Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

Conseils toilettage

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous êtes toujours de bons conseils, je viens vous demander à nouveau conseil..

Nous avons Porto avec nous depuis bientôt 3 semaines.

J'essaie de le brosser aux deux-trois jours maximum, mais il a tellement de poils que je ne le brosse jamais au complet. Nous l'avons adopté d'une famille qui, je crois, ne le brossait pas avec une brosse adéquate puisqu'il est tout "motoneux" dans le fond du poils. Donc chaque fois, j'essaie d'en démêler un peu. Il aime beaucoup le peigne, il est heureux quand il me voit le sortir, mais il finit bien sûr par se tanner et c'est tout à fait normal ! Par contre, il a le poils de la queue tellement mêlés ainsi que les pattes... Je voudrais bien aller le faire toiletter, mais je me demande si ce n'est pas trop rapide pour lui de l'exposer à ça comme nous l'avons depuis même pas 3 semaines... Dites-moi ce que vous en pensez... Si c'est trop rapide, vous me conseillez d'attendre combien de temps? 1-2-3-4-5-6 mois?

Merci!!

Honnetement au printemps, c'est toujours bon! Et je pense pas que la visite au toiletteur va changer grand chose dans sa vie si c'ets un chien équilibré, au contraire, il sera nettement plus confortable parce qu'un bon toiletteur saura le débarasser de tout son sous-poil mort! :)

• Créer...