ijump 0 Posté(e) le 28 novembre 2014 Officiellement la saison de chasse est terminer pour nous et Recon est au chômage mais ça ne l'empeche pas de travailler un peut pareil. Le beep quand elle pointe c'est son collier. On ne voie pas la gélinotte partir, elle était à une trentaine de pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Haha! C'est vraiment drôle de voir sa réaction quand la perdrix décolle, elle est toute contente. Es tu satisfait de ta saison de chasse? De notre côté on peut dire que c'est notre meilleure a date, Fiona a 3 ans et ça paraît. On a encore du travail a faire pour la sagesse... Plus la saison avançait et plus on en perdais. Malheureusement, je travaille maintenant donc j'ai sorti seulement 2 fois. Mon chum s'est gâté et a fait plusieurs sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Oui c'est tourjours pareil, au début ça va bien et à mesure que la saison avance la sagesse à l'envol s'envol avec l'oiseau lol. Avec Recon je ne la retient plus comme avant. Tant qu'elle m'attend et me laisse me positioner et ne part pas avant que l'oiseau décolle. Quand je chasse seule avec elle je l'envoie me lever l'oiseau pour pas avoir à entrer dans le sale et avoir une meilleur chance de tirer. La deuxième séquence en est une que je lui ai donner le aller pour pas avoir à entrer sous l'arbre. J'ai enlever les scènes de rapport parce que la personne avec moi ne veut pas être sur l'internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Question niaiseuse de quelqu'un qui ne connait pas l'outil. Le beep, c'est pour la localiser, ou est-ce que ça lui donne un commandement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 huskette a écrit:Question niaiseuse de quelqu'un qui ne connait pas l'outil. Le beep, c'est pour la localiser, ou est-ce que ça lui donne un commandement? C'est pour la localiser, Le beeper a plusieurs fonction, run and point, point only et locator. Run and point, le collier beep un coup toute les 10 secondes et toute les quelques secondes quand le chien est immobile (je préfère la cloche pour suivre la progression du chien) Sur point only, le collier reste silencieux et beep seulement lorsque le chien est immobile plus de 6 secondes) Et locator le collier émet un beep seulement un coup seulement et seulement quand je pèse sur le bouton. La commande permet de changer de mode sans avoir à aller jusqu'au chien, donc quand je chasse, si Recon est loin et que je veut pas lui laisser sonner ça trop longtemps, je ferme le beeper et j'utilise le locator juste au besoin le temps de la rejoindre. Donc pour Recon Beep = aucun commandement. Avec Folly au début je lui avais fait faire l'association beep = vient et ça marchais très bien. Ça ne lui a pas pris de temps comprendre et comme le beep sonne assez fort ça pouvais l'aider à sortir de sa bulle quand elle était distraite beaucoup mieux que le sifflet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 Génial! Est-ce que ça a comme effet de t'avertir quand elle a trouvé quelque chose, si ça beep juste quand elle est immobile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 29 novembre 2014 huskette a écrit:Génial! Est-ce que ça a comme effet de t'avertir quand elle a trouvé quelque chose, si ça beep juste quand elle est immobile?En effet, le son de la cloche qui arrête et le beeper qui commence à sonner 6 secondes plus tard ça trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites