Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

pierre à la vessie/reins? âge avancé..

Messages recommandés

Je suis aller chez le vétérinaire avec Charlie après le travail pour une prise de sang gériatrique. Charlie se fait vieux (10 ans et demi) et il pleins de masses, il est plus grognon, poils pas beaux, etc.. donc je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de passer ça.

Lors de l'examen général, on trouve pleins de masses que je n'avais même pas remarqué mais ça semble être des lipomes. Anyway, peut importe ce que ce serait je les ferais pas enlever à son âge. Il a une perte importante de muscle mais c'est normal aussi vu sa vieillesse.

Tant qu'à être la pour des tests, ma vet me propose un test de pipi pour que le bilan soit plus complet. Je dis oui, mais je suis sur que tout va être ok. Avoir un mâle rend la tâche plus facile, on va dehors et hop c'est finit lol. Ensuite je paie et je repars chez moi avec la promesse de ma vet de me rappeler avant la fin de la soirée pour les résultats (C'est du rapide lol).

Je viens de recevoir l'appel, le bilan sanguin est numéro 1. Tout est vraiment beau. Par contre, le test de pipi (tsé celui que je croyais pas que l'on aurait un trouble la!) est anormal. Monsieur Charlie a du sang dans les urines et pleins de cellules. Aucune infection par contre donc pas d'infection urinaire. Selon ma vet, il aurait surement des pierres soit aux reins ou dans la vessie ou bien, un cancer même si elle a pas vue de cellules typique à ça.

Elle me propose une radio abdominal, c'est vraiment pas cher donc pas un trouble. La seule chose c'est que peut importe le résultat je fais rien...parce que la seule façon d'enlever les pierres est par chirurgie et que je veux pas opérer un si vieux chien et pas de chinio ni rien si c'est un cancer.

Je sais pas trop quoi faire la...Charlie ne semble pas en souffrir non plus mais il peut bien caché son jeux aussi.

Avez vous déjà vécu dequoi de semblable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien véçu de semblable, mais si c'était mon chien je le ferais pas opérer non plus, il est trop vieux, par contre, tu pourrais adapter son alimentation pour ne pas que ça grossisse. Certaines pierres dans la vessie passe peuvent être évacuées par voie naturelle si elles sont pas trop grosse. Et Pour les reins, je crois que ton chien aurait mal, ça l'air que c'est très, très douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis un peu au même questionnement, Pepper est magané de la vie, il a des masses qui lui pousse et qui grossisse à vue d'oeil, son état général semble bon certain jour et d'autre c'est moins bon, il digère moins bien ect... Je ne veux pas faire opéré Pepper non plus, il est trop vieux et trop magané. Mais y'a une masse qui le gêne quand il veut courrir et ça, ça me rend bien triste!

La clinique vétérinaire m'a laissé un message hier parce qu'il m'avait mis sur la liste d'attente pour un r-v au retour du congé de maternité de la vet, je n'ai toujours pas rappeler, je ne sais pas si ça vaut la peine de faire une ponction. Je vais probablement aller le montrer quand même à la vet et peut-être lui faire faire des prises de sang pour voir. Mais je suis toujours indécise pour les masses, est-ce que je veux vraiment savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
J'en suis un peu au même questionnement, Pepper est magané de la vie, il a des masses qui lui pousse et qui grossisse à vue d'oeil, son état général semble bon certain jour et d'autre c'est moins bon, il digère moins bien ect...  Je ne veux pas faire opéré Pepper non plus, il est trop vieux et trop magané.  Mais y'a une masse qui le gêne quand il veut courrir et ça, ça me rend bien triste!  

La clinique vétérinaire m'a laissé un message hier parce qu'il m'avait mis sur la liste d'attente pour un r-v au retour du congé de maternité de la vet, je n'ai toujours pas rappeler, je ne sais pas si ça vaut la peine de faire une ponction.  Je vais probablement aller le montrer quand même à la vet et peut-être lui faire faire des prises de sang pour voir.  Mais je suis toujours indécise pour les masses, est-ce que je veux vraiment savoir...


Tu vois, moi les masses je veux pas les faire ponctionner, je l'ai fait il y a 2-3 ans quand il faisait encore des compétitions d'agilité (donc très en forme) mais présentement, puisque je ne veux pas opérer moi et ma vet ont a décidé de rien faire. De plus, elles sont pas anormale selon elle.

Par contre, la prise de sang est une bonne idée et le test pipi aussi. Tu va en savoir plus sur la condition réelle de Pepper au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une nourriture plus adapté ou du cru serait mieux pour Charlie..

Pour Peeper je ferais aussi des prises de sang et ponction pour la masse qui le gêne.
À un moment donner on ne peux que les soulager...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis de retour de chez le veto et on a fait la radio abdominal. Sur la radio on a vu aucune pierre dans la vessie ni dans les reins. En fait, on a rien vu du tout sauf que les os de sa colonne forment des ponts, ce qui est causé par la vieillesse. C'est sûrement ça qui lui cause des douleurs quand Lark l'accroche trop fort.

Le vet pense à un cancer de la vessie ou des polypes dans la vessie. Dans 6 semaine, on refait un autre analyse d'urine pour voir si il y a encore du sang (il avait beaucoup de sang hier) et si il en a encore, on va voir ce qu'on fait. Il parlait d'échographie mais ça coûte cher et Charlie est vieux. On va attendre les prochaines analyses et on verra... Mon coeur est triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les masses ne semble pas être normale, ça fait déjà presqu'un an qu'il a la première et elle ne m'inquiétais pas du tout, jusqu'à ce qu'elle double d'un coup et que maintenant elle ait la taille d'un pruneau snif2, celle là ne le gêne pas, elle est sur sa cuisse, ça fait juste une énorme bosse, mais j'ai remarquer une autre il y a 2 semaines environ, sur son autre patte arrière, elle fait environ 5 cm de long par 1,5 de large et au moins 1 à 1,5 cm d'épais et elle longe le devant de sa cuisse jusqu'à son genou, elle le gêne vraiment et de plus en plus. Il a du mal à courir, il boite quand on prend une marche et parfois sa patte lâche tout simplement quand il se déplace.

Pas facile de les voir vieillir snif2

je te comprend d'être triste Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout cœur avec vous 2...

J'ai rendez-vous avec Jack chez le Dr Beaubien le 14 avril pour un autre traitement d'acuponcture... avec la baisse de salaire va falloir essayer de mettre de l'argent de côté pour ses traitements mais au moins ça lui a fait beaucoup de bien.

On en pense plus à le faire euthanasier, ça me fait mal rien qu'a l'écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai r-v le 13 avril, ils ne sont pas d'accord pour une ponction... Mais je n'ai pas parler directement à la vétérinaire, c'est la réceptioniste qui a parler à la vet qui m'a ensuite parler... Elle m'a dit que j'avais r-v pour un examen le 13 et que j'avais une place de réserver le 14 en chirurgie, j'ai eu beau lui dire que je ne voulais pas de chirurgie, mais juste une ponction, elle a pas du tout voulu annulé le r-v pour la chirurgie Rolling Eyes . Elle m'a dit que les ponctions ça risque d'empirer le tout, que la masse pourrait revenir plus vite ou en faire sortir d'autre plus rapidement (je sais pas comment ils peuvent prédire ça que sans la ponction ça ne serait pas arriver hum... ) et qu'ils ne font ça que sur les vieux chiens qui ne peuvent pas être anesthésié, je lui ai expliqué que justement Pepper est un vieux chien qui ne peut pas être anesthésié! Elle a dit on va garder le r-v pour la chirurgie le 14, on va voir le 13 si c'est possible de seulement faire une ponction tant mieux et sinon bin on aura le r-v pour la chirurgie le 14. Rolling Eyes Non mais tu comprends pas, JE NE VEUX PAS de chirurgie Rolling Eyes .

En plus je travail normalement le 13 et je ne peux m'absenter à ce poste là... Ce serait donc ma mère qui devrait y aller, elle est pas trop enchanter de devoir aller s'estiner avec eux... Mais bon comme ça s'enligne je ne travaillerai plus, mon genou va de mal en pis, donc j'envisage vraiment un arrêt de travail complet là, tant qu'à ne travailler qu'à moitier et tout rempirer de toute façon snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...