Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Jack est aller voir le Dr Julie Beaubien... Suite 2

Messages recommandés

Depuis sept l'automne passé que Jack a des problèmes avec sa peau, il peux être 1 sem et tout va bien et tout à coup paf!
Je ne sais plus quoi faire, je vois mon chien qui ne va pas bien, qui voudrait se gratter au sang et que je dois surveiller presque 24hrs sur 24... un Boxer qui ne veux pas jouer ce n'est pas normal..
Je lui donne des bains d'avoine (je met du gruau dans un bas et je le frotte doucement avec et lui fait un massage en même temps).
Alors j'ai appelée pour avoir un rendez-vous pour que Jack aille des traitements d'acuponcture avec le Dr Julie Beaubien...

Suite a mon coup de téléphone d'hier au Dr j'avais rendez-vous avec Jack mardi prochain (plus vite si il y a une cancellation). J'avais donc rendez-vous pour mardi prochain.
Sa secrétaire, une dame super gentille m'a posé beaucoup de questions et m'a même fait pleuré tellement elle est gentille.

Je lui ai dit que Jack était sur le cru depuis quelques sem et que je donnais aussi des suppléments..
Elle m'a dit d'en parler avec le Dr Beaubien pour sa diète...
Elle m'a aussi parlé d'Hilary Watson (qui est nutritionniste) et pense que cela pourrait aider plus Jack que le cru... (mais peut-être pas non plus, elle me demande d'attendre d'en parler avec le Dr Beaubien avant...)

Ce midi la secrétaire du Dr m'a appelé, il y avait une cancellation et me l'a offert. On es donc aller à sa clinique aujourd'hui...

Le Dr va essayer d'aider Jack mais elle ne sait pas si elle peux l'aider, elle va essayer en tout cas. Au début elle a dit qu'elle
pouvait l'aider mais en regardant Jack plus attentivement elle a dit qu'elle essayerait.
Je lui ai dis que l'important c'est que Jack puisse avoir une belle qualité de vie pour le temps qu'il lui reste...

Elle n'a pas dit qu'elle le trouvait magané mais elle a dit que son cas est "avancé"... disons que la maîtresse est pas mal débinée... Snif

Elle pense que si l'acuponcture ne l'aide pas, il faudrait essayer la diète du d'Hilary Watson, elle pense que cela pourrait beaucoup l'aider. Surtout que depuis que Jack est au cru qu'il a des pellicules, elle nous a expliquer que si le cru est bon pour les chiens, ce n'est pas tout ce qui est cru qui est bon pour un chien qui souffre d'un problème de peau, ou d'allergies...
Qu'il doit y avoir quelque chose dans ce qu'on lui donne qui n'est pas adapté pour lui.

En attendant on ne doit plus lui donner de cru (pas pour le moment en tout cas).

On doit lui donner par jour:
50 % de quinoa
40 % de poisson blanc (j'ai oubliée de demande si c'est cru ou cuit) ou du bison ou une protéine animal qu'il n'a jamais manger
10% de petit pois.

Un chien qui a des problèmes de peau ne doit manger qu'un nombre limité "d'ingrédients" pour limité ce à quoi il pourrait réagir.
Un chien (tous les chiens) ne doit pas manger d'huile d'olive ou d'huile de pépin de raisin. Et pas d'ail non plus.

Je lui a dit quel supplément je lui donne, pour la pâte de curcuma je peux continuer à lui donner, et je peux donner de l'huile de carthame et 1 capsule d'oméga 3/jr.
Et pas autre chose. Et ce pendant au moins les 3 prochaines semaines. Nos rendez-vous sont céduler jusqu’à la fin du mois.

Cet après-midi elle a fait les points de base plus quelques autres. Elle aimerait qu'on aille la voir au moins 4 fois par année au moins... et qu'on aura peut-être pas le choix de donner de la prednisone a Jack si rien ne fonctionne. Faudra juste trouver la dose minimal a lui donner.

Jack a fait ça comme un pro, elle l'a trouvé super fin (c'est normal que je lui ai dis, c'est un Boxer !!) Pendant tout el traitement il est rester debout ou assis sans bouger, il a saigner a une des aiguilles et elle a dit que c'est une bonne chose parce que l'énergie "travail"...
Ce soir il est fatigué et sa peau est très rouge (elle nous a dit qu'elle espérait qu'il réagisse, que cela voudrait dire que le traitement fait effet)...
On doit changer son lit et acheter un lit hamac pour que l'air puisse circuler tout autour de lui (en ayant un problème de peau, Jack a toujours le corps chaud (quand il vient se coucher sur nous après quelques minutes on devient "tout trempe")...

J'ai trouvée le Dr Beaubien merveilleuse, fine et compréhensive..

Ce soir moi aussi je suis fatiguée, la nuit passé Jack c'est gratter et lécher pas mal, donc je n'ai pas dormi beaucoup...

J'espère que la diète d'élimination va permettre de mettre un doigt sur le bobo et que l'acupuncture va le soulager!

Je l'espère aussi... c'est peut-être des idées que je me fais mais Jack ne s'est gratté que 17 fois depuis ce matin... sa peau est encore super rouge mais je continue d'espérer...

Merci...

Ouf ! ça a l'air assez intense son affaire snif2 . J'espère qu'une solution sera trouvée pour lui Câlins .

Salut,

Petit suivi pour Jack...

Jack a eu 2 traitements d'acuponcture avec le Dr Beaubien.

1 traitement- Il était plus fatigué et ses plaques rouge étaient pa smal plus rouge, le Dr nous avaient averti...

2 traitement- On a eu la permission de laver Jack, au Pro-hex (chloroxidrine 2%) et après avec Alergroom. On continue la diète poisson blanc (50 % quinoa-40% poisson blanc-10% petit pois). Jack est plus alerte et de bonne humeur (il n'a presque pas jouer depuis avant Noël et pour un Boxer de 7 ans ce n'est pas normal)
Vendredi soir j'ai remarque une différence sur sa peau, plus sèche et moins humide. Le derrière de ses pattes ne suinte plus. Il ne les pas encore "grignoter".
Voici quelques photos, avant ses plaques étaient rouge vif à bourgogne... là sa peau noirci et est plus sèche.
Je n'ai pas de photos de ses flancs mais ça ressemble a la peau derrière ses fesses.Ses aisselles, une parti du ventre sont comme le derrière de sa patte.
Et plus de la moitié de son corps aussi...

Il se gratte encore mais son grattage le blesse moins (plus de traces sanglantes sur ses flancs). On lui a redonner la permission d'aller se coucher devant le poêle. Je lui ai acheter un os a mâchouiller qu'il aime bien.

On garde espoir mais en même temps on espère pas trop pour ne pas être déçu... mais je trouve que sa peau s'améliore (ou si c'est ce que je veux voir ?!)...

Je regarde ses photos et ça me donne envie de pleurer... mon pauvre chien...

Dernier suivi...

Prenez-vous un café ou un thé, j'en ai long à dire.
Bon hier c'était le 3ième rendez-vous de Jack avec le Dr Beaubien...

Il y a une amélioration mais pas comme elle l'avait espérer. je pense qu'elle était un peu déçue... La peau de Jack noircit ce qui veux dire qu'elle se "protège" et c'est bien.
Et les pellicules sont en fait des cellules mortes qui tombent, sa peau se "renouvelle" et c'est bien.

Il a moins de plaques rouge comme derrière les fesses. Mais elle l'a trouvé encore magané.
Et il a perdu du poids. Depuis 5 jrs que je donne maintenant 3.5% de son poids. Elle m'a dit aussi de donner du poisson gras (saumon, sardine...) comme on a un gros sacs de sardines  je vais lui donner 2 grosses sardines par jr (il faut enlever les abats et la tête que je donne à Victor) en plus de son 3.5% et je dois lui donner aussi 1 t de gruau/ (diviser en 2) il doit se remplumer.

On a beaucoup parlée...

Elle pense (et d'après ce que j'ai compris elle en ai presque certaine) que Jack a un genre de maladie auto-immune. Il faut éviter de booster son système immunitaire.
Il devra aussi prendre de la prednisone à vie, on va décider au prochain rendez-vous qu'elle dose minimum il devra avoir.

Il n'est allergique à rien mais réagit à TOUT parce que son système immunitaire est bousiller.

Pour cette raison, on ne pourra plus lui donner du cru (ici je vois vos méninges allé...)

Comme Jack réagit à TOUT si je voudrais lui donner du cru il faudrait lui donner 1 aliment nouveau par 2 mois environ pour voir si il réagit ou non, dans le cas ou il réagirait, on devrait lui refaire faire une diète d'éviction pour "désintoxiquer" son système. Ça veux dire que pour tout le restant de sa vie il serait un cobaye..

Quand je lui ai dis que je voyais ou elle voulait en venir, je lui ai fait part de mes réticences, elle m'a alors dit que le but de traiter Jack à l'acu et de lui donner une nourriture approprié pour lui est de lui donner une qualité de vie vivable !!!

Ça m'a remis les pieds sur terre, j'avais tellement envie de le mettre sur le cru, ça fait maintenant plus de 2 sem que ma liste de viandes et suppléments est faite et depuis l'automne passé que je passe des heures par jrs à lire sur les suppléments et aliments naturel.. et là j'apprends que je devrai mettre mon chien sur des croquettes.

Elle a vérifier... la Skin Support de RC serait la meilleur pour Jack, elle est fait pour les chiens souffrant d'allergies environnemental, mais comme le prix est exorbitant 150$ sans TX (((( depuis que CDMV a le monopole (depuis 3 à 4 ans) sur les produits vétérinaire, le prix de certains produits médicaments ET nourriture ont augmenter de plus de 30%... comme CDMV sont les seuls distributeurs et fournisseurs pour le Québec, il peut avoir les prix qu'il veut ))))

Il y en a une autre à la barbote (aucune viande rouge, ni volaille) et c'est celle-là probablement que je vais donner.

Je lui ai demander si les autre marques ne croquettes hollistiques seraient OK (je pense a Acana etc...) et elle m'a expliquer que dans ce genre de nourriture holistique c'est rien que du marketing et qu'il n'y a pas de constance dans leur ratio. Si comme 1ier ingrédient c'est du saumon la cie ne peux garantir qu'il y a 30 ou 33 % de saumon à chaque batch qu'ils font, même chose pour chaque ingrédients et que pour le cas de Jack pour lui éviter d'avoir des réactions à cause de sa maladie auto-immune il doit toujours manger le même ratio; le seul avantage des croquettes RC ou Hill's c'est que eux garantisse qu'il y a toujours les même ingrédient et surtout le même ratio.

Le seul supplément que Jack peux avoir est des oméga 3 (en huile et pour chiens) pas celle en gélules pour humain et rien d'autre.

On se revoit dans 3 sem... on reparlera alors de nourriture et de suppléments..  je reste convaincue qu'il doit avoir des "choses" que je pourrais lui donner pour l'aider sans booster son système immunitaire.

J'ai parlé des rations ménagères (du Dr Hilary Watson par exemple) et le Dr Beaubien m'a dit que les chiens qui ont ce genre de "trouble" immunitaire réagissent à certains des ingrédients des suppléments donné.
Donc ce n'est pas pour Jack. Mais on ne fait pas une croix dessus à 100% tout de suite.

On continue a 1 shampoo/sem... en attendant le prochain rendez-vous il doit se remplumer...
Ça va me permettre de me renseigner si en Ontario le prix des nourriture RC Skin Support est moins cher, parce qu'au Québec on se fait littéralement voler.

Je ne suis pas emballée de devoir donner des croquettes, mais comme c'est la qualité de vie de Jack qui est en jeu j'ai décidée de foncer !!

Voilà les dernières nouvelles...  vous avez tout lue ?? oui ?? alors Bravo !! ;)

P.S. J'ai oubliée de dire que j'ai aussi demandée si cela ne serait pas des parasites... Mon vet m'a dit: "Est-ce que la cortisone lui fait du bien ?" J'ai répondue oui... alors elle m'a dit: "Tu as ta réponse... En donnant de la cortisone à un chien qui a des parasites de peau, les problèmes vont empirer, et comme la cortisone soulage vraiment vraiment Jack je suis pratiquement sûr que ce n'est pas son problème"...

J'ai tout lu et j'en aurais long à te répondre.... J'pense qu'on fera mieux de se téléphoner. clin d'oeil

Juste un hint ici: La mienne sera sous cortisone à vie, et je crois sincèrement que c'est la meilleure solution.

PS: La peau qui noircit n'est pas nécessairement une "protection",mais peut être une prolifération de malassezia, tout simplement, sur un terrain fertile.

C'est vraiment pas drôle pour Jack et le reste de la famille snif2

Je ne sais quoi répondre à part de prendre ça une journée à la fois Câlins

Zouzoune va falloir attendre en fév... là on a dépasser notre quota de minutes !! surprisclin d'oeil
Je me rappel Jack a eu des grattage pour le ou la malassezia et tout avait été négatif à ce moment là.

Wolke, c'est pas mal plate pour Jack mais ici il est aimé, dorloté et soigné; si je le compare avec d'autres chien il est bien en titi !!
Il faut prendre ça un jour à la fois...

Je l'ai lavé tantôt, sa peau c'est beaucoup amélioré, il ne reste que le derrière de ses pattes avant où la peau en encore rouge.
On a encore 3 sem pour le prochain rendez-vous après on verra quel diète il aura.

Pauvre Jack, il fait pitié et toi qui cherche par tous tes moyens de l'aider ! Pour la nourriture, un moment donné, il faut donner ce qui fonctionne avec son chien et c'est tout. Bon courage !

Il ne reprendra pas beaucoup de poids je trouve (oui je sais ça ne se fait pas en 1 jour !! loll) mais je trouve qu'il va mieux.
Sa peau est mieux...

Je reprendrai des photos du derrière de ses pattes avant, c'est là le pire et son tabarnouche de nombril ! ça lui fait comme un repris de peau et il se lèche quand on ne le regarde pas, alors l'intérieur de ses cuisses et nombril sont rouge encore...

Mais il est de bonne humeur, et ça pour moi ça compte beaucoup !!

Je redonne des nouvelles...

• Créer...