Gen03 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Nous sommes déménagés à la campagne, pire, dans la forêt. Les brûlots et les maringouins sont insupportables le soir, et les mouches à chevreuil commencent à venir elles aussi J'ai mélangé de l'huile de lavende à de l'eau. Ça a diminué les piqures sur mes pitous de moitié, voire plus ! Mais, maman poule comme je suis, je trouve qu'ils se font encore trop piqués et j'aimerais tester quelques recettes maison de mélange d'huile essentielleQuelles sont vos préférées et efficaces ? Et surtout, ou achetez-vous vos huiles ? Internet regorge d'info et une tonnnneeee d'huile :- Lavende- Thyme- Lemongrass- Peppermint- Witch Hazel- Cedarwood- Rosemary- Melaleuca- eucalyptus- Un mélange pré-fait nommé DoTerra Oil Blend : Terrashield.Super bon commentaires sur ce mélange, très abordable sur amazon.com(11$), mais sur amazone Canada..entre 45-50$ !! J'aimerais bien tester quelques recettes, mais trop d'informations et différents produits sur internet pour me décider quoi acheter..!!!J'aimerais aussi ajouter ces huiles dans un shampoing non-parfumée, et faire un gros gros shampoo à chacun de mes chiens pour les aider. Ma pauvre Rosalie, qui est toute noire, est la pire, elle se fait manger. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 juin 2015 J'achète du Citro Bug (en vente chez Jean-Coutu) c'est parfait pour les chiens (et pour nous) fait au Québec, c'est naturel aussi.Et depuis cette année je met quelques gouttes de Tee trea en plus (contre les tiques) j'en met plus sur les pattes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen03 0 Posté(e) le 5 juin 2015 J'ai finalement trouvé une offre sur amazone de 6 bouteilles de 10 ml (Eucalyptus, Lavender, Peppermint, Rosemary, Sweet Orange and Tea Tree), abordable(20$) on va s'amuser quelques recettes et voir ce qui fonctionne le mieux, hihi ! Hier on s'est littéralement fait dévorer vivant, O.M.G j'ai des envies de meurtre de bibittes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Martine a écrit:J'achète du Citro Bug (en vente chez Jean-Coutu) c'est parfait pour les chiens (et pour nous) fait au Québec, c'est naturel aussi.Et depuis cette année je met quelques gouttes de Tee trea en plus (contre les tiques) j'en met plus sur les pattes aussi...ici c'est 0 efficace le citro bug, l'huile de camphre est aussi efficace contre les insectes, ça pue, mais ça marche! Ma mère a fait un mélange citronelle, camphre et malaleuca et je ne sais plus quoi d'autre (surement du tea tree elle en met partout XD), ça ne bat pas la crème à mouche watkins, mais c'est le mélange naturel qui fonctionne le plus à date. Et ce qui a fait la différence des autres, ça semble être le camphre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Un lien qui pourrait vous intéressez:http://www.petguide.com/health/dog/tick-talk-do-all-natural-diy-tick-repellents-really-work/Moi j'aime bien l'odeur du camphre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites