Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Lark, video training de chasse!

Messages recommandés

Voici mon petit jeune lors d'un petit entraînement de rapport de dummy. Il va vraiment bien, il est enfin devenu patient lors des envoies (il cassait son reste le 3/4 du temps avant, ça l'a été long avant qu'il comprenne qu'il était perdant dans ce temps la).

Samedi je vais entraîner avec un pro qui ne jure pas que par les labrador. Il entraîne avec le maitre du frère de mon chien, les deux frères vont enfin se revoir. J'ai hâte de voir ce qu'il va en penser de mon petit coco. Il avance moins vite un peu en chasse, je met moins de temps dessus ça un peu mais ça va changer. Je ne ferai pas d'agilité de l'hiver ou presque, je vais me concentrer sur la chasse.  Content

L'été prochain, il va avoir 2 Flat Coated dans les hunts tests. Les labs n'ont qu'à bien se tenir hihi! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air pas si pire. Il a l'air calme et discipliner. C'est beaucoup plus de travail que ça en a l'air. Je me souvient quand j'ai commencer ça avec Recon. Comme elle avait un rapport naturel je m'attendais à un petit entrainement rien de difficile lol Je réalisais pas à quel point ça demande du travail. Et encore j'ai jamais travailler les blinds.
A tu travailler les rapports 3 legs et travailler dans la végétation plus longue durant l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les 3 legs? Et oui j'ai déjà travailler un peu dans le plus long mais pas vraiment beaucoup donc se sera a travailler l'été prochain.

Effectivement, c'est plus difficile que l'on le croit. Lark a aussi un rapport naturel (c'est tout de même un retriever lol) mais il aimait bien jouer à attrape moi si tu peux. Maintenant il rapporte sans problème peut importe l'ambiance. On a fait une compétition de frisbee en fin de semaine dernière et il rapportait super vite.

Je ne suis pas rendu aux blinds non plus. Je dois travailler les directions avant et c'est difficile pour moi parce que je n'ai pas réussis à lui faire comprendre que un coup de sifflet veut dire assis toi. Il comprend le viens (3 coups sec) mais j'ai du mal avec l'autre et comme je travaille sans collier je peux pas brulé mon chien pour aider. Le frère de mon chien est entraîner au collier, l'affaire c'est qu'il écoute pas mal moins sans le collier ce qui ne m'arrivera pas à moi. En compétition c'est sans collier, plusieurs se font avoir par leurs chiens qui décide de se foutre d'eux hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
C'est quoi les 3 legs? Et oui j'ai déjà travailler un peu dans le plus long mais pas vraiment beaucoup donc se sera a travailler l'été prochain.

Effectivement, c'est plus difficile que l'on le croit. Lark a aussi un rapport naturel (c'est tout de même un retriever lol) mais il aimait bien jouer à attrape moi si tu peux. Maintenant il rapporte sans problème peut importe l'ambiance. On a fait une compétition de frisbee en fin de semaine dernière et il rapportait super vite.

Je ne suis pas rendu aux blinds non plus. Je dois travailler les directions avant et c'est difficile pour moi parce que je n'ai pas réussis à lui faire comprendre que un coup de sifflet veut dire assis toi. Il comprend le viens (3 coups sec) mais j'ai du mal avec l'autre et comme je travaille sans collier je peux pas brulé mon chien pour aider. Le frère de mon chien est entraîner au collier, l'affaire c'est qu'il écoute pas mal moins sans le collier ce qui ne m'arrivera pas à moi. En compétition c'est sans collier, plusieurs se font avoir par leurs chiens qui décide de se foutre d'eux hihi.


Si tu le travaillais à coté de toi ? Même principe que clicker, en attendant qu'il s'asseoit ou encore en lui donnant le commandement d'un signe de la main (je fais personnellement toujours leur apprentissage avec un commandement verbal et un gestuel) et en sifflant en même temps, une fois acquis, il le ferait à distance.
Enfin, je dis ça, mais c'est peut etre ce que tu fais déjà razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
C'est quoi les 3 legs? Et oui j'ai déjà travailler un peu dans le plus long mais pas vraiment beaucoup donc se sera a travailler l'été prochain.

Effectivement, c'est plus difficile que l'on le croit. Lark a aussi un rapport naturel (c'est tout de même un retriever lol) mais il aimait bien jouer à attrape moi si tu peux. Maintenant il rapporte sans problème peut importe l'ambiance. On a fait une compétition de frisbee en fin de semaine dernière et il rapportait super vite.

Je ne suis pas rendu aux blinds non plus. Je dois travailler les directions avant et c'est difficile pour moi parce que je n'ai pas réussis à lui faire comprendre que un coup de sifflet veut dire assis toi. Il comprend le viens (3 coups sec) mais j'ai du mal avec l'autre et comme je travaille sans collier je peux pas brulé mon chien pour aider. Le frère de mon chien est entraîner au collier, l'affaire c'est qu'il écoute pas mal moins sans le collier ce qui ne m'arrivera pas à moi. En compétition c'est sans collier, plusieurs se font avoir par leurs chiens qui décide de se foutre d'eux hihi.


Le trois legs c'est un exercice simple qui vise justement à conditionner le chien  à aller dans des direction différente.
Je sais pas trop comment t'expliquer ça. Au début tu fait l'exercice toujours exactement au même endroit dans le même champs. Tu donne le reste. Tu marche 100 mètres en ligne droite tu te retourne vers le chien to crie ton hohoho/hey hey hey Le laisse le dummy tomber à tes pieds. tu revient au chien et tu place ta main devant sa tête de façon à lui pointer la direction et tu lui donne le aller/fetch en retirant ta main. À son retour tu félicite, et tu reprend en allan cette fois à 45 degrés vers la droite et même chose, tu ne lance pas le dummy mais le laisse tomber à tes pieds. au retour tu refait un 45 degrés cette fois vers la gauche. Rendu la il devrais avoir compris que ta main pointe la direction dans laquel partir.
Si tu cherche un pistolet de départ tu peut en trouver cher Londérosport à St-Jean sur richelieu http://www.arcinter.com/fr/chiens/accessoires_entrainement/entrainement-chien-autre/pistolet-entrainement.html
La position de la main pour pointer la direction
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire que le coup de sifflet soit associé au assis, donc immédiat, ce qui est impossible en disant yes.
Mais en fait ça va revenir au même à la fin thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'utilsais pas le collier pour ce genre d'entrainement ni le pinçage d'oreille que je suis juste pas capable. Recon avait une machoire compulsive, elle machait mes oiseaux mais sans les démolir non plus. J'ai du travailler plus pour corriger ça en douceur mais je suis venu à bout d'arriver à un résultat très acceptable. Elle serre toujours trop fort et fait des marques sur mes gélinottes (ça a la peau fragile une gélinotte lol). Au début il y a une couple de poitrine qu'on a manger en émincer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai passer 3 mois à raison d'environ 1 heures par jours à quelques minutes à la fois et à la fin aout ça commençais à avoir du bon sens. J'aurais rien gagner dans une compétition mais on avait pas l'air fou non plus.
J'ai du passer des heures juste avec le prend et la faire marcher avec l'oiseau en bouche pour y arriver.



Une fois l'entrainement complèté elle était vraiment pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
En fait je voulais dire que le coup de sifflet soit associé au assis, donc immédiat, ce qui est impossible en disant yes.
Mais en fait ça va revenir au même à la fin thumright


Je me suis mal expliqué, je siffle et demande un assis en geste en même temps. Quand il le fait, je dis Yess et je récompense avec le jeux. A coté de moi, il le fait pas pire mais c'est au loin que je suis incapable de lui faire faire.

Ijump, j'espère avoir d'aussi bon résultat que toi. Si un jour tu viens dans mon coin, fait le moi savoir. J'aimerais bien avoir des conseils de quelqu'un qui a ton expérience. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Guylaine a écrit:
En fait je voulais dire que le coup de sifflet soit associé au assis, donc immédiat, ce qui est impossible en disant yes.
Mais en fait ça va revenir au même à la fin thumright


Je me suis mal expliqué, je siffle et demande un assis en geste en même temps. Quand il le fait, je dis Yess et je récompense avec le jeux. A coté de moi, il le fait pas pire mais c'est au loin que je suis incapable de lui faire faire.

Ijump, j'espère avoir d'aussi bon résultat que toi. Si un jour tu viens dans mon coin, fait le moi savoir. J'aimerais bien avoir des conseils de quelqu'un qui a ton expérience. Content


Bin je suis pas un expert, j'ai juste fait le travail de Rapport pour complèter la formation de Recon comme chien de chasse polyvalent (qui assiste le chasseur avant et après le tir) . Le travail de rapport d'un chien d'arrêt n'a pas besoin d'être aussi complet que le travail d'un vrai rapporteur et les commandement ne sont pas tous à fait les même. Avec le rapporteur quand tu commence les rapport multiple les commandements sont penser en fonction de pouvoir amener le chien au bon endroit plus près plus loin à gauche àà droite etc. Avec le chien d'arrêt les oiseaux ne sont jamais bien loin et au plus on a 2 oiseaux à récupéré. J'ai donc pas fait tous le travai lde rapporteur d'autant plus que je m'intéressais pas du tout aux titres et aux au compétions. Je voulais juste un chien efficace. Je l'ai fait plus pour elle que pour moi d'ailleur, c'est sa récompense de pouvoir prendre le gibier dans sa bouche après avoir travailler si fort pour le trouver. Mais tant qu'à tué un oiseaux faut pas le gaspiller et ça prend donc quand même une certaine discipline pour pouvoir le retrouver et le rapporté dans un état raisonable pour pouvoir le manger. Si tu va dans un club de rapporteur sans forcément prendre leur méthode un peut dure tu peut t'inspirer de leur façon de faire et de leur exercice et adapter ça pour Lark. C'est un peut ce que j'ai fait avec Recon.

Le reste pour pratiquer plus j'en ai fait dans à peut près tous les jeux et tous les environnements possible. Mes petits jeux de quête à la maison. En allant à la boite à malle etc. Mais je suis pas rigide comme les compétiteurs. Ça ne me dérange pas si elle se lève debout ou si elle se déplace légèrement d'en autant qu'elle reste autaour de l'endroit ou je l'ai laisser. C'est pour ça que je dit que je gagnerais rien avec elle en compétition. Je suis trop slack comme dirait les pro lol je suis plus axé sur le plaisir que sur le prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je te comprend totalement dans le fait de vouloir le faire plus pour le plaisir. Je veux faire mon WC et mon JH avec mon chien mais après finito lol. C'est juste pour prouver qu'il a l'instinct puisqu'il sera un reproducteur.

Le reste, c'est pour nous amuser. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...