Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Détection d'Odeur (scent detection / nosework)

Messages recommandés

Salut a vous! Ca fait un moment que je n'ai pas partagé dans ce forum, nous sommes tres occupée dernierement!

Gamble a participé a sa premiere compétition de Détection d'Odeur le 14 juin dernier. Elle était inscrite dans 3 classes différentes (recherche sur contenants, recherche intérieure et recherche extérieure). Je suis tres fiere d'elle! Elle a eu un Q dans chaque classe ce qui lui donne son titre de SD-S/SP (Scent Detection-Started/Special) car elle a obtenu ces 3 Q dans la meme journée! Je suis tres fiere d'elle, elle a eu un score presque parfait de 99%!

Elle a également eu 4 mentions d'honneurs :
- Top Started Exterior
- Top Started Containers
- Top Amateur Started Team
- Top Overall Amateur Team!

Voici un vidéo de notre performance:
http://youtu.be/c-E7wFXpRj4



Il n'y a pas a dire que je suis tres fiere d'elle! Elle m'épatte chaque jour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellent travail bravo c'est beau te voir manier Gamble et encore plus beau le voir effectué son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a quel endroit que tu pratiques cette activité? As-tu suivi des cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je veux savoir où! J'ai fait le séminaire au Club Canin Chomedey avec August, il a son DOT, et j'aimerais bien continuer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des cours a Best Friend Dog Training a Ottawa cet hiver, une série de 2 sessions de 6 cours! C'est vraiment un bon départ pour savoir d'ou commencer etc.
Gamble est entrainée chez moi et un peu partout ou je vais, j'emporte les odeurs pour la faire pratiquer dans différents environnements!

Merci pour vos encouragements! J'adore ce sport et ma fille aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. thumright


Mais encore une fois, j'habite trop loin de tout Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
j'ai pris des cours a Best Friend Dog Training a Ottawa cet hiver, une série de 2 sessions de 6 cours! C'est vraiment un bon départ pour savoir d'ou commencer etc.
Gamble est entrainée chez moi et un peu partout ou je vais, j'emporte les odeurs pour la faire pratiquer dans différents environnements!

Merci pour vos encouragements! J'adore ce sport et ma fille aussi!


Les 2 cessions et l'entrainement à la maison paraisse dans ta façon de la manier avec assurance et sa façon clair de répondre avec une bonne maitrise de ses émotions. Félicitation...

Tu dit les odeurs, combien et quel odeurs est elle entrainer à chercher?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Zabelle a écrit:
j'ai pris des cours a Best Friend Dog Training a Ottawa cet hiver, une série de 2 sessions de 6 cours! C'est vraiment un bon départ pour savoir d'ou commencer etc.
Gamble est entrainée chez moi et un peu partout ou je vais, j'emporte les odeurs pour la faire pratiquer dans différents environnements!

Merci pour vos encouragements! J'adore ce sport et ma fille aussi!


Les 2 cessions et l'entrainement à la maison paraisse dans ta façon de la manier avec assurance et sa façon clair de répondre avec une bonne maitrise de ses émotions. Félicitation...

Tu dit les odeurs, combien et quel odeurs est elle entrainer à chercher?.


Elle cherche trois odeurs!
- Wintergreen
- Pine
- Thyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Tous ces sports que l'on peut vivre maintenant avec nos chiens, c'est super ! Yes

Profitez-en bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui évidement... vous avez tout dans ce coin là! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah ben oui évidement... vous avez tout dans ce coin là! grimace



ouin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Détection d'Odeur est un sport qui grandit rapidement!!
Manifestez de l'intéret aupres de vos écoles canines et c'est certain qu'il y a possibilité d'inviter des gens par chez vous pour faire un séminaire et vous montrer comment ca fonctionne! J'apelle ca un sport de ville car c'est assez facile a entrainer a la maison, sans avoir de cours, suffit de savoir comment introduire les odeurs (c'est pareille pour chaque odeur) et de savoir comment guider le chien!
J'ai pris mes cours cette hiver, pour occuper Gamble durant les mois froids ou on ne peut pas pratiquer l'agilité autant qu'on le voudrait, ca la tenu occupée et nous sommes tombées en amour avec ce sport! Ce n'était pas mon intention de faire des compétitions au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
La Détection d'Odeur est un sport qui grandit rapidement!!
Manifestez de l'intéret aupres de vos écoles canines et c'est certain qu'il y a possibilité d'inviter des gens par chez vous pour faire un séminaire et vous montrer comment ca fonctionne! J'apelle ca un sport de ville car c'est assez facile a entrainer a la maison, sans avoir de cours, suffit de savoir comment introduire les odeurs (c'est pareille pour chaque odeur) et de savoir comment guider le chien!
J'ai pris mes cours cette hiver, pour occuper Gamble durant les mois froids ou on ne peut pas pratiquer l'agilité autant qu'on le voudrait, ca la tenu occupée et nous sommes tombées en amour avec ce sport! Ce n'était pas mon intention de faire des compétitions au début!


Et quand tu dit que les traine avec toi, c'est sous quel forme, de la poudre dans un petit sac ou contenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Zabelle a écrit:
La Détection d'Odeur est un sport qui grandit rapidement!!
Manifestez de l'intéret aupres de vos écoles canines et c'est certain qu'il y a possibilité d'inviter des gens par chez vous pour faire un séminaire et vous montrer comment ca fonctionne! J'apelle ca un sport de ville car c'est assez facile a entrainer a la maison, sans avoir de cours, suffit de savoir comment introduire les odeurs (c'est pareille pour chaque odeur) et de savoir comment guider le chien!
J'ai pris mes cours cette hiver, pour occuper Gamble durant les mois froids ou on ne peut pas pratiquer l'agilité autant qu'on le voudrait, ca la tenu occupée et nous sommes tombées en amour avec ce sport! Ce n'était pas mon intention de faire des compétitions au début!


Et quand tu dit que les traine avec toi, c'est sous quel forme, de la poudre dans un petit sac ou contenant?


Ce sont des gouttes (huiles essentielles) que tu peux appliquer sur un morceau de Q-tips, un morceau de truc collant qui va en dessous des pattes de chaises, n'importe quoi qui peut absorber une odeur. Ensuite je les mets dans des petits contenants que j'achete au dollorama et je les mets dans un contenant fermé hermetiquement tel qu'un pot masson. Il est important de séparer les trois odeurs pour qu'elles ne se contaminent pas entres elles, ca sonne compliqué écrit comme ca mais ce ne l'est pas dutout =) Ijump, penses tu débuter ce sport? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
ijump a écrit:
Zabelle a écrit:
La Détection d'Odeur est un sport qui grandit rapidement!!
Manifestez de l'intéret aupres de vos écoles canines et c'est certain qu'il y a possibilité d'inviter des gens par chez vous pour faire un séminaire et vous montrer comment ca fonctionne! J'apelle ca un sport de ville car c'est assez facile a entrainer a la maison, sans avoir de cours, suffit de savoir comment introduire les odeurs (c'est pareille pour chaque odeur) et de savoir comment guider le chien!
J'ai pris mes cours cette hiver, pour occuper Gamble durant les mois froids ou on ne peut pas pratiquer l'agilité autant qu'on le voudrait, ca la tenu occupée et nous sommes tombées en amour avec ce sport! Ce n'était pas mon intention de faire des compétitions au début!


Et quand tu dit que les traine avec toi, c'est sous quel forme, de la poudre dans un petit sac ou contenant?


Ce sont des gouttes (huiles essentielles) que tu peux appliquer sur un morceau de Q-tips, un morceau de truc collant qui va en dessous des pattes de chaises, n'importe quoi qui peut absorber une odeur. Ensuite je les mets dans des petits contenants que j'achete au dollorama et je les mets dans un contenant fermé hermetiquement tel qu'un pot masson. Il est important de séparer les trois odeurs pour qu'elles ne se contaminent pas entres elles, ca sonne compliqué écrit comme ca mais ce ne l'est pas dutout =) Ijump, penses tu débuter ce sport? :)


Non pas pour moi. Ma Recon a un travail qui utilise son nez mais un travail très différent qui requier une quête longue et libre pour un maximum d'initiative et nez en l'air pour bien sentir les émanations dans l'air. Ça reste que tous travail impliquant un nez de chien je trouve fascinant. Donc je m'informe.

Quand tu entraine, tu lui demande de chercher une odeur en particulier ou si tu lui demande de chercher et elle indique n'importe quel des trois odeurs qu'elle a appris à détecter?. Par exemple tu peut cacher les trois odeurs dans la pièce et lui demander d'indiquer seulement une d'entre elle à la fois?

Une connaissance me demandait récemment si c'était possible entrainer un chien à trouver uniquement certaine varieté de champignon sauvage comestible. Je suppose que oui et j'imagine que votre façon de faire et d'entrainer serait une bonne façon d'entrainer le chien pour ce genre de travail. Lui il est en montérégie et je pense pas qu'il irait jusqu'en Ontario pour apprendre mais je vais lui en parler quand je le reverrai en fin de semaine.

Selon moi, les activités impliquant le nez du chien sont particulièrement seine comme activité. Recherche d'odeur, pistage, recherche et sauvetage, chasse et rapport, ou simple jeux de quête pour le fun à la maison. Quand tu y pense ce sont toutes des activités formidables qui permette aux chiens de développer leur habilités naturel, la coopération, la tête et requier un interaction importante du manieur avec son chien. Une fois bien initié la plupart de ses activités peuvent être pratiquer dans des environnement riche en stimulations et à peut près n'importe ou. Qu'on demeure en ville ou à la campagne il y a moyen de faire quelques chose avec son chien.

Ici avec la mienne je fait un petit jeux autour de la maison mais le jeux est plus proche de la façon de travailler du chien d'arrêt. Ma Recon connait plusieurs objets/jouets par leur noms et leur odeurs (Kong, os rouge kong, dummy et le frisky un petit jouet squiky) . Je peut les cacher éparpiller partous sur le terrain et lui demander d'apporter un objet en particulier et elle utilise son nez pour les trouver et rapporter l'objet demander.

Mon petit jeu à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ijump, je ne sais pas si l'on peut entrainer un chien a trouber seulement une odeur specifique (mettre les trois odeurs dans la piece et demander de trouver le thyme par exemple). Je suppose que c'est quelque chose qui puisse s'entrainer au meme tittre que les chiens de police peuvent chercher pour un criminel specifique en reniflant l'odeur d'un vetement disons.

Pour Gamble, elle est entrainėe a m'indiquer n'importe laquelle des trois odeurs dès qu'elle la trouve, son signal est toujours le meme (interet marquė suivi d'un couchė), parfois je lui demanderai une confirmation si je doute d'elle "show-me" (elle se relevera, renflera encore l'odeur et se recouchera). C'est un beau sport :)'

J'aime le fait que le chien est 75% du travail et l'humain 25%! Ca la mets en valeur elle, comparė a moi (sa manieure)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...