Wolke 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Mon chat a besoin de lactulose à tous les jours et je vais habituellement chercher ce médicament à la pharmacie (pour humain - pharmaprix). Lorsque j'ai été aujourd'hui, la technicienne en pharmacie m'a dit qu'ils ne faisaient plus de prescriptions pour animaux... Quelqu'un est au courant si c'est juste ma pharmacie ou si c'est généralisé?Pour l'instant ce n'est pas grave, c'est un médicament en vente libre donc je ferai semblant que c'est pour moi, mais dans le futur ça peut être dérangeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Moi c'est juste le nombre de mois qui cause problème. La pharmacie ne veut pas me donner plus que 1 mois de la prescription de mon chien (narcotique) alors que le vet me donne facilement 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Aucun problème à la mienne je prend de la pred pour Novak aux 2 mois. Dailleurs, le pharmacien ma même dépannée pour une bouteille malgré ma px expirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Wolke je dirais que c'est juste ta pharmacie... Pour en être sûr appel ailleurs !Chez Jean-Coutu ils prennent les prescriptions pour animaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Wolke a écrit:Mon chat a besoin de lactulose à tous les jours et je vais habituellement chercher ce médicament à la pharmacie (pour humain - pharmaprix). Lorsque j'ai été aujourd'hui, la technicienne en pharmacie m'a dit qu'ils ne faisaient plus de prescriptions pour animaux... Quelqu'un est au courant si c'est juste ma pharmacie ou si c'est généralisé?Pour l'instant ce n'est pas grave, c'est un médicament en vente libre donc je ferai semblant que c'est pour moi, mais dans le futur ça peut être dérangeant...Ouin, c'est weird ça! Est-ce que tu es dans une petite place où il n'y a qu'une seule pharmacie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Merci pour vos réponses, je changerai de pharmacie alors! Zouzoune, j'habite tout près du centre-ville de Québec. Il doit y avoir 5 pharmacies dans un rayon d'un km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Confirmé, le familiprix n'a aucun problème à gérer les prescriptions du chat! C'était juste la pharmacie ou la succursale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 En campagne on a des dossiers pour les animaux en pharmacie...canard, chevaux, chien, chat, etc...C'est bien juste ta pharmacie qui est poche....ou le pharmacien qui n'aime pas les animaux Familiprix c'est les meilleurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Uniprix ici ont pas de probleme avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrolus11 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 De toute façon si c'est un médicament en vente libre, ils ne peuvent pas te le refuser et tu n'as même pas à donner la raison de ton achat. Quelque soit la pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 astrolus a écrit:De toute façon si c'est un médicament en vente libre, ils ne peuvent pas te le refuser et tu n'as même pas à donner la raison de ton achat. Quelque soit la pharmacie.Parcontre certains médocs en vente libre sont quand meme en vente "controlées" et doivent etre inscrit dans un dossier pharmaco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolke 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 astrolus a écrit:De toute façon si c'est un médicament en vente libre, ils ne peuvent pas te le refuser et tu n'as même pas à donner la raison de ton achat. Quelque soit la pharmacie.Je sais, c'est pour ça que je disais que pour l'instant, ça ne changeait rien, mais à l'avenir ça peut devenir dérangeant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites