Lyse1 0 Posté(e) le 4 mars 2015 En brossant Kali, j'ai détecté une bosse du côté droit. Je vais voir la vet cet après-midi. J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Bonne chance... on pense à vous Tu nous donneras des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Häte d'avoir de tes nouvelles.....Tobrouk aussi a une bosse depuis quelques mois (il va avoir 8 ans aussi le 30 avril prochain) que je n'ai pas fait expertisé encore par le vet ....étant occupée è gérer mon intervention chirurgicale au pied droit du 2 décembre dernier .....3 mois sans conduire...et de la physio chaque semaine..Je viens juste d'avoir le Ok de l'orto pour recommencer a conduire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Shadow (chat) aussi avait une bosse sur le dos. Finalement, il fut opéré il y a une semaine et c'était simplement un kyste sébacé. $600 plus tard mais il est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Lyse a écrit:En brossant Kali, j'ai détecté une bosse du côté droit. Je vais voir la vet cet après-midi. J'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles. J'espère que ce n'est rien de grave, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 5 mars 2015 pas rare que ça arrive chez les chiens en vieillissant ... fais-toi en pas trop probablement un lipôme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Tobrouk Bonne chance pour vos pitous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Merci Martine je pense aussi que c'est un lipome ....je surveille si jamais il se mets à grossir, j'irai voir le vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bon je me suis énervée pour rien, enfin la vet pense que ce n'est qu'un kyste sous la peau, ca ne semble pas rattaché a rien. On va continuer à surveiller ça avec attention.Merci de vos bons mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 tobrouk a écrit:Häte d'avoir de tes nouvelles.....Tobrouk aussi a une bosse depuis quelques mois (il va avoir 8 ans aussi le 30 avril prochain) que je n'ai pas fait expertisé encore par le vet ....étant occupée è gérer mon intervention chirurgicale au pied droit du 2 décembre dernier .....3 mois sans conduire...et de la physio chaque semaine..Je viens juste d'avoir le Ok de l'orto pour recommencer a conduire....Juste a temps pour la belle saison :) Tu doit avoir trouvé ca dur de passer l'hiver immobilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Je ne veux pas vous inquiétez là mais quand Théo a eu ses bosses elle étaient sous la peau et n'étaient pas rattacher à rien.C'est après l'opération qu'on a su que c'était des mastocytomes, son vet n'avait pas eu de résultat concluant avec les ponctions. C'est nous qui avons insister pour les faire enlever.Mais je suis contente pour vous autres si ce n'est rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Lyse a écrit:tobrouk a écrit:Häte d'avoir de tes nouvelles.....Tobrouk aussi a une bosse depuis quelques mois (il va avoir 8 ans aussi le 30 avril prochain) que je n'ai pas fait expertisé encore par le vet ....étant occupée è gérer mon intervention chirurgicale au pied droit du 2 décembre dernier .....3 mois sans conduire...et de la physio chaque semaine..Je viens juste d'avoir le Ok de l'orto pour recommencer a conduire....Juste a temps pour la belle saison :) Tu doit avoir trouvé ca dur de passer l'hiver immobiliséeTu sais pas a quel point ! Cependant cet hiver était particulièrement froid....mais 3 mois ca a passé vite. Ce qu'il me reste est plus difficile...soit la remise en forme de mon pied soit de la physio chaque jour avec bain contraste chaud, exercises, et froid ensuite pour calmer l'enflure. L'enflure restera encore pendant 6 mois.Tapis roulant, 7 minutes à la marche.....piscine et marche dans le fond....doucement vers la reconstruction de mon pied. Oups ! je suis en train de polluer le post ....Désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 mars 2015 doublons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Lyse a écrit:Bon je me suis énervée pour rien, enfin la vet pense que ce n'est qu'un kyste sous la peau, ca ne semble pas rattaché a rien. On va continuer à surveiller ça avec attention.Merci de vos bons mots C'était cela un kyste pour Shadow et il a fallu ouvrir le dessus de son dos et retirer le kyste. Le vet avait fait une cytologie pour être certain car il est très difficile d'analyser autrement. En grattant le liquide retiré sur sa petite vitre, il était certain que c'était un kyste de sébacé et ce fut confirmé avec l'analyse labo. Mais comme il dit, on ne peut jamais être certain à 100% sans analyse.Si tu peux faire faire la cyto ça pourrait être l'idéal. Pour avoir la tête tranquille. Mais au moins ça semble être une bonne nouvelle et tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Lyse a écrit:Bon je me suis énervée pour rien, enfin la vet pense que ce n'est qu'un kyste sous la peau, ca ne semble pas rattaché a rien. On va continuer à surveiller ça avec attention.Merci de vos bons mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 8 mars 2015 il est difficile d'être certain et parfois le kyste peut changer, Darya avait un petite bosse depuis 2 ans sur la cuisse et depuis l'automne ça grossissait un peu chaque mois. Je suis allé chez ma vétérinaire et elle a fait un prélèvement qui semblait donner juste un kyste(lipome) mais après analyse c'était une tumeur (mastocytome) pas nécessairement malin mais peut récidiver et si laissé là et grossit dans le cas de Darya c'était sur la cuisse donc il y aurait eu manque de peau pour refermer la peau puisque pour éviter la récidive ils doivent enlever une certaine quantité de peau et muscle. Donc à faire analyser et surveiller car plus c'est gros et plus le risque devient grand.voici la grosseur de la bosseet 2 jrs après la chirurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Wow j,espère qu'elle va allez mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 8 mars 2015 merci Tobrouk, oui elle va bien. Les points ont été enlevé jeudi dernier et tout semble beau, elle guérit bien son poil repousse bien, elle est en bonne santé pour ses 7 ans et j'espère juste qu'il n'y aura pas de récidive mais il semble que ma vet est enlevé assez de tissus, raison de la grande cicatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Bonne convalescence à Darya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Mon feu Théo s,en était fait enlever 5, et pour les 5 c'était impressionnant la grandeur de la coupure, mais comme pour Darya ils ont enlever de la peau et en profondeur aussi...Bonne convalescence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 9 mars 2015 merci à vous pour ma Darya, elle se porte bien et guérit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 mars 2015 je suis pas mal certaine que Pepper a un mastocytome sur une cuisse lui aussi... Je ne crois pas que les tech soit autorisé à faire l'analyse sans la vétérinaire, qui est en congé de maternité jusqu'au mois prochain encore. Mais je ne le sent vraiment pas assez fort pour passer à travers une opération et la convalescence après. La masse est là depuis le printemps dernier, elle était stable et elle s'est mise à grossir très rapidement depuis quelques semaines. Elle a au moins triplé de grosseur maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Impressionnante plaie en effet. Heureusement qu'elle guérie bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Câlins à Pepper aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 mars 2015 lermax, tu ne peux pas aller ailleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 mars 2015 c'est la seule clinique dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Ah OK... mais tu ne peux pas aller dans une autre ville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Chibougamau c'est isolé, y'a pas d'autre ville avant 2h30 de route, donc 5-6h aller retour. Ce n'est pas ouvert la fin de semaine, c'est juste impensable au niveau économique de prendre congé, de faire toute cette route pour une analyse. Sans parler de l'état dans lequel ça risquerait de mettre Pepper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Nous allona surveiller ca avec soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Je constate que la bosse grossit La semaine passée, je devais chercher un peu pour la trouver mais ce matin, je la vois clairement.Je suis d'accord avec mon chum, on va la faire enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 14 mars 2015 Lyse a écrit:Je constate que la bosse grossit La semaine passée, je devais chercher un peu pour la trouver mais ce matin, je la vois clairement.Je suis d'accord avec mon chum, on va la faire enlever. J'espère que tous ira bien. Calin a Kali. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 mars 2015 ouin. C'pas agréable mais Kali sera ok ensuite. Tiens nous au courant. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 15 mars 2015 pour Kali tout sera rentré dans l'ordre pour le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Sage décision...Ça va bien aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 mars 2015 bonne décision et si possible fait analyser avant pour qu'ils enlèvent ce qu'il faut selon la nature de la bosse. Pour la guérison dans le cas de Darya ça va bien, voici la cicatrice après 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Super. Le poil est long à repousser par exemple. Après presque trois mois je voie encore très nettement la différence entre la portion qui a été raser sur la jambe de Recon et le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 16 mars 2015 La repousse pour les chiens à poil ras est toujours plus longue que pour ceux qui requiert un toilettage régulier comme les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Pour Théo ça a prit du temps aussi pour que le poil repousse mais sa cicatrice est belle (la pitoune aussi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 C'est aujourd'hui que ma cocotte se fait enlever sa bosse. On a demandé l'analyse aussi mais la bosse n'est pas reliée aux muscles. Étant donné son âge, elle aura une analyse sanguine pour s'assurer que ses reins et son foie vont bien avant l'intervention. La facture sera salée...http://i35.servimg.com/u/f35/17/67/75/00/action10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonne chance !! ça va bien aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 x2 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 21 juillet 2016 Tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Et moi j'ai reçu les résultats pour la bosse qui est sorti sur le museau de Victor, j'ai envoyé des photos a ma vet qui m'a donner rendez-vous le lendemain (mercredi)... c'est bien une petite tumeur mais bénin !!! J'ai juste une petite crème à lui mettre dessus, il y a une petite infection. Si ça ne part pas tout seul d'ici 8 sem on va devoir lui faire enlever que c'est écrit sur mon papier mais il y a de bonne chance que ça parte tout seul !!YES !! la madame est contente...Lyse tout va être OK pour toi également !! Donne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonne chance à la belle Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Merci pour vos encouragement et je suis contente pour toi Martine Et bien c'est fait, un beau lipome a été enlevé, coupé en deux et il s'est avéré très très bénin. Je n'ai pas fait faire l'analyse ca aurait été de gaspiller de l'argent pour rien.Ma belle est en super forme, j'ai eu des félicitations pour sa belle taille ( il parait que c'est rare des labradors de 9 ans qui sont minces). Reins et fois ok :)Pour l'intervention disons que la vet en a enlevé plus que moins.... Ca fait une plaie impressionnante. La couture ne doit pas ètre évaluée a l'Université....Hier, chérie était vraiment zombie mais aujourd'hui elle peut aller faire ses besoins toute seule, est indécise pour descendre l'escalier du 2e mais demain ca ira mieux. Je vais essayer de mettre une photo mais la procédure a changé et j'ai vu que ne s'affichait pas automatiquement.http://i35.servimg.com/u/f35/17/67/75/00/dsc_0010.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 22 juillet 2016 Lyse a écrit:Merci pour vos encouragement et je suis contente pour toi Martine Et bien c'est fait, un beau lipome a été enlevé, coupé en deux et il s'est avéré très très bénin. Je n'ai pas fait faire l'analyse ca aurait été de gaspiller de l'argent pour rien.Ma belle est en super forme, j'ai eu des félicitations pour sa belle taille ( il parait que c'est rare des labradors de 9 ans qui sont minces). Reins et fois ok :)Pour l'intervention disons que la vet en a enlevé plus que moins.... Ca fait une plaie impressionnante. La couture ne doit pas ètre évaluée a l'Université....Hier, chérie était vraiment zombie mais aujourd'hui elle peut aller faire ses besoins toute seule, est indécise pour descendre l'escalier du 2e mais demain ca ira mieux. Je vais essayer de mettre une photo mais la procédure a changé et j'ai vu que ne s'affichait pas automatiquement.http://i35.servimg.com/u/f35/17/67/75/00/dsc_0010.jpgJe suis bien contente pour vous 2 !!! belle pitoune !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martina27 0 Posté(e) le 23 juillet 2016 Honnn ! Pauvre petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 23 juillet 2016 Aujourd'hui ca va vraiment mieux. Madame veux aller gambader dehors mais interdiction jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever ses points. Pas de grande marche non plus Donc de petites sorties en laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 juillet 2016 J'suis bien contente que le tout soit si bien terminé, et surtout le stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitibo 0 Posté(e) le 24 juillet 2016 Sur la photo on dirait qu'elle dit "Ben voyons, tu prends pas mon meilleur côté!" Bonne convalescence et patience à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites