Lyse1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Je m'étonne toujours de constater que les gens s'intéressent et cherchent à acquérir des chiens de races rares ou très rustiques qui n'ont peu ou pas d'éleveurs au Québec. Moi il me semble qu'au contraire, j'aimerais mieux avoir une race bien connue ici avec un bon réseau d'éleveurs éthiques. Ce qui ne manque pas ici Et puis je me demande pourquoi ces races sont si rares? Il est maintenant si facile d'importer un chiot ou du sperme de n'importe ou dans le monde....Comportements difficiles a gérer? maladies héréditaires? Tares liées a certaines lignées? Manque d'intérêt des éleveurs d'ici? Clientèle limitée?Et inquiétant aussi quand je lis qu'une jeune fille , n'ayant aucune expérience avec un chien, qui cherche a avoir un bullterrier ou un berger tibétain .... Pour le look c'est certain que c'est gagnant mais a condition d'être capable de gérer...Pour avoir LE chien super hot, rare ou très "méchant" certains sont prêts a acheter n'importe quoi. C'est rendu que les gens sont presque gênés de dire qu'ils ont un Golden.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Lyse a écrit:Je m'étonne toujours de constater que les gens s'intéressent et cherchent à acquérir des chiens de races rares ou très rustiques qui n'ont peu ou pas d'éleveurs au Québec. Moi il me semble qu'au contraire, j'aimerais mieux avoir une race bien connue ici avec un bon réseau d'éleveurs éthiques. Ce qui ne manque pas ici Je me sens limite un peu visé par ton post pour chercher actuellement une race peu présente ici en Amérique...Pourquoi le spitz des Wizigoths (vallhund suédois) m'intéresse... bien premièrement parce que c'est une race rustique sans tare génétique dans la race car elle a été travaillé intelligemment sans consanguinité. Déjà ils partent avec un gros +++++ pour moi. Le caractère m'intéresse et le look aussi. En plus, c'est une vieille race (j'adore les vieilles races européennes) et j'adore par dessus tout les petits chiens rebustes ! La race aurait un lien avec le corgi pembroke... et c'est ma race que j'aime le plus. Je me renseigne par curiosité sur la race, c'est tout. On verra ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2014 et après vu que ces chiens rares n'ont pas une vie satisfaisante aux besoins de leur race, finissent soit enchaînés, euthanasiés ou en refuge J'aimais mon golden parfait à la vie parfaite pour elle et j'aime mon doodle tout à fait repus de ces journées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2014 Amazone, je ne penses pas que Lyse te visais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Lyse a écrit: C'est rendu que les gens sont presque gênés de dire qu'ils ont un Golden.... C'est curieux que tu dise ça, Les golden et les Lab on en voie partout y compris des croisés en tous genre. Généralement d'ailleur ils font bonne impression avec leur yeux doux. Il y aura toujours une petite portion de clientèle qui prennent plaisir à vouloir intimider et penser que leur chien sont plus fort ou plus méchant mais je doute que ce soit vraiment l'attitude général. Je suis même sur l'impression que les petites race et les gros toutous gentils genre bouvier bernois sont à la mode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 sans tare génétique dans la race car elle a été travaillé intelligemment sans consanguinité a écrit:Vraiment???? J'aimerais bien savoir comment ils ont pu fixer une race sans aucune consanguinité...Et affirmer qu'une race soit totalement sans tare génétique, désolée, je n'y crois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Amazone je te visais pas comme tel, ton post m'a amené a me poser ces questions. Et ta réponse satisfait ma curiosité face a ta recherche Ijump, tu as raison que les Lab et Golden sont encore bien populaires mais chez les jeunes, se sont plus les bullterrier, les rottweller et les dogues de Bordeau, mâtins de Naples qui ont la cote chez les jeunes que je cotoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Anie a écrit:Vraiment???? J'aimerais bien savoir comment ils ont pu fixer une race sans aucune consanguinité...Et affirmer qu'une race soit totalement sans tare génétique, désolée, je n'y crois pas.Pas besoin de consanguinité pour fixer une race...Je trouve cela triste que la mentalité est rendu comme cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 C'est vrai que je fréquente pas beaucoup de jeunes donc mon impression est baser sur ce que je voie autour de moi. Dans mon coin on en voie presque pas de gros soit disant méchant chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Lyse a écrit:Amazone je te visais pas comme tel, ton post m'a amené a me poser ces questions. Et ta réponse satisfait ma curiosité face a ta recherche Je comprends ton questionnement Depuis quelques mois, j'aurais aimé que le corgi pembroke ne gagne pas en popularité car il y a plein ''d'éleveux'' qui poussent comme des champignons depuis cet été. Cela m'attriste honnêtement. C'est une race que j'adore par dessus tout et que j'aime faire connaitre aux gens... mais pas aux prix de la voir trop populaire et qu'elle soit gâché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Ton post m'interpelle, car j'ai aussi remarquer cela. Les gens semblent vouloir se démarquer par le look de leur chien. On veut le plus gros chien possible ou le plus petit chien possible. Chihuahuas, pitbulls et autres molosses et petits chiens sont malheureusement victimes de leur popularité. Le chien chinois à crête par exemple, j'en vois de plus en plus et ils sont reproduits tout croche. Les caniches aussi d'ailleurs.Enfin, je crois que c'est comme dans tout. Pour certains, il est important de se différencier par le chien, mais pour d'autres, c'est la voiture, le linge, etc. Seule chose, le chien est un être vivant. Aussi, chez le chat, c'est de plus en plus présent. Les rex cornish, les sphynx et cie sont de plus en plus populaires... Pour ma part, je dois avouer que j'aime la différence, le look particulier, l'élégance de certaines races. Cela dit, ce n'est pas juste pour le look. Je dois confirmer que le tempérament du chien va avec mon mode de vie et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Amazone a écrit:Anie a écrit:Vraiment???? J'aimerais bien savoir comment ils ont pu fixer une race sans aucune consanguinité...Et affirmer qu'une race soit totalement sans tare génétique, désolée, je n'y crois pas.Pas besoin de consanguinité pour fixer une race...Je trouve cela triste que la mentalité est rendu comme cela...Euh... en fait, c'est la consanguinité qui permet la création d'une race au départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Lyse, il y a le phénomème Mode à ajouter dans ta réflexion.....Rappelle-toi des colleys, des dalmatiens, des st-bernards, des jack russell, et j'en oublie....tous médiatiser par un film qu a créé la demande.Maintenant ce sont les chiens de type bullys qui ont la cote auprès des jeunes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Jaelle a écrit:Amazone a écrit:Anie a écrit:Vraiment???? J'aimerais bien savoir comment ils ont pu fixer une race sans aucune consanguinité...Et affirmer qu'une race soit totalement sans tare génétique, désolée, je n'y crois pas.Pas besoin de consanguinité pour fixer une race...Je trouve cela triste que la mentalité est rendu comme cela...Euh... en fait, c'est la consanguinité qui permet la création d'une race au départ...on parle ici d'une race millenaire,qui n'as pratiquement pas changer depuis ce temps alors la consanguinité dois remonter a la nuit des temps quasiment..je parle bien sur pour ce qui est de fixer la race ,car depuis il y en a surement eu des accouplement consanguin ,mais comme la race est tres peu connu elle est encore entre les mains d,eleveurs consciencieux qui,comme le dit Amazone,la travaille intelligement.Ca changeras surment si elle prend de la popularité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 on parle ici d'une race millenaire,qui n'as pratiquement pas changer depuis ce temps alors la consanguinité dois remonter a la nuit des temps quasiment..je parle bien sur pour ce qui est de fixer la race ,car depuis il y en a surement eu des accouplement consanguin ,mais comme la race est tres peu connu elle est encore entre les mains d,eleveurs consciencieux qui,comme le dit Amazone,la travaille intelligement.Ca changeras surment si elle prend de la popularité Evil a écrit:On parle ici d'une race très peu répandu... donc d'un bassin limité, donc avec une consanguinité probablement plus élevée que la moyenne des races populaires. L'âge de la race n'a rien à voir avec la consaguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Personnellement, j'aime les races peu communes, différentes..uniques ! Pourquoi pas ? L'important est de bien faire ses devoirs et cibler une race correspondant réellement à nos besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Jaelle a écrit:Euh... en fait, c'est la consanguinité qui permet la création d'une race au départ...Un travail sur une plus longue période avec des bonnes sélections auraient le même effet... mais non... faut aller le plus vite possible pour fixer le gêne qu'on désir. Demande à n'importe quels généticiens si tu doutes de ce que j'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Je ne m'y connait pas tant et je lance ça comme ça : si la race est si rare...A) Ca veut dire qu'il y a peu d'éleveurs et donc peu d'individus prompt a reproduction et donc de la co-sanguinité très probablementS'il la race est vieille, peu connue mais a beaucoup de reproducteursB) Le fait qu'elle soit si près de son origine encore et si bien cadrée malgré les millénaires qui nous sépare de sa création, du inline breeding a été nécessaire pour assurer une telle homogénité chez les individus non? C'est certain que ça peut se faire sans, mais avec la rigueur implicite que j'en comprend ici je ne mettrait pas ma main au feu non plus que cette possibilité a été complètement mise de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Un travail sur une plus longue période avec des bonnes sélections auraient le même effet... a écrit:Je vais essayer d'être plus clair:Il est IMPOSSIBLE de créer une race sans consanguinité. Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de génétique.Consulte n'importe quel généticien, il pourra te le confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Ça me fait penser au Terre-neuve brun. Il est non reconnu au canada (je dois préciser que cette race vient du canada) mais c'est reconnu en europe et au États-Unis. M'enfin, maintenant au Québec tout le monde ne veut que du Terre-neuve brun.. ! Il y a deux ans, tout le monde ne voulait que du noir et blanc. Bref, les gens veulent du plus gros, du plus rare et ce, toujours au détriment de la race. Moi j'ai des petits terre-neuve (dans le standard soit 28 pouces au garrot et 130 lbs pour ma femelle)c'est ce que je voulais et j'en suis fière même si dans le rue on me dit que ce ne sont pas des vraies Terre-neuve, que je me suis faite avoir LOL Dans les spécialités de Terre-neuve, les vétérans que l'ont voit à 10 ans avec un mouvement de l'enfer ne sont pas les mastodontes de 34 pouces au garrot mais bien ceux entre 26-28 pouces.Les gens qui me croise dans la rue et qui sont si fière de me montrer leur gros poney, non je ne les envie pas. Ils ne voient pas la structure de leur chien, je la vois moi. La grosse tête elle sert à quoi si il n'y a rien pour la soutenir ? ;) M'enfin je dévie un peu du sujet, pardonnez moi :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Anie a écrit:Il est IMPOSSIBLE de créer une race sans consanguinité. Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de génétique.Consulte n'importe quel généticien, il pourra te le confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Anie a écrit:Je vais essayer d'être plus clair:Il est IMPOSSIBLE de créer une race sans consanguinité. Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de génétique.Consulte n'importe quel généticien, il pourra te le confirmer. Pourtant pour en avoir discuté avec un généticien... il n'est pas d'accords... mais bon tu as ton avis et moi la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazone05 0 Posté(e) le 2 novembre 2014 Syrianne a écrit:Je ne m'y connait pas tant et je lance ça comme ça : si la race est si rare...Dans mon cas... la race n'est pas rare l'autre bord de l'Atlantique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites