Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Trop fière de Ma Cléo

Messages recommandés

C'est donc le fun d'avoir un chien qui partage votre quotidien depuis des années. Pas besoin de se parler pour se comprendre. Jack Payton a bien du mal à comprendre la marche au pied et il marche mieux quand je le laisse être un peu devant moi, sauf qu'avec deux laisses et les rues glaçées, Cléo trouvait compliquer de pas s'emmêler dans les laisses. Elle était habituée avec Strato qui savait se placer toujours du côté gauche.

J'ai donc carrément enlever la laisse de Cléo qui me suit naturellement. Ce que je trouve hot, est qu'elle a parfaitement compris que c'est moins safe pour elle puisque j'en ai plein les bras avec Jack. Elle me suivait parfaitement au pied et me faisait plein de contacts visuels avec l'air de dire: t'en fais pas M'am, je te suis au poil de cul.

Je l'aime ma Clabinette de 10 ans amour (et elle est pas jalouse une miette en prime).

amouramour

T'as un harnais frontal pour ton monstre en attendant qu'il comprenne le principe?

La complicité avec notre chien, c'est tellement l'fun ! Pis des fois c'est même pas une question d'âge, c'est plus une question d'affinités.

Jaelle a écrit:
amouramour

T'as un harnais frontal pour ton monstre en attendant qu'il comprenne le principe?

J'ai un easy walk medium que je me sers jamais si jamais tu veux essayer avec Jack Payton.

Même à 2 ans et demi, Gertrude connait quand même mon fonctionnement et me connait bien, elle a pris tout un coup de vieux depuis l'arrivée d'August, un peu comme un enfant quand le nouveau bébé arrive, c'est elle la grande maintenant, et elle le sait! coeur

Milou a écrit:
La complicité avec notre chien, c'est tellement l'fun !  Pis des fois c'est même pas une question d'âge,  c'est plus une question d'affinités.

Oui... et non. Je ne peux pas dire qu'Igor a été le chien qui avait le caractère qui fittait le plus avec moi, mais avec les années, c'est devenu mon complice, on se comprenait facilement sur tout! coeur

Wow! amour C'est super ça! coeur

Jaelle a écrit:
Même à 2 ans et demi, Gertrude connait quand même mon fonctionnement et me connait bien, elle a pris tout un coup de vieux depuis l'arrivée d'August, un peu comme un enfant quand le nouveau bébé arrive, c'est elle la grande maintenant, et elle le sait! coeur

J'ai remarqué la même chose avec Basile et l'arrivée des chiots. C'est comme s'il savait que ce n'était plus lui le bébé. Il a pris beaucoup de maturité.

Jaelle a écrit:
Milou a écrit:
La complicité avec notre chien, c'est tellement l'fun !  Pis des fois c'est même pas une question d'âge,  c'est plus une question d'affinités.

Oui... et non. Je ne peux pas dire qu'Igor a été le chien qui avait le caractère qui fittait le plus avec moi,  mais avec les années, c'est devenu mon complice, on se comprenait facilement sur tout! coeur

J'ai bien dit "des fois".  clin d'oeil

Il n'a plus besoin de harnais frontal. Il a fait des progrès. Ce n'est pas tant qu'il tire mais qu'il a de la misère à garder un rythme et à réagir vite quand il faut tourner. Des fois, je suis obligée de lui faire faire un demi-tour pour lui faire comprendre qu'on change de direction Crampé .

On dirait que dans son ancienne vie, il était en campagne (boxer rescue était aller le chercher à Mont-Laurier dans un chenil) et ne faisait pas de promenade en laisse. Mais ça reste un bon chien qui veut faire plaisir. Il est maintenant capable de passer à côté d'un abri tempo sans avoir peur (yes !).

J'ai de la misère à comprendre les gens qui se tannent d'un chien au bout de 5 ans car la relation avec un chien qui vit avec nous depuis très longtemps est tellement profonde qu'on ne peut qu'en être enrichi.

Gin, je pense (enfin c'est juste mon opinion) que des gens qui se débarrasse d'un chien pour X raison ne l'aime pas vraiment...

gin a écrit:
Il n'a plus besoin de harnais frontal. Il a fait des progrès. Ce n'est pas tant qu'il tire mais qu'il a de la misère à garder un rythme et à réagir vite quand il faut tourner. Des fois, je suis obligée de lui faire faire un demi-tour pour lui faire comprendre qu'on change de direction Crampé .

On dirait que dans son ancienne vie, il était en campagne (boxer rescue était aller le chercher à Mont-Laurier dans un chenil) et ne faisait pas de promenade en laisse. Mais ça reste un bon chien qui veut faire plaisir. Il est maintenant capable de passer à côté d'un abri tempo sans avoir peur (yes !).

J'ai de la misère à comprendre les gens qui se tannent d'un chien au bout de 5 ans car la relation avec un chien qui vit avec nous depuis très longtemps est tellement profonde qu'on ne peut qu'en être enrichi.

Alors je lui apprendrais à faire des Touch!

• Créer...