficile, etc ...

Trop c'est comme pas assez et penser qu'il faut absolument donner quotidiennement des heures de sorties actives avec nos chiens ne me parait pas plus valable que de ne rien faire avec. En plus, tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins, les mêmes intérêts et le même état de santé, alors pour moi le discours du x heures par jour obligatoire on repassera.

En ce qui me concerne, c'est une évidence, les humains passent avant les chiens et si pendant une période de ta vie tu ne peux pas faire beaucoup de sorties avec tes chiens ben c'est comme ça, il n'en mourra pas et quand ce moment exigeant sera du passé, tout le monde reprendra la cadence et les sorties.

J'ai lu beaucoup de commentaires que j'ai trouvé "plates" et parfois à la limite de l'impolitesse. Tant qu'a moi, vous manquez jugement en jugeant si facilement les autres. Ça me rappelle quand j'ai adhéré au forum et je que je me suis rendu compte à quel point les couteaux volaient bas parfois. Heureusement que beaucoup de sujets sont intéressants et traités de façon très agréable.

Ceci dit, je crois que faire des activités quotidiennes variées et des promenades avec son chien, le stimuler et faire ce qui l'amuse "lui" c'est une formule gagnante pour son état de santé générale.


Je me sens moins seule en lisant ton commentaire... disons que c'est heavy doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles:

Shiva n'est plus sur le Zylkene depuis 2 semaines, on a eu des problèmes de pipi a l'intérieur à l'arrêt (mais elle venait aussi d'être toilettée très courte et avait très froid) qui concordait avec l'arret, mais j'ai aussi pogner un des chats sur le fait, donc aucune garantie que c,était vraiment elle, sauf une fois que ma belle mère l'a vue faire. On a eu des grognements plus intenses parce qu'après le toilettage, elle a dormi 2 nuits hors cage et ça a suffit pour la déstabiliser. Le lendemain du SNAC (elle était avec moi pour le freestyle, comme à chaque année) aussi elle était vraiment de mauvaise humeur, mais autrement que ça, on retrouve une petite Shiva stable et joyeuse.

J'avais commencé à faire plus d'Exercice avec elle, mais j'ai manqué de temps et surtout d'énergie (je dors ma vie à chaque fois que je ne travaille pas maintenant, trop fatiguée! Fin de formation et tout... ) pour faire plus... Donc on est revenu au niveau d'avant et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé aux autres chiens ?

Je veux dire peut-être que c'est les autres qui font quelques choses. Desfois, ils peuvent être vraiment subtile. C'est quelque chose que j'ai remarquer en travaillant dans une pension en liberté. Souvent un chien ne comprend pas le langage de son ami chien. Donc, le bon chien équilibré doit arriver à l'agression pour ce faire comprendre. Peut-être que les autres chiens lui envoie des messages pour l'écoeurer ou autre ? Desfois on pense que c'est un qui par la chicane alors que c'était l'autre qui pourtant voulait juste jouer ?

Pour ceux qui juge les changements de vie. Mon dieu depuis que j'ai Zoey je dois avoir déménager 10 fois dans ma vie. J'ai été à l'école, j'ai travailler à temps partiel, j'ai travailler à temps pleins et j'ai déjà eu deux emplois en même temps et là en Janvier je vais au étude et je vais continuer à travailler. Sa arrive des changements dans la vie. Mes chiens n'ont pas toujours 3h d'exercice par jour. C'est arriver desfois qu'ils ont juste sorti pipi dans leur journée. Mais le reste du temps je fais mon gros possible. Et pourtant j'ai des Bergers Australiens qui sont supposément super actif ou ils deviennent névrosés. (Attention, je ne dis pas que les Bergers Australiens ou n'importe quel chien actif peut vivre sans activité). Mais oui, il peut arriver qu'ils ne sortent pas courir comme des fous chaque jour. J'ai au moins la chance d'avoir un grand terrain sans clôture (d'autre vont me jeter des pierres de laisser mes chiens lousse sur le terrain sans clôture.) Sa arrive desfois que leur activité c'est 3-4x le tour de la maison, courir un peu dans le bois faire pipi/caca et hop on rentre.

Je devais être une de celle qui à le jugement le plus facile dans la vie. Avec le temps j'ai appris que rien n'est blanc ou noir dans la vie, le gris existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...