Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Une bosse pour Kali

Messages recommandés

Lyse a écrit:
Aujourd'hui ca va vraiment mieux. Madame veux aller gambader dehors mais interdiction jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever ses points. Pas de grande marche non plus TristeTristeTriste

Donc de petites sorties en laisse... snif2snif2

Fais lui faire de petite marches plus longue... parce que c'est souvent plus dur la convalescence que l'opération !

Jayce en a un gros sur le côté, et le vet me dit aussi à chaque fois que j'y vais qu'elle aurait besoin d'une job de dents... mais câline, c'est pas donné hein... pis l'anesthésie. Lui me dit qu'elle est en forme.

Je ne l'ai même pas encore fait revacciner pour les vaccins de base aux 3 ans. Je me demande, rendu à 12 ans... les fais-tu encore vacciner Lyse ?

Oui je fais encore vacciner, Kali a 9 1/2 ans.

C'est pas évident les frais vétérinaires snif2

Ici non plus le vet ne vaccine pas lorsqu'ils sont trop âgés ou problème de santé. Je ne fais que la rage aux 3 ans car nous allons aux E-U et c'est la loi (pour entrer dans les 2 pays)

pas de vaccins ici non plus, passé le rappel à 1 an. On a redonné la rage à notre femelle l'année dernière car il était obligatoire pour le championnat canadien IPO.

Donc, l'année prochaine, Cobalt aura ses rappels et ce sera fini pour lui.

Les vaccins durent toute la vie du chien, anyway. Le vaccin annuel sert à empocher de l'argent pour les cliniques.

Je suis en réflexion pour la rage .... Charly A fait une grosse réaction à ce vaccin A l époche 😳

Martina27 a écrit:
Je suis en réflexion pour la rage .... Charly A fait une grosse réaction à ce vaccin A l époche 😳

Ça ne veut pas dire que le nouveau fera pareil. La rage, moi je ne prend pas de chance. C'est une maladie vraiment terrible et transmissible aux humains. Personne ne souhaite mourir de ça.

J'comprends ben mais y'a pas de cas de rage depuis des années et des années au pays. Alors j'ai moins peur de ça que de me faire tuer en auto mettons.

"Les cas les plus récents remontent à 2000 au Québec, 2003 en Colombie-Britannique et 2007 en Alberta."

J'suis pas super alarmiste, malgré que je sais que ça reste un vaccin important pour les chiens.

Si c'était si pire que ça, ils nous vaccineraient d'office aussi non?

Vask, c'est l'an passé il y a eu des cas de rage en Montérégie sur des ratons et/ou renards... ce qui est proche de chez nous !
Je l'ai su à la Faculté...

J'y vais tantôt avec Fanny pour son insuffisance rénale... je vais demander pour cette année..

Je sais qu'il y a déjà eu des cas en Abitibi aussi. Je ne me souviens pas.des.dates par contre. Quand on vit dans le bois, je trouve ça plus fatiguant.

Je n'ai pas eu le temps de parler trop trop, pour cette année personne ne le sait pas encore, il n'y a eu aucun update mais l'an passé des ratons ont été trouvés avec la rage et pas très loin de chez nous en Montérégie et en Estrie..

Hélène parle des cas humains, y'aura beau avoir 200 cas d'animaux sauvage atteint par année, si on reste à 0 cas sur l'humain, ça veut quand même dire qu'on est pas à risque.

Le dernier cas de rage sur un humain au Québec remonte à 2000 et c'est un enfant qui a jouer avec une chauve souris et s'est fait mordre et y'avait pas eu de cas depuis les années 60. Le dernier cas au Canada est en 2007, en Alberta. Ça fait quand même 9 ans qu'il n'y a eu aucun cas dans tout le canada et 16 ans pour le Québec. Je ne pense pas qu'on soit si à risque que ça d'attraper la rage.

Il y a eu 18 cas de rage chez des animaux au Québec en 2015 dont 13 sur des chauve souris et 1 seul raton laveur. Le risque qu'une chauve souris vous morde est assez mince. Vous n'avez qu'à vous tenir loin des chauves souris qui ont un comportement étrange, sortie en plein jour et très calme et vous ne devriez pas avoir de problème. Et n'allez pas caresser le raton laveur du quartier non plus.

Je vis de l'autre coté du 49e parallèle, à partir du 55e parallèle c'est considéré comme une zone à haut risque de rage à cause des renards arctiques, j'en vois dans ma cours des renards roux et des renards artiques tous les hivers. Et pourtant après 1 an je ne vaccine plus comme Hélène (Vaks). Y'a jamais eu de cas de rage chez un chien dans ma région, des chats, des renards, des chauves souris oui, les chats c'était à l'époque où on a pas eu de vet pendant très longtemps, il n'y avait donc aucun vaccin et les gens les envoyait dehors quand même. Mais maintenant y'en a plus. Mes chats d'intérieur n'ont même jamais eu un vaccin de leur vie.

Il y a eu un cas de rage à Laval sur un chien qui provenait du grand nord. Je ne me souviens plus de quel année mais c'est dans les 3 dernières années.

lermax a écrit:
Hélène parle des cas humains, y'aura beau avoir 200 cas d'animaux sauvage atteint par année, si on reste à 0 cas sur l'humain, ça veut quand même dire qu'on est pas à risque.

Pour les humains non mais pour nos animaux oui !!

En Montérégie a chaque année on entends parler d'un cas ou plus... comme le vaccin contre la rage coûte 5 ou $ je préfère le faire donner vu que j,ai des chiens qui approche "tous" ce qui bouge...

mychazo a écrit:
Il y a eu un cas de rage à Laval sur un chien qui provenait du grand nord. Je ne me souviens plus de quel année mais c'est dans les 3 dernières années.

en fait c'est 2 chiots sur une portée de 4-5 et c'était en 2012 il me semble, il venait effectivement du grand nord, apporter à Laval par un organisme qui prend des chiens là bas et les emmène dans la région de Montréal sans soins, sans vaccins, sans quarantaine et il les place direct dans des familles d’accueils ou d'adoption.

Mais oui dans le grand nord y'en a plein de rage, comme j'ai dit c'est une zone très à risque à cause des renards arctiques. Je suis au nord du Québec, plus au nord de chez moi, c'est le grand nord.

J'dois être négligente, ou horriblement "pas peureuse", mais ça m'dérange tellement pas la rage... pour moi j'veux dire ... pis pour mes chiens non plus, malgré que pour acheter la paix, j'achète aussi le vaccin lolll Mais pas chaque année, v'nons pas fou avec ça là.

Vaks a écrit:
J'dois être négligente, ou horriblement "pas peureuse", mais ça m'dérange tellement pas la rage... pour moi j'veux dire ... pis pour mes chiens non plus, malgré que pour acheter la paix, j'achète aussi le vaccin lolll Mais pas chaque année, v'nons pas fou avec ça là.

moi non plus, les chats l'ont jamais eu et l'auront probablement jamais, je ne ramasse pas de chat errant ou en difficulté pour cette raison aussi, je suis consciente que mes chats ne sont pas vacciné. Mes chiens reçoivent le vaccin de la rage chiot et le rappel à 1 an et c'est fini. Pour moi ils sont immunisé. Je ne voyage pas au états-unis, si je le fais je vaccinerai pour la rage à ce moment là. Mes animaux ne vont pas en pension non plus. Le seul chien dans tout ceux que j'ai eu qui a eu la toux de chenil dans ma vie c'est Zoomy et devinez quoi, c'est le seul qui était vacciné contre la toux de chenil Crampé

Moi non plus ça ne me fait pas peur la rage, mais c'est correct si les autres préfèrent vacciné.

De toute façon c'était même pas ça le sujet du post

Bon quelques nouvelles de Kali et sa bosse ( enlevée0. Et bien ça cicatrise bien et le poil repousse lentement. Toutefois, il s'est formé une balloune d'eau entre la peau et les muscles ( j'estime a 1/4 tasse). La vet m'a dit que ca arrive a cause des points fondants qui prennent du temps a ...fondre loll. Bon ca s'est résorbé mais on sent encore des petites pointes.

Ben au moins c'est quasiment tout guérit. :)

Bonne nouvelle!!

• Créer...