Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amazone05

Faut croire qu'il y a une première fois à tout...

Messages recommandés

Comme à mon habitude, je prends 1 à 2 marches par jour avec ma puce et je vais au parc à chien. Ce pm, je vais prendre une petite marche avec ma puce et ensuite direction parc à chien. Je connais la majorité des chiens car souvent les habitués ont leurs petites routines (soit le matin, le pm ou le soir). Asha comme à son habitude fait de la façon aux chiens là-bas pour jouer. Cela se passe bien comme à l'habitude. Dès un nouvel arrivant arrive, je l'appel toujours à moi et la récompense. Vient au moment un croisé husky X berger allemand qui rentre... il s'en prend au gros montagne des pyrénées qui le replace rapidement. Ensuite le husky x berger allemand se jette comme un mongole sur Asha et l'attaque gratuitement ! Asha se couche sur le dos pour lui faire comprendre qu'elle est ''frendly'' et lui continue son agressif gratuite sans raison avec morsure et la secoue. Une personne sur place et moi on sépare les deux chiens... et il revient à la charge ! J'ai dut me mettre entre les 2 et me montrer menaçante pour qu'il retourne voir son maitre !

Disons qu'on est plusieurs à avoir fait comprendre au maître que son chien n'était pas le bienvenue aujourd'hui... j'ai jamais eut de trouble depuis que je fréquente ce parc à chien mais faut croire qu'il y a une première à tout ! Il y avait une quinzaine de chien bien relaxe... sauf lui. J'ai donc vérifier ma puce qu'elle avait rien et je suis resté une bonne heure pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle. Les premiers 5-10 minutes elle était déboussolé mais ensuite elle s'est remise à jouer avec le plus gros comme à son habitude (montagne des pyrénées, bouvier bernois, cane corso, berger allemand, pitbull, etc...).

Elle boite un peu mais rien de plus !

Là je dois retourner travailler... je suis encore un peu sous le choc mais calme malgré tout. Ma puce est relaxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire est que je l'ai vu plus d'une fois ce chien... il était une bombe d'énergie (environ 11 mois de mémoire)... par moment avait quelques problèmes de langage canin... mais c'était pas si pire. Quand j'y repense, il était toujours avec son maitre et non sa maitresse. Aujourd'hui, c'était la maitresse qui ne semblait pas être en contrôle. De plus, dès qu'il est arrivé devant la clôture du parc... les signaux n'étaient pas bon. Je ne comprends pas encore pourquoi elle a ouvert la porte.

Le plus important est que ma puce va bien et qu'elle ne reste pas traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pourquoi je ne vais pas au parc à chien.... il suffit d'un maitre irresponsable ! fou

Au moins ta cocotte est correct..... travail fort avec elle pour qu'elle n'en garde pas de séquelle. coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 5 mois que j'y vais et j'ai jamais eut d'incident... je suis resté une bonne heure après l'incident et elle a reprit confiance en elle.

Je compte y retourner demain à un heure que je connais la majorité des propriétaires.

Le pire... j'ai eut aucune excuse... et aucune demande si mon chien allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend... une badluck ! confus

Même pas d'excuse........ c'est pire dans ce temps là on dirait. Est-ce qu'il a quitté après l'incident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire... elle ''gossait'' avec le chien entre les 2 clôtures après cela. Disons qu'on lui a fait savoir de quitter.

Et une autre qui vient me voir après... il faut pas flatter ton chien après (la dame semblait en état de choc) doh C'est parce que je vérifie si elle a des blessures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de monde idiot sur cette terre.
Pauvre pitou.
Gros bisou pour elle.
Si elle s'est remise à jouer elle devrait être OK mais des fois , le chien va avoir une réaction plus tardive .
Tu vas le voir demain .
C'est ce que ma Delfie avait fait après l'attaque de 2 Huskies dans le bois.
Après coup, elle était OK.
Mais le lendemain , elle était stressée à la rencontre des autres chiens.

Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi que ta petite ne garde pas de séquelles. Câlins

Mon Zak s'est fait attaquer comme ça quand il avait 6-7 mois et il est demeuré un chien peureux qui réagit super fort devant un chien non connu. snif2

Pour moi non plus, pas de parcs a chien. Il y a toujours des gens qui ne savent pas ce qu'ils font en y apportant leur chien; ils ne savent pas lire les signaux et n'ont pas de contrôle sur leur animal. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris la semaine passée qu'il y a un type qui va travailler bénévolement sur les trails près de chez moi (et apparemment que personne ne lui a rien demandé), et qui emmène ses deux chiens avec lui.  Une de mes voisines a fait sa rencontre avec son petit terrier, et un des deux chiens l'a attaqué sans avertir, et il a percé le petit terrier.  Il l'a pogné et l'a secoué.  Pis la fille est venu au secours de son chien en donnant des coups de pieds à l'autre pour qu'il lâche... et s'est ensuite presqu'excusé d'avoir frappé le chien du gars tsé... ben savez-vous ce qu'il a répondu le tarla ?  C'est pas grave, tu peux le frapper, il n'est pas fin.  Pis elle m'a dit ensuite que le chien a mangé d'autres coups de pieds... 

Simonack, quand t'as un gros chien et que tu sais qu'il n'est pas fin (et on a pas besoin de se demander pourquoi) et qu'il peut attaquer les autres, voulez-vous bien me dire pourquoi il l'emmène avec lui quand en plus il est trop occupé pour garder un oeil dessus ?   grrr2

Ajd, je suis allée marcher, avec Idéfix attaché, comme 95% du temps, et j'avais décidé d'aller à un endroit où je vais souvent parce que personne d'autre n'y va... mais on a entendu des bruits qui ressemblaient à quelqu'un qui travaille dans le bois dans cette direction.  J'avais trop peur que ça soit lui avec ses chiens, on a viré de bord.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ça qui arrive. Ce sont nous qui se privons de beaux endroits à cause d'imbéciles heureux de ce genre.
Clouso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:


Mon  Zak s'est fait attaquer comme ça quand il avait 6-7 mois et il est demeuré un chien peureux qui réagit super fort devant un chien non connu.  snif2


C'est pareil pour mon Paddy... à 4 mois, grosse attaque par un gros chien lousse.
Depuis, dès qu'on croise un chien il réagit fortement... après 7 ans de travail je n'a jamais réussie à le rendre 100% bien dans sa tête quand on croise un chien. Il réagit autant... c'est rare qu'il ne grogne/hurle pas.
Par contre, dès qu'il le connait... c'est A1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donnez des nouvelles, Asha n'a développé aucune peur et traumatisme suite à cela. Elle n'est pas réactive non plus face aux chiens. Elle garde juste sa petite crainte des husky mais cela va bien quand même. Je suis retourné au parc à chien plus d'une fois depuis et elle joue encore avec les plus gros chiens (rottweiler, doberman, setter irlandais, labrador, berger australien, bouvier bernois, matin de nappe, etc...). Heureuse que tout s'est replacé et la personne n'est pas revenu !

Merci à tous pour vos mots et partage sur ce post Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
Pour vous donnez des nouvelles, Asha n'a développé aucune peur et traumatisme suite à cela. Elle n'est pas réactive non plus face aux chiens. Elle garde juste sa petite crainte des husky mais cela va bien quand même. Je suis retourné au parc à chien plus d'une fois depuis et elle joue encore avec les plus gros chiens (rottweiler, doberman, setter irlandais, labrador, berger australien, bouvier bernois, matin de nappe, etc...). Heureuse que tout s'est replacé et la personne n'est pas revenu !

Merci à tous pour vos mots et partage sur ce post Content


Si jamais t'as besoin d'un husky pour la désensibiliser, j'en ai un gros et fin toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Si jamais t'as besoin d'un husky pour la désensibiliser, j'en ai un gros et fin toutou.


Merci de l'offre Content

Disons que ma cocotte ne semble pas comprendre le langage des nordiques et c'est pire quand ils vocalisent ! Guylaine peut en témoigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazone a écrit:
huskette a écrit:
Si jamais t'as besoin d'un husky pour la désensibiliser, j'en ai un gros et fin toutou.


Merci de l'offre Content

Disons que ma cocotte ne semble pas comprendre le langage des nordiques et c'est pire quand ils vocalisent ! Guylaine peut en témoigner !


Louka est très silencieux, ça peut aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cette terrible mésaventure arrivée à ta belle Asha. snif2

Je suis bien contente d'apprendre qu'elle n'en garde aucune séquelle. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
ouf  quelle histoire.  Bien contente que ça se termine bien.  Asha est forte  Yes


C'est une cocotte équilibré bien dans ses pattes et j'en suis bien heureuse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne a écrit:
Je viens de lire cette terrible mésaventure arrivée à ta belle Asha. snif2

Je suis bien contente d'apprendre qu'elle n'en garde aucune séquelle. thumright


Merci beaucoup Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...