Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

Jeux

Messages recommandés

Coucou,

J'ai besoin de conseil ! Lorsque notre gros boubou de 3 ans veut jouer, il est trèèèèès énervé. Voir dangereux! (Il est gros, mais pas dans sa tête hein!) Et il nous jappe après, saute, grogne et essaie de nous mordre, mais ne le fait pas. Ça semble être sa façon de nous démontrer qu'il veut jouer! J'imagine que je ne dois pas le laisser faire?

(Et s'il-vous-plait, pas de commentaire désobligeant... On fait du mieux qu'on peut et on essaie de s'adapter autant lui, que nous!!!)

J'ai écris à l'ancienne maitresse aussi, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me répondre...

Mon bouvier bernois fait pareil. Nous on joue avec lui quand il fait ça (mais jamais dans la maison, juste dehors). Par contre, si il nous mord l'a on lui dit non et on arrête le jeux. Maintenant il ne mord plus du tout ou presque. Content

Grogner et japper en jouant c'est probablement rien de méchant, ça prendrait un vidéo pour mieux interprèté son language. J'essayerais peut être de joué au tug ou quelques chose du genre.

Si il maitrise les assis reste vient essais les jeux de rapports. quand il ne reviend pas te la rapporter, tu lui donne un vient et tu échange la balle pour une gaterie et des calins. Tu peut le mettre au assis avant de lancer la balle et le libéré avec un "aller" ou "apporte" pour l'envoyer la chercher. Avec un chien un peut High c'est bien de mettre un peut de discipline dans les jeux de sorte à le forcer à ce concentrer un peut. Ça évite qu'il deviennent compulsif et se garoche partout. Bref, faire des jeux ou il peut se déplacer courrir et sauter c'est correct mais focusser son drive avec un peut de discipline et du coup renforcer la discipline via les commendements de base qui te donne l'occasion de récompenser le calme et le contrôle de l'exitation.

Genre assis (tu corrige et récompense) et lance la balle  ensuite tu lui donne le "aller" ou "apporte"  Échange la balle contre une gaterie.
Les commandements deviendront graduellement partie intégrante du jeu et devienndront d'aventage de la coopération que de l'obéissance. Il focussera sur ce qu'il doit faire plutôt que d'exploser hors contrôle.  C'est pas de la magie. Au début t'en met un peut et t'applique pas trop de rigueur et à long terme tu deviend plus exigent. Faut que le jeu reste le fun donc pas trop de rigueur non plus. À toi de juger ou est la ligne entre le fun et le contrôle. Ta voix est un facteur aussi. Quand tu donne un commandement en jouant ta voix devrait être enjoué et tu corrige avec un ton joyeux. Si ta voix est sévère tu brise le gout de jouer. Par contre si il vous saute dessus tu peut te montrer insatisfait ou mécontent. Il va vite comprende que tu veut jouer mais pas te faire sauter dessus. Comme Vanesse dit, quand c'est vraiment hors contrôle, t'arrête le jeu.

Tu dis qu'il fait semblant de mordre et ne le fait pas dans le sens qu'il mordille?

Pour ce qui est de mordre je ne sais pas s'il a appris que ça peut nous faire mal.
Quand il s'agit d'un chiot on peut dire "ouch" et s'arrêter en démontrant que ça fait mal. Dès qu'il mordille "ouch! Ça fait mal!" et habituellement ils comprennnent vite.
À 3 ans et avec ce gabarit je comprends que vous ayez hâte qu'il comprenne comment jouer... affraid
Bonne chance et tiens-nous au courant... Câlins

Bonjour,
Fait-il beaucoup d'exercices au quotidien comme des sorties à l'extérieur et des marches?

En général, un chien de cet âge et en santé a des besoins d'activités régulières. Une fois que leur trop-plein d'énergie est dépensé, habituellement ils se calment et ils sont plus réceptifs à l'apprentissage. En tous les cas, c'est ainsi pour les miens. S'il aime la balle ou le frisbee, sers-t’en pour le faire jouer une quinzaine de minutes de façon soutenue, ensuite il devrait être moins intense dans son approche et plus réceptif à ce que tu lui enseignes.

Bonne chance !

Sur internet sans voir/entendre le chien agir c'est pas évident mais un grognement n'égale pas nécessairement chien méchant, ni les tentatives de "mordre". Mes chiens sont très vocaux quand ils jouent, surtout lorsqu'ils tuggent. Personnellement j'adore tugger avec mes chiens, alors l'achat d'un tug et jouer avec lui pourrait être une bonne solution, il mordra le tug et pourra grogner... mais il faut s'assurer que c'est un chien équilibré qui veut seulement jouer.

Ça semble du jeux et oui, il mordille. En fait, il ne ferme pas la bouche. On va essayer le ouch, on le faisait avec notre chiot que j'avais eu chez ma mère adolescente... Je n'y pensais plus!

Et oui, c'est quand il a un trop "plein" on sort jouer avec 1 à 2 fois par jour et on va marcher 2 à 3 fois par jour (sauf des journées comme aujourd'hui avec la pluie!On souhaite toujours que ça ou que ça cesse... Car quand il mouillasse, on sort quand même!)

C'est seulement à l'extérieur, jamais à l'intérieur!

Il répond bien au commandement, sauf lorsqu'il est énervé, là, il n'écoute plus rien!

Et en effet, lorsqu'il a dépensé son trop plein, c'est pas trop long d'ailleurs, il se calme et redevient super gentil et doux! Ça prends 1 ou 2 minutes seulement. Il aime joue, mais pas longtemps!

J'essaierai de vous prendre un vidéo lorsqu'il le fera!

Les gens qui l'avaient avant nous m'ont dit qu'il faisait ça. Ils lui disaient non et ne jouaient pas avec tant qu'ils ne se calmaient pas (chose qu'on fait aussi)

Il est tellement parfait ! On l'aime tellement ! :)

Merci pour vos réponses !

L'énergie est ce que le chien a besoin de dépenser......depuis que j'utilise ce jeu avec les miens le soir avant la nuit pour un dernier jeu et leur permettre d'avoir une bonne nuit......fatigués et heureux.

Voici le flirt pole que j'utilise :

Facile a fabriquer maison.

L'une de mes dalmatiens fait ça, elle ''mord'' beaucoup. Elle prend nos mains dans sa bouche quand elle veut de l'attention

On dit toujours ''EIL'' mais c'est plus fort qu'elle, tous les jours elle recommence Ange

Le chien de mon amie aussi, prend nos mains quand il est très très content

Ça ne nous ''dérange'' pas en autant que le chien ne morde pas fort, c'est sa p'tite façon dans sa personnalité, elle est la seule à faire ça, ça fait son charme. Il est clair que si le comportement devient dérangeant, ça se règle, c'est sur que quand le pitou est pas mal excité, c'est le genre de comportement qu'on retrouve qui ne parte que si on calme le chien, pas toujours évidant avec un certains gros oursons trop pleins d'amour !

tobrouk a écrit:
L'énergie est ce que le chien a besoin de dépenser......depuis que j'utilise ce jeu avec les miens le soir avant la nuit pour un dernier jeu et leur permettre d'avoir une bonne nuit......fatigués et heureux.

Voici le flirt pole que j'utilise :

Facile a fabriquer maison.

Je ne connaissais pas cela, c'est super !

René, je sais pas si tu as vu beaucoup de bouvier bernois mais le mien et ceux que je connais, bin ils te la rapporteront jamais la baballe haha. Ils vont même pas la chercher, trop épuisant pour eux.

Mon bouvier joue en me jappant et grognant après pendant gros max 2 min et ensuite il dort pour le reste de l'après-midi. L'été, il refuse d'aller marcher plus de 10 min. Il se couche a terre et on peut essayé de le traîner au sol, il bougera pas lol. Ange

Vraiment pas un chien pour moi. j'en connais juste un et il peut tugger à longueur de promenade. Mais je sais pas si il rapporte.

ijump a écrit:
Vraiment pas un chien pour moi. j'en connais juste un et il peut tugger à longueur de promenade. Mais je sais pas si il rapporte.

Je peux aussi tugger avec mon gros tata. Il aime bien ça, mais pas longtemps.

En effet, il joue pas longtemps (va chercher le jouet 3-4x max et retourne se coucher haha) et ne marche pas longtemps! Il aime bouger, on va marcher 2-3 fois par jour, mais pas super longtemps. On marche environ 10-15 minutes max comme c'est là...

• Créer...