Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Vaccination contre la rage - question sur le 1 et 3 ans

Messages recommandés

Je suis en discussion avec une personne qui demeure en Ontario.

Elle a vu son vet la semaine passée et il a été très clair au sujet de la vaccination contre la rage.

Il dit que si son chien dépasse d'une journée le vaccin de 3 ans, il doit recommencer avec le vaccin d'un an et ensuite (l'an suivant) elle pourra faire donner le 3 ans à son chien.

Sa clinique fonctionne avec un nouveau système informatique et supposément que c'est un nouveau protocole. Je lui ai suggéré d'appeler l'association des vets pour voir quel article cela est.

Je ne trouve rien sur cette règlementation. Avez-vous connaissance d'un tel protocole ici au Québec, et en Ontario.

Merci.

Ah oui. Quelqu'un a entendu parlé du Brav/Ecto pour les tiques?

C'est un peu intense si c'est dépassé d'une journée.

Ou je travaille meme si le chien est un peu en retard il a le vaccin 3 ans quand meme. L'immunité ne tombe pas a 0 rendue au jours 366 du vaccin 1 an... Et encore moins rendu au jours 1096 pour le vaccin 3 ans... Sérieux c'est un peu intense. Je ne parle pas d'un an de retard a ce moment la il a encore le vaccin 1 an puis l'an d'apres celui de 3 ans mais pour 2-3 mois on s'estine pas.

Les protocoles ne devraient pas changer en fonction d'un systeme informatique mais plutot en fonctions des recommandations des divers organismes de la santé animale et des manufacturiers de vaccins.

Merci. C'est pour cela que je lui ai demandé d'appeler l'ordre et vérifier les dires. J'trouve ça un peu heavy aussi et je lui ai mentionné que je vérifierais de mon côté.

Voici ce qu'elle avait écrit:
Citation :
Our vets are also subject to new Ontario rules. Just as with my GP our vet had to enter everything into a laptop. This is new.

Also, we have to make sure that more than 12 months exactly does not go by without taking him in for his vaccines - even by a day. We make sure to be there anyway but things could come up.

e. g. the rabies vaccine is supposed to be given to adult dogs every 3 years (for the moment). But if we make an appointment that would result in 3 years and say 2 days passing since our guy last received the vaccine, he would then have to be vaccinated yearly for 2 years. Same with distemper.

Je ne pense pas pour le Distemper. De toute façon, si je regarde le protocole du Dr. Dodds, il est à donner aux ans.

Je n'ai rien trouvé non plus pour la loi ontarienne.

Mais je viens d'écrire au Dr. Dodds pour savoir ce qu'elle en pense de cette histoire et si elle a entendu parler de cette nouvelle "loi".

A suivre...

Dans le lien de Jaelle, ils disent sa :

3.  Tout propriétaire ou toute personne ayant la garde et la responsabilité des soins d’un animal qui doit être immunisé contre la rage aux termes de l’article 1 ou du paragraphe 2 (1) veille à ce que l’animal soit immunisé de nouveau contre la rage au plus tard à la date précisée dans le certificat d’immunisation délivré pour l’animal. Règl. de l’Ont.

Peut-être que vue qu'il est inscrit au plus tard a la date précisée dans le certificat le vétérinaire veut refaire le protocole au complet?

D'après moi, comme 4-trinne dit, pour être en loi, il doit effectivement falloir que le vaccin soit donné avant ''expiration''.

Par contre, c'est peut-être ce vétérinaire là en particulier qui fait refaire le vaccin annuel puis repasse au vaccin aux trois ans ensuite... sinon, j'imagine que tu n'es simplement pas en loi le temps entre la date dûe et la vaccination, et j'imagine qu'il peut y avoir des conséquences législatives...

Mais la question est plus pourquoi tu recommences pendant 2 ans consécutifs à donner le vaccin sur base annuelle avant de pouvoir recommencer au bout de la 3e année pour un vaccin aux 3 ans. Est où cette loi? C'est ça que je fouine. Mais bon.... c'est à elle d'appeler à l'ordre en Ontario et vérifier. Je n'ai pas eu encore de nouvelles du Dr. Dodds. Elle va sûrement répondre en semaine.

c'est parce que la vet considère que le chien n'est plus à jour pour le vaccin, donc il doit recommencer le protocole au complet, comme si c'était un chiot. Un chiot on le vaccine à 3 mois et ensuite l'année suivante pour le rappel puis après il peut l'avoir aux 3 ans. Là bin le chien aurait sa première dose, ensuite son rappel 1 an plus tard et pourrait tomber au 3 ans.

Pour les intéressés sur le sujet, j'ai reçu la réponse du Dr. Jean Dodds.

Citation :
Jean Dodds, DVM Mod>

Dear Helene -- actually, this information about a "missed" rabies booster date is largely misunderstood, but the good news is that the Compendium of Rabies Control Officials will be releasing their official report from the KSU Rabies Lab data on rabies titers --which last well beyond 3 years--which has been accepted in both the USA and Canada.

Further, the study by Dr. Mike Moore at KSU ( we're working with him at the AHVMA ) on a membership survey about the views of holistic veterinarians on the subject will appear in the January 15, 2015 issue of the JAVMA (Journal of American Veterinary Medical Association).

Canada automatically follows the U.S. recommendation here as they are represented on the Compendium Group. Our Rabies Challenge Fund studies are now in the final challenge phase at years 6 and 7 after a single rabies dose. Best wishes, Dr. Dodds

• Créer...