guizmo45 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour,J'ai un bouvier bernois mélangé avec du border collie âgé de 15 mois. Nous l'avons adopté il avait 10 mois. C'est un chien qui n'avait jamais resté seul depuis son enfance et depuis qu'il est avec nous, il a fait d'énormes progrès puisque notre horaire du temps nous amène à quitter tous les jours pour le travail...alors le chien est tout seul durant la journée... Il fait quand même bien ça...il s'est beaucoup amélioré.Mais, je crois que nous avons à faire avec un dépendant affectif....avec mon conjoint il ne fait pas ça par contre mais avec moi, il recherche toujours mon attention...me suit partout, jappe après moi pour aller dehors...lorsqu'il est dehors, il veut entrer...il fait des mauvais coups lorsque l'on est à la maison (mordiller les bottes et souliers...il prend tout sur son passage). C'est un chien très actif qui demande de l'exercice et croyez-moi il en a...mais pas à notre réveil...un peu plus tard le temps que le café et le lavage soit fait :-). Il voudrait sortir marcher lorsque l'on met le pied hors du lit et jappe, mordille pour y aller.Désespérée puisque mon conjoint n'est pas à la maison une semaine sur 2 et avec les enfants à m'occuper, je ne peux donner toute mon attention sur le chien que j'aime beaucoup soit dit en passant. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir des trucs pour apprendre à mon chien à rester indépendant un peu plus malgré son jeune âge.merci.Mélanie et "Woody" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 C'est pas un truc mais souvent l'addition de plusieurs chose qui se font à long terme comme les règles dans la maison. La règle du salon. Quand tu veut être tranquile tu identifie un endroit dans la maison ou tu veut qu'il reste et tu associe l'endroit à un mot de commandement (salon, tapis etc) Tu lui donne ensuite le commandement. Salon et tu va le reconduire à l'endroit désigné. Si il en sort, calmement tu le reconduit à nouveau en redonnant le commandement "salon". Quand il y reste tu le félicite. Même chose durant les repas de la famille ou quand tu ne veut pas l'avoir dans les jambes durant certaine activités comme faire la cuisine... Constance, au début c'est certain que ça prend beaucoup de supervision et il faut que tu le corrige souvent. Chaque fois que tu le corrige tu redonne le commandement "Salon" sur un ton ferme mais calme. Dès qu'il est dans la zone permise tu félicite, bon chien "salon"Quand tu fait une activité avec lui, en terminant l'activité tu l'envoie au "salon" Quand tu verra que la routine est bien acquise (dans quelques mois) tu pourra assouplir les règles dans la maison et chaque fois que tu aura besoin tu l'envoie à l'endroit désigné.Si c'est bien fait le commandements "salon" ne devrais pas être perçu comme une punition mais simplement comme l'endroit désigné ou tu lui demande d'aller durant un certain temps. Idéalement, il peut y dormir, regarder dehors, te voir ou voir ou tu est, jouer avec ses bébelles etc...Citation :Désespérée puisque mon conjoint n'est pas à la maison une semaine sur 2 et avec les enfants à m'occuper, je ne peux donner toute mon attention sur le chien que j'aime beaucoup soit dit en passant. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir des trucs pour apprendre à mon chien à rester indépendant un peu plus malgré son jeune âge.C'est pour ça que c'est préférable choisir le moment opportunt pour adopter et investir du temps dans l'éducation du chien dès son arriver à la maison plutôt qu'attendre d'avoir des difficultés pour tenter de corriger une fois que la situation permet moin de temps pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Guizmo :Tu as un croisement de deux races qui sont excessivement pot de colle. J'ai des amis avec des bouviers et il n'est pas question que papa/maman chéri sorte de leur champ de vision. Avec mes Border ici rien à faire. Ils resteront quelques minutes dehors a glander et observer le paysage avant de redemander d'entrer.Mes chiens ne font absolument rien par eux même a part dormir. Même mâcher un os n'est pas intéressant a part s'ils sont en cage. Tu confond dépendance avec le tempémment des races que tu as. En soit je ne m'attendrais pas à autres choses d'un mix du genre. Mon seul truc : magasine des jouets intelligents (qui développent l'esprit / qui sont des puzzle) en espérant qu'un l'attire et l'occupe.Aussi ton chien veut travailler avec toi, faire équipe avec toi très probablement. Lui donner des petites tâches pour t'aider dans la maison (ramasser des trucs au sol par exemple). Il va rester dans tes pattes mais être plus heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Syrianne a écrit:Guizmo :Tu as un croisement de deux races qui sont excessivement pot de colle. J'ai des amis avec des bouviers et il n'est pas question que papa/maman chéri sorte de leur champ de vision. Avec mes Border ici rien à faire. Ils resteront quelques minutes dehors a glander et observer le paysage avant de redemander d'entrer.Mes chiens ne font absolument rien par eux même a part dormir. Même mâcher un os n'est pas intéressant a part s'ils sont en cage. Tu confond dépendance avec le tempémment des races que tu as. En soit je ne m'attendrais pas à autres choses d'un mix du genre. Mon seul truc : magasine des jouets intelligents (qui développent l'esprit / qui sont des puzzle) en espérant qu'un l'attire et l'occupe.Aussi ton chien veut travailler avec toi, faire équipe avec toi très probablement. Lui donner des petites tâches pour t'aider dans la maison (ramasser des trucs au sol par exemple). Il va rester dans tes pattes mais être plus heureux.Je trouve ça plus facile avec des chiens collant lol. Ils te regsarde et étudie tous tes gestes. Un une fois habitué à la routine ils savent que quand tu fait certaine activités ils ne peuvent participer et te laisse tranquile et voient venir leur activités ou ils vont pouvoir participer. T'a rien à leur dire, ils savent ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 D'accord avec ça Un chien de même qui veut être avec son maître est hyper réceptif à l'apprentissage et prêt a s'adapter à votre routine! Pour ce qui est des dégats dans la maison, l'utilisation de la cage (plus stratégique si déja en place) est une bonne idée! Il faut comprendre que votre chien n'est pas dépendant mais attend probablement que tu lui dises quoi faire. Un peu comme un p'tit soldat il est toujours prêt! Il est important aussi qu'il sache se retirer et s'occuper avec SES jeux quand vous êtes débordés à la maison. Donc de lui préparer des jeux intelligents et un coin salon ou on récompense les bons choix est une excellente idée, comme proposé par ijump Aussi: rangez vos souliers ou tout ce qui l'attire quand il est libre a la maison. On retire les possibilités d'erreurs et on renforce les bons choix (ses os et ses jouets) en le félicitant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites