Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Un dindon papa?

Messages recommandés

"Recon"Ça compte tu pour oiseau ça papa?  "papa" Bin oui et non Recon, le dindon est un oiseaux mais on ne les chasse pas ceux-la..

La tache brune au bas à travers la végétation. Une des rare photo que j'ai ou on peut voir Recon et l'oiseau. C'est vraiment pas facile pauser un chien d'arrêt au travail.



Un sacré beau oiseau par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asiaq, aussi essaie d’attraper les dindes sauvages.
Il y en a souvent dans un des champs sur le long du chemin de terre ou on marche le matin.

C’est vrai qu’en vols, c’est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recon sa job c'est pas de courrir après mais juste de les trouver, pointer et m'attendre. En fait le dindon ne fait pas partie des gibiers qu'on chasse mais comme ça sent les plumes elle a fait sa job pareil. C'est la première fois qu'elle réussis un arrêt sur un dindon. D'habitude ils foute le camps bien avant qu'elle soit assez proche pour faire marquer l'arrêt. Mais elle ne portait pas sa cloche ce matin, c'est peut être pour ça qu'elle a réussi. Je l'ai laisser continuer à travailler parce-que je pensais que c'était des petites perdrix hongroise. Je m'attendait pas du tous voir un gros dindon de même lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant ce serait un gibier apprécié pour sa chair..pas vrai ? Tu ne le chasse pas par choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pourtant ce serait un gibier apprécié pour sa chair..pas vrai ? Tu ne le chasse pas par choix ?


Ça prend un cour spécifique pour pouvoir acheter le permis et la période de chasse est extrèmement limiter de plus on ne peut le chasser avec un chien d'arrêt donc ça m'interesse pas beaucoup. De plus c'est le genre de gibier qui se chasse à l'affut. Le genre de chasse qui ne m'intéresse pas du tous.

En fait depuis que j'ai commencer à chasser avec Recon, c'est pas mal le seule type de chasse qui m'intéresse. Regarder travailler le chien je ne m'habitue pas, je trouve ça extraordinaire comme activité à partager avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouche !!! Content

c'est compliqué chasser le dindon........jusqu'à ce que le cheptel soit en surplus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow...tellement bonne Recon.....

J'en ai vu un aussi le semaine passée, le premier de ma vie.....ds ma tête, je ne croyais pas qu'un dindon sauvage, ça volait alors quand Tozeur la pourchassé , je pensais juste aux dommages que le dindon pouvait faire  à mon chien avec ses grosses griffes mais il s'est envolé...à mon plus grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Wow...tellement bonne Recon.....

J'en ai vu un aussi le semaine passée, le premier de ma vie.....ds ma tête, je ne croyais pas qu'un dindon sauvage, ça volait alors quand Tozeur la pourchassé , je pensais juste aux dommages que le dindon pouvait faire  à mon chien avec ses grosses griffes mais il s'est envolé...à mon plus grand plaisir.


Yes En effet le dindon peut représenter un danger réel pour Tozeur. Généralement les dindon ne sont pas portée à se coller au sol comme la gélinotte et la bécasse. Ils sont plutôt farouche et prennent la fuite rapidement. Mais dans certaine circonstance il peut être surpris ou simplement décidé de défendre ses petits. Tozeur c'est certain qu'il peut tué le dindon mais en se débattant leur ergos sont vraiment dangereux. J'essais d'évité les dindons quand je sais ou ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
Wow...tellement bonne Recon.....

J'en ai vu un aussi le semaine passée, le premier de ma vie.....ds ma tête, je ne croyais pas qu'un dindon sauvage, ça volait alors quand Tozeur la pourchassé , je pensais juste aux dommages que le dindon pouvait faire  à mon chien avec ses grosses griffes mais il s'est envolé...à mon plus grand plaisir.


Yes En effet le dindon peut représenter un danger réel pour Tozeur. Généralement les dindon ne sont pas portée à se coller au sol comme la gélinotte et la bécasse. Ils sont plutôt farouche et prennent la fuite rapidement. Mais dans certaine circonstance il peut être surpris ou simplement décidé de défendre ses petits. Tozeur c'est certain qu'il peut tué le dindon mais en se débattant leur ergos sont vraiment dangereux. J'essais d'évité les dindons quand je sais ou ils sont.


Oui je sais ..mais Tozeur a toujours sa cloche... alors, on l'entend de loin.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
ijump a écrit:
jejasapa a écrit:
Wow...tellement bonne Recon.....

J'en ai vu un aussi le semaine passée, le premier de ma vie.....ds ma tête, je ne croyais pas qu'un dindon sauvage, ça volait alors quand Tozeur la pourchassé , je pensais juste aux dommages que le dindon pouvait faire  à mon chien avec ses grosses griffes mais il s'est envolé...à mon plus grand plaisir.


Yes En effet le dindon peut représenter un danger réel pour Tozeur. Généralement les dindon ne sont pas portée à se coller au sol comme la gélinotte et la bécasse. Ils sont plutôt farouche et prennent la fuite rapidement. Mais dans certaine circonstance il peut être surpris ou simplement décidé de défendre ses petits. Tozeur c'est certain qu'il peut tué le dindon mais en se débattant leur ergos sont vraiment dangereux. J'essais d'évité les dindons quand je sais ou ils sont.


Oui je sais ..mais Tozeur a toujours sa cloche... alors, on l'entend de loin.... Content

Avec la cloche Recon n'a jamais réussi à approcher un dindon. Ils s'envole tous dès qu'elle approche le moindrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai revu le dindon sauvage...mort.....snif2 .

Je me demande bien ce qu'il lui ai arrivé.....un homme m'a dit qu'il avait passé tout l'hiver ds ce boisé.....c'est poche, réussir à traverser l'hiver froid que l'on a eu pour finir mort au printemps....

Tozeur a même levé le nez dessus, lui qui habituellement mange tout ce qu'il trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blessure, maladie. La vie est dure dans la nature et peut d'animaux se rendent à l'age adulte. de ceux qui y arrive, peut vivent plus de quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mortalité naturelle est rare chez la faune, sauf quand il y a absence de prédateurs. Dans ces cas-là, d'autres facteurs vont limiter la croissance de la population. Quand beaucoup d'individus se côtoient, il y transmission de parasites et de maladies, manque de nourriture, destruction de l'habitat.

C'est ce qu'on voit actuellement avec les cervidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...