Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Queue cassée

Messages recommandés

C'est déjà arrivé à votre chien?

À part faire une atelle, y a t'il autre chose à faire?

C'est arrivé samedi soir au chien de mon beau-frère, il a mal, mais moins pire ce matin. il montre les dents quand ils touchent à sa queue. Ils voulaient pas consulté dimanche en urgence vu qu'en général il va mieux et se couche sans pleurer. Je leur ai conseillé de stabiliser la queue pour éviter qu'il se fasse mal à chaque fois qu'il bouge et que sa guérisse tout croche.

Le vet pourrait probablement donner des anti-douleurs (et encore l'a j'en ai même pas eu moi-même quand je me suis cassée le poignet), mais à part ça, ils font tu de quoi? Surement pas un platre?

je crois que pour une queue il n'y a pas grand chose a faire. Controle de la douleur... Radiographie pour etre sure que c'est cassé et que c'est pas autre chose.
C'est presque impossible a stabiliser, rien ne tiens sur une queue... Ni un bandage, ni un platre. Les chances sont que ca guérisse et que ca fasse une queue croche si c'est tres déplacé.
Il c'est fait ca comment?

Aucune idée. Ils étaient à leur camp dans le bois et le chien pleurait dehors, probablement qu'il était pas assez énervé (il en a dedans!)

Je crois que l'amputation est à envisager.

Ils vont aller voir le vet mardi pour être sure qu'il n'a rien d'autre. Ils l'ont pas stabilisé, vu qu'il est relax et ne pleure plus, ils voulaient pas lui toucher pour rien.

Lyse a écrit:
Je crois que l'amputation est à envisager.

Je leur en ai glissé un mot que c'était possible, ils sont pas sure d'avoir vu du sang, mon beau-frère a peur de la gangrène ou quelque chose du genre.

Limber tail syndrome tu connais? Les chiens que j'ai vu avec ca étaient vraiment douloureux. Parce que pour se casser la queue il faut vraiment un gros impact.

Charlie a eu la queue cassé il y a quelques année. Il n'a pas bougé sa queue pendant 1 mois environ. D'habitude il la tient roulé mais la, il la tenait droite. Les vet ont rien fait a part une radio et un anti-douleur pour quelques jours.

OcyNitro a écrit:
Limber tail syndrome tu connais? Les chiens que j'ai vu avec ca étaient vraiment douloureux. Parce que pour se casser la queue il faut vraiment un gros impact.

non, c'est quoi?

J'ai lu que les danois se cassent souvent la queue...

Des nouvelles du chien??

Voici un peu d'info sur le limber tail syndrome

http://en.wikipedia.org/wiki/Limber_tail_syndrome

http://www.whole-dog-journal.com/issues/8_1/features/15685-1.html

On a eu un chien avec ca l'été passé. C'est assez stressant pour le client de voir la queue de son chien en plus bouger et voir le chien douloureux. On lui a donné quelques jours d'anti-inflammatoire pour le rendre plus confortable et c'est revenu a la normale par la suite.

• Créer...