Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Une magnifique réussite

Messages recommandés

J'y travaille depuis si longtemps, des hauts et des bas, des découragemnts mais de l'espoir..

Depuis 3 jours aujourd'hui, Luna et Mégane cohabitent ensemble dans la maison. Une première depuis environ 8 mois, quelque chose que je croyais maintenant impossible

Plus de regard de défi, plus de grognage, du calme, du respect...beaucoup beaucoup de tranquillité

Je suis tellement fière du travail accompli, et que ma famille ne soit enfin plus divisée en 2, mais toute réunie !!!

Une photo de l'autre soir, Mégane et Clara en partie de jeu avec Luna couchée derrière tranquille avec son os

Mégane est arrivée en mars l'année dernière, il ne faut JAMAIS abandonner !!!

Bravo.

Quand on se retrouve à plus de 2 chiens , on parle de meute.
Or dans une meute, la dynamique change souvent et en plus s'il y a des chiens entiers.
C'est fréquent de voir de l'agressivité même si les chiens se connaissent depuis longtemps.

Clouso

c'est fou comment nos chiens peuvent nous surprendre à 3 et plus.   Mais beau travail pour tes chiens bravobravo   Ta persévérance est exemplaire, plusieurs auraient déjà jeté l'éponge. Yes

Merci !! Je suis tellement heureuse de cette nouvelle dynamique !

Je suis de moins en moins stressée. Au départ, juste pour aller au toilette je remettais la barrière mais là, j'ai confiance de les laisser. C'est difficile quand on sait de quoi l'une ou l'autre est capable, d'avoir confiance par la suite.

Luna n'aime pas les chiens, sauf quand elle les connait. Mégane s'entend bien avec les autres, mais est bosseuse. Alors les 2 ensembles, ouff, pas facile. Luna détestait Mégane au départ, donc Mégane est vite devenue sur la défensive.

Ensuite Luna a commencé à tolérer sa présence, par habitude comme elle le fait avec tous les nouveaux chiens, mais Mégane s'était montée à la tête contre Luna, alors elle allait volontier la snapper gratuitement.

Elles se sont monté en frustration l'une et l'autre, ça été très difficile de trouver une façon de les faire cohabiter. Si je les laissais se sentir, c'était automatiquement à la charge.

J'ai débuté par les promener en halti toutes les 2 chacune de leur côté dans le quartier, pas le droit de se regarder ou se sentir. Les deux brûlaient leur énergie de cette façon, c'était ok, mais je n'osais pas faire le rapprochement.

Comme j'ai réalisé que Luna tolérait la présence de Mégane, mais que Mégane n'acceptait pas, je savais que Luna n'allait pas chercher le trouble. J'ai donc porter une ceinture avec une laisse, et Mégane était attachée après moi dans la maison. Je faisais des séances ainsi, Mégane toujours à mes pieds, elle apprenait à tolérer à distance Luna qui vaquait à ses occupations. Après quelques temps, Mégane s'est calmée et ne cherchait plus Luna du regard, alors me voilà sans laisse maintenant, à les laisser cohabiter

Les deux ont enfin appris à ne pas se sentir menacer. Je ne les laisse pas intéragir, pas de regard, pas de tentative de jeux, quand je sers les repas ou autre, je m'assure de les garder chacune de leur bord, je ne voudrais pas qu'une dispute me fasse revenir à zéro. Luna tente parfois de vouloir jouer avec Mégane je dois l'arrêtr, Mégane n'est pas encore à ce point, elle n'est pas joueuse de nature, et dison que Luna est très brusque au jeu Crampé

Ahh j'en ai eû en titi des découragements, je suis contente d'enfin pouvoir passer à une nouvelle étape !

My god, c'est beau d'être jeune et l'énergie qu'on peut avoir Siffle . Quand tu auras mon âge, tu te diras: mais comment je faisais tout ça ? mdr

gin a écrit:
My god, c'est beau d'être jeune et l'énergie qu'on peut avoir Siffle . Quand tu auras mon âge, tu te diras: mais comment je faisais tout ça ? mdr

Hahaha, tu as bien raison ! J'ai hâte que l'école soit terminée pour souffler un peu d'ailleurs Content

Ça va faire 2 semaines que je poursuis cette cohabitation :985:

J'ai eû un accrochage avant-hier, mais comparativement à ce que je suis habituée de Luna, un EIL et attraper les deux chiennes et la chicanne était terminée.

Luna voulait aller dans la cage à Mégane pour fouiner, Mégane n'était pas d'accord. Je sais maintenant quoi pratiquer en surplus, et désassocier que c'est SA cage, madame va maintenant passer d'une cage à l'autre hihi

Heureusement, 15 minutes plus tard après le retrait les deux sont de retour ensembles et tout est OK depuis ce temps. Même hier un ami est venu et j'ai décidé de les laisser ensembles malgré l'excitation tout en gérant avec des gâteries et tout s'est bien passé, elles étaient une à côté de l'autre sans problématique

Mégane cherche parfois le trouble avec Luna, mais Luna ne la cherche vraiment pas et ignore le conflit c'est une grosse amélioration de son côté car elle est problématique depuis toujours ma chère Luna !

Graduellement je commence à les faire jouer ensemble dans la cours, j'essaie de contrôler l'excitation entre les autres chiens car c'est là que ça provoque le plus de chicane entre les deux

Petits à petits on va l'avoir ! Déjà 2 semaines c'est plus que ce j'espèrais depuis si longtemps !!!

C'est toujours une grande gratification quand tous les efforts que l'on met rapportent.

• Créer...