Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Lèchage de visage

Messages recommandés

Je me demandais: Ma fille de 9 mois va souvent voir Tyler. Il reste couché même si elle lui tire sur le collier ou lui touche les pattes (chose qu'il n'aime pas particulièrement, mais il tolère quand même très bien) À certaines occasions, il la lèche d'un petit coup rapide sur le visage.

Est-ce selon vous un signe d'apaisement ou bien un signe d'affection?

Invité

Clairement apaisement ! Bon chien Tyler ! Câlins

Personnellement je ne laisserais pas mon enfant faire ça... on ne sait jamais ce qui peux passer dans la tête d'un chien quand il décide de mordre... Un drame est si vite arriver.

Martine a écrit:
Personnellement je ne laisserais pas mon enfant faire ça... on ne sait jamais ce qui peux passer dans la tête d'un chien quand il décide de mordre... Un drame est si vite arriver.

Quand on a des enfants, il vient un moment où l'enfant va avoir des contacts avec le chien c'est inévitable, l'important c'est de surveiller en tout temps, d'éduquer l'enfant a être doux et respecter l'animal et de les séparer au moindre signal d’apaisement.

C'est impossible pour un parent de toujours garder ses enfants séparer de ses chiens, aussi bien ne pas avoir de chien dans ce temps là.

Un chien va toujours avertir avant de passé à l'acte, c'est aux parents de savoir le lire. Ça ne veut pas dire de laisser faire n'importe quoi à l'enfant. Mais si on ne le laisse jamais rien faire, jamais être en contact avec le chien, il n'apprendra jamais à bien interagir avec son chien et le chien non plus.

Martine a écrit:

Je suis toujours à côté, et elle tire pas fort sur son collier, elle joue avec sa médaille. Tyler a le choix de rester ou partir. Bien souvent, je m'assoie à côté et je flatte Tyler.

Comme dit Lermax, on peut pas empêcher tout contact, il doit y en avoir pour que des 2 côtés ils apprennent à cohabiter ensemble.

Invité

Sois prudente Marie, tes chiens sont âgés et ils peuvent très bien être imprévisibles vu leurs états de santé.
Mais je sais que tu es prudente thumright

le feu aux souliers a écrit:
Sois prudente Marie, tes chiens sont âgés et ils peuvent très bien être imprévisibles vu leurs états de santé.
Mais je sais que tu es prudente thumright

Un chien reste un chien, je prend pas de risque. Nugget vient passer la semaine, je vais devoir être très vigilante, surtout que maintenant ma fille se promène. J'ai des barrières dans la maison, elles serviront pas à rien clin d'oeil

Sois prudente avec le lèchage de chien dans la figure du bébé, plusieurs bactéries y sont présentes

Je crois que cette information peut être intéressante pour toutes les mamans  Content

"Can dog parasites be transmitted to a baby by licking?"
"My dog gets very excited around my grandson and keeps trying to lick him. My daughter thinks the baby can get parasites this way. Is that true?"

By: Rebecca Osterfund El Segundo, CA
Replied on 04/19/2011

A dog's saliva contains many different strains of bacteria. Some of these bacterial strains could be potentially harmful if infected saliva came into contact with the infant's mouth or eyes. Dogs are also prone to eating feces which may contain intestinal parasites such as roundworms or Giardia which can be passed onto humans. If the dog licks the child's skin and then the child puts that saliva-covered body part to his mouth, he could potentially be exposed to various diseases. It is best to minimize your pet's licking of the child, or at the very least try to prevent licking of the face or hands and if occurs wash promptly with baby wipes.

Il lèche vraiment pas beaucoup, un petit coup sec. De toutes façons, le léchage ça m'écœure, je laisserais pas faire s'il la lavait clin d'oeil

• Créer...