Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sunmike

Bonjours besoin d'aide SVP

Messages recommandés

Bonjours a tousse je suis nouveau sur forum qui me semble très complet et super intéressant...!

Mon problème, moi et ma conjointe voulons un chiot ce printemps et nos choix sont très limité.

J'ai eu des berger allemand toute ma jeunesse et j'aimerais changé un peut.  hum...

Nous somme un jeune couple habitant en maison avec un grand terrain de 95000' carré clôturer.Le chien dormiras jamais dehors et passeras une partie de la journée dans sa cage le temps que ma conjointe finisse de travailler.Nous n'avons pas d'enfant et aimons marcher a l'extérieur le soir.

On adore les animaux, nous avons des poules lété et au printemps une chèvre miniature donc tout le monde doivent se respecter  razz

Je part pour le travail normalement 14 jour a l'extérieur et revient 14jours donc ma blonde reste seul donc je veux pas un chien que tout le monde veulent s'approcher et qu'elle peut facilement contrôler.

Moi je suis vendue pour un doberman mais nous voulons faire le tour de trois éleveurs de races différentes et faire notre choix ensemble. On a reçue un commentaire qui disait que c'était dure un peut comme premier chien....

Je regard pour :
-doberman
-rhodesian ridgeback
-berger allemand
Et je suis preneur pour d'autre idée.

Nous voulons un chien qui vas écouté les deux.  

Le budget importe peut

merci beaucoup pour votre aide précieuse  :danse:

Je te comprends de vouloir un doberman ou un ridgeback, ça fait partie de mes choix pour un prochain chien. Pour le ridgeback il n'y a pas beaucoup d'éleveurs au Québec (2 je crois), mais tu trouveras des éleveurs aux USA et ailleurs au Canada.  As-tu pensé au bouvier des Flandres ? Ceux que j'ai connus étaient alertes, calmes et aptes à la garde. Ce chien peut être dissuasif et a un besoin modéré d'exercice. Ça peut faire un beau gros pantouflard dans la maison, mais surveiller activement son environnement. Les bergers belges et les grands Schnauzer sont de très beaux chiens aussi.

Il y a de très bonnes références sur ce forum concernant l'élevage éthique
http://www.lapattedouce.org/f41-l-elevage-ethique

Ça pourrait aussi t'amuser d'aller faire un tour sur ce site:
http://wamiz.com/chiens/race-chien

http://wamiz.com/chiens/choisir-chien

Merci beaucoup pour l'idée, mais pas dans le genre de chien voulus.

Un poils courts serait un atout... Mr.Red

Devrions nous avoir peur avec un doberman comme premier vrai chien, ses sur que des cours d'obéissance sont prévue... Petite maternelle :)

Berger belge malinois, ça a le poil court...
Sinon pourquoi pas un rottweiler? Une amie en a un et il est assez facile, après une ballade il est très calme dans la maison et il impressionne mais c'est une vrai guidoune!
Bullmastiff, boxer, dogue allemand...
Dans vos choix, j'irais plus dans le doberman que le rhodesian ridgeback qui je crois a un caractère moins docile et très particulier...surtout si c'est votre 1er chien.

Oui j'aime beaucoup l'idée du Berger Belge je vais approfondir la race voir.... Yes
Des éleveur dans la région..?

Sinon rotweiller nous intéresse pas vraiment...

Merci beaucoup

Ça dépend de quelle région tu parles!
Il y a Lescaut a St- Basile près de Québec. Il y a une membre ici qui en a un de cet eleveur( mais ce n'est pas un malinois). L'éleveur élevé plusieurs variétés de berger belges.

Je suis du Bas St-Laurent, mais j'ai aucun problème pour me déplacer et rencontrer des éleveurs...

Le malinois, par contre, Sandra a regardé haut et loin pour un bon éleveur et elle n'en a pas encore trouvé un qui la satisfait. Les malinois, ça a de la drive ++++++++, je ne recommanderais pas ça, moi, comme chien de famille pour des gens qui veulent juste prendre une bonne marche en soirée. Un dob ou un berger allemand, beaucoup plus. Je sais que Fabert et Viviens ont été beaucoup mentionnés dans le dob, mais je les connais juste par ouie-dire, je ne saurais pas les recommander ou non. Faudrait demander à Lyne ou à Catherin (Arnaque sur le forum)

Domage si il n'as pas d'éleveur pour le malinois car il est vraiment beau et un excellent compromis côté poils :) mais si il est aussi actif qu'un brack je vais passer mon tour.

Je pensait que le comportement du malinois s'approchait du berger allemand.

Donc je revient au doberman.

La vétérinaire ici a un Rhodesian ridgeback, elle voulait un chien avec beaucoup de drive et elle est servie!! Il a un GRAND besoin d'exercice.

Rien a voir avec un berger allemand ou un Doberman.

sunmike a écrit:
Domage si il n'as pas d'éleveur pour le malinois car il est vraiment beau et un excellent compromis côté poils :) mais si il est aussi actif qu'un brack je vais passer mon tour.

Tu peut comparer le comportement d'un malinois à un berger allemand de travail et non un berger allemand normal. Rien à voir avec un braque dont la mission dans la vie est différente et qui sont un peu moins demandants niveau stimulation mentale. C'est des chiens qui sont très intenses et qui ont besoin d'une main ferme et beaucoup de stimulation physique et mentale à tous les jours.

sunmike a écrit:

j'ai eu 5 dobermans à date dans ma vie, et un berger belge .... les dobermans c'est de la petite bière à côté du berger belge .... c'est un excellent chien, mais certainement pas pour un débutant ...

le doberman est assez dissuasif, c'est un chien qui demande de la fermeté, mais qui comprend bien ce qu'on demande de lui et qui n'est pas si difficile que ça en fait - mais c'est sûr que ça prend une 'main de fer dans un gant de velours' ... une fois qu'il aura compris où est la ligne à ne pas traverser, il va la respecter sans contredit.

à part cela il n'y a pas plus colleux avec les membres de la famille

Il est important de très bien sélectionner l'éleveur - Danandre et Fabert sont les 2 qui me viennent en tête ... Danandre a fait une portée très récemment mais en fait très peu - peut-être que tu aurais plus de chances avec Fabert .... bien sûr tu dois t'attendre à payer entre 2000$ et 2500$ - mais les tests de santé seront faits et tu auras ainsi une meilleure garantie sur la qualité du chien .... ça vaut la peine de t'assurer de prendre le doberman chez un éleveur de qualité et dont les tests de santé sont faits chez les reproducteurs

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas ... ça me fera plaisir de répondre à toutes tes questions

huskette a écrit:
sunmike a écrit:

Tu peut comparer le comportement d'un malinois à un berger allemand de travail et non un berger allemand normal. Rien à voir avec un braque dont la mission dans la vie est différente et qui sont un peu moins demandants niveau stimulation mentale. C'est des chiens qui sont très intenses et qui ont besoin d'une main ferme et beaucoup de stimulation physique et mentale à tous les jours.

absolument d'accord avec toi !

d'accord mes parents ont présentement un berger allemand de travail, ses notre 2ieme et sa demande beaucoup, moi ses pas trop pire mais ma copine je suis pas sur du résultat....donc ont vas éliminé le ridgeback Triste et le belge.

la voici chez le toiletteur..

" />

sérieusement il a une méchante différence entre un berger normal et de travail...c'est vraiment incroyable....

Bon bien il y'a très forte chance que sa soit un doberman...même si le berger allemand reste dans ma maigre liste!

Je veux monté faire le toure des éleveurs toute suite après le temps des fête pour réserver un chiot pour le primtemps....

je ne connais pas cette personne .... pas bon signe car j'ai du doberman depuis longtemps .... mais je ne m'arrête pas à ma première impression.... j'ai fouillé ..... j'ai retrouvé son facebook et voici ce que j'y ai trouvé:
http://www.01annoncesclassees.com/a/premium_pinsher_eleveur_a_vendre_1320346658.html

il élève du miniature pinscher (autre race coup de coeur pour moi, j'en ai 1 !!) voici ce qui y est écrit : Notre but est de vous offrir le pinsher de vos r�ves.(poids 3lbs a 12 lbs)oui oui je suis capable d'avoir du pinsher nain plus petit q'un chiwawa avec le caract�re du pinsher (couleurs noir feu,chocolat feu, blond unicoleur (tr�s bon caract�res)

come on .... rien de sérieux du tout .... .un pinscher nain bien je m'excuse, ça ne pèse pas 3 lbs ...... il n'y a rien d'enregistré du tout .... quand un éleveur a pas de site web et annonce ses portées ans les petites annonces .... ça veut tout dire

moi personnellement je ne toucherais pas à cela ..... on t'a donné des noms d'élevage qui sont reconnus depuis des années, qui font les tests de santé, qui enregistrent leurs chiens comme il se doit avec le CKC .... maintenant à toi de faire tes devoirs et de faire les bons choix

Wooww merci pour la recherche ses bon a savoir...

J'ai vue aussi le site de stricker fire mais personne n'as parler dans mon poste il y a t'il des raisons spécial..?

tiens toi loin de Strikerfire ...... elle fait des dobermans blancs en plus ..... rien d'éthique là-dans .... beaucoup de mauvais commentaires à son sujet ... elle est détestée de tous les bons éleveurs de dobermans ...

Bonjour,

As-tu pensé au German Pinscher plus petit qu'un Doberman mais qui est l'ancestres du Doberman et du miniature pinscher.
Chien mesurant de 18-20 pouces au garrôt poids environ 35-40 livres. Couleur noir et tan et rouge ou stag red, il ni en a presque pas de sujets au Québec mais gagne en popularité.
si tu veux aller voir ce lien ça va te donner une petite idée en image ce qu'est le german pinscher. Le site n'et pas tout à jour mais il va me faire plaisir de te répondre.

http://pages.ccapcable.com/pinsha/html/nosgp.html

Bon ont voie bien l'importance d'un forum merci encors...

Très beau le german pinscher mais j'ai j'ai une maison avec pas mal de place et un très grand terrain donc j'aimerais mieux un chien d'un size standards, mais merci beaucoup de la proposition... Content

Et du côté berger allemand classic quelle éleveur est recommandable ...?

Mon chum et moi comme premier chien on a opté pour une femme doberman et on ne regrette pas!

Oui il faut être ferme, mais c'est vraiment un chien génial, super intelligent :) Et c'est sur que ça nécessite de bouger, ça a de l'énergie mais pas excessivement!

sunmike a écrit:
Bon ont voie bien l'importance d'un forum merci encors...

Très beau le german pinscher mais j'ai j'ai une maison avec pas mal de place et un très grand terrain donc j'aimerais mieux un chien d'un size standards, mais merci beaucoup de la proposition...  Content

Et du côté berger allemand classic quelle éleveur est recommandable ...?

Élevage von ducasse font d'Excellent berger allemand de travail et conformation allemande ( rien a voir avec ceux d'ici ) , faudrais leur demander si leurs chiens vous conviendrait , faites vous du sports ?

D'accord nous sommes sportif mais pas a faire de la course a pied. L'été nous allons souvent a la rivière sur un terrain de la famille et les chiens trouve leurs compte côté sport....Sinon nous somme plutôt tranquille...

Nous sommes décidé pour un doberman et la semaine prochaine je commence les téléphones pour prendre rendez-vous. Si nous ne voyons pas se que nous voulons ont vas retourner pour du berger allemand...Pour le moment c'est notre plant de match. cool

Je trouve que l'éleveur Vivien brille beaucoup par rapport au autre dans le coin de Québec mais aurais t'il d'autre éleveurs familiales ou moin connu avec chien garantie qui existe..? hum...

• Créer...