Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

Adoption d'un chien adulte.

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons adopter un bouvier bernois comme j'ai dit dans ma présentation. Un boubou de 3 ans nommé Porto. J'aimerais avoir vos conseils afin de faciliter la transition de maison pour le chien et l'aider à apprivoiser notre famille ainsi que nous à l'apprivoiser. Tout conseil est le bienvenue!

Merci!

au début laissez le s'acclimater, laissez le tranquille, laissez le venir à vous plutôt que de vous allez vers lui, ça toujours été une recette gagnante chez moi.

emportez le prendre des marches!
Faites un cours d'obéissance avec lui (meme s'il en a déja suivi un, ca aide a renforcir les liens, apprendre a connaitre le chien, établir les regles, etc)
Respectez son espace
pratiquer le rappel, tres important!
Ne changez pas son nom (sauf s'il a été battu)

Zabelle a écrit:
emportez le prendre des marches!
Faites un cours d'obéissance avec lui (meme s'il en a déja suivi un, ca aide a renforcir les liens, apprendre a connaitre le chien, établir les regles, etc)
Respectez son espace
pratiquer le rappel, tres important!
Ne changez pas son nom (sauf s'il a été battu)

Qu'est-ce que le rappel ?

Quand tu appelles ton chien lousse et il revient, c'est ça avoir un bon rappel.

Oh hihi

Normalement, chez lui présentement, il n'Est pas attaché et revient... J'ai hâte de voir chez nous! Mais j'ai un peu peur de pratiquer cela et qu'il se sauve??

Tu ne dois ABSOLUMENT PAS laisser ce chien libre avant plusieurs jours ( voire semaines) de son arrivée chez toi! surpris

Tu n'as reçu aucun conseil de l'éleveur? hein

Je ne le prends pas chez un éleveur. Le chien a 3 ans et il provient d'une famille.

Comme dit Zouzoune, si tu veux le laisser lousse attend plusieurs semaines qu'il apprenne les règles de sa nouvelle maison et des limites du terrain aussi.

Ce n'est pas parce qu'il le fait chez lui qu'il va avoir pareille chez vous. Il sera avec des gens qu'il ne connait pas dans un endroit qu'il ne connait pas...

Oui, j'avais compris que tu le prenais d'une famille, qui eux, l'ont acheté chez un éleveur.
SI c,est un bon éleveur, de un il est censé avoir son mot à dire sur ce changement de famille, et de deux, te donner les conseils appropriés à la situation.

Quand tu adoptes un chien sans connaître le sens du terme "rappel", on s'entend que tu pars de loin! razz

Zouzoune a écrit:
Oui, j'avais compris que tu le prenais d'une famille, qui eux, l'ont acheté chez un éleveur.
SI c,est un bon éleveur, de un il est censé avoir son mot à dire sur ce changement de famille, et de deux, te donner les conseils appropriés à la situation.

Quand tu adoptes un chien sans connaître le sens du terme "rappel", on s'entend que tu pars de loin! razz

Je sais ce que le rappel, mais je n'avais pas compris ça comme ça. Je pensais presque tu parlais de rappel pour les vaccins, etc... Je suis désolée, mais je suis loin d'être une pro des animaux comme certains ici.

De plus, je n'ai aucune idée de si c'est un bon éleveur... On m'a parlé ici qu'ils faisaient les test, mais n'est pas sur l'OFA (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) ça semble un bon éleveur de ce que j'ai lu et entendu, mais que rendu là, on sauve un chien, c'est bien! Je n'ai pas été mis en contact avec eux, peut-être que si je les contacterais ils me donneraient beaucoup d'info...

Je pense que ça vaudrait la peine que tu contacte l'éleveur... comme ça ça lui prouvera que tu es responsable et que tu veux le bien du chien..

Tu es ici au bon endroit pour apprendre... on a tous et toutes commencer par le début nous aussi (et je continue a apprendre encore et j'ai 53 ans... le monde des chiens (et chats) est extraordinaire, ils ont tellement a nous apprendre sur eux et sur nous aussi)...

MyRou a écrit:
Zouzoune a écrit:

Je sais ce que le rappel, mais je n'avais pas compris ça comme ça. Je pensais presque tu parlais de rappel pour les vaccins, etc... Je suis désolée, mais je suis loin d'être une pro des animaux comme certains ici.

De plus, je n'ai aucune idée de si c'est un bon éleveur... On m'a parlé ici qu'ils faisaient les test, mais n'est pas sur l'OFA (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) ça semble un bon éleveur de ce que j'ai lu et entendu, mais que rendu là, on sauve un chien, c'est bien! Je n'ai pas été mis en contact avec eux, peut-être que si je les contacterais ils me donneraient beaucoup d'info...

Tout d'abord BRAVO pour ton geste d'adoption et ton désir d'en apprendre plus à propos du monde canin !
Personnellement, j'ai eu des chiens qui sont arrivés à la maison bébé ou adulte et ça s’est toujours bien passé, alors tu peux y arriver  razz  . Comme la plupart t'on dit, vas-y en douceur et a son rythme, passe du temps avec lui sans être trop exigeante, parle-lui avec douceur (il ressente parfaitement l’énergie qu'on dégage). Fais-lui un espace bien à lui pour les repas et le dodo, fait des activités agréables pour lui. Lorsqu'il fait un bon coup, ne te gêne pas pour le féliciter et tranquillement tu vas établir une relation de confiance avec lui. N’oublie pas que le renforcement positif lorsque le chien répond a une demande est la meilleure façon d'obtenir de bons résultats tout en valorisant les exploits de ton chien et surtout prend ton temps avant de le détacher, attends d'être bien certaine qu'il revient toujours à toi si tu l'appelles et cela en toutes circonstances. Il peut arriver qu'un nouveau chien bien qu'il soit habitué a allé dehors pour ses besoins, s'échappe dans la maison, il faut comprendre que le changement d'environnement est stressant pour lui, alors soit diligente et pas de colère  Content  

Tu peux aussi aller sur différents sites sur la race pour te renseigner sur le tempérament général du chien.

Bonne chance dans ta démarche !

• Créer...