Charlene04 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Tellement fière de ma belle grosse boule de poils.Depuis quelques mois, je travaille avec Asiaq pour rendre les marches et les randos de canicross en ville plus agréable et sécuritaire. On ne pratique pas tout les jours, car on marche aussi beaucoup en forêt ou montagne…La longe de canicross ou sa laisse sont très longues, ça lui laisse une belle libertés. Par contre, en ville (village et même route de campagne) il y a des intersections à traverser… donc je devais toujours tirer pour la ramener à moi et tenir la laisse près de moi pour qu’on traverse ensemble. Asiaq connait le «au pied». Par contre, cela fonctionnait juste à l’intérieur ou par exemple, dans la cour. Dès que nous étions sur la rue, elle ne reste pas du tout concentrée et ne fait pas plus de 3 pas au pied… même pas assez pour traverser la rue.Mais comme je disais, ça a du me prendre 5 mois, mais nos marches en société, depuis une semaine sont parfaite. (sauf jappement voir prochain message)Asiaq marche en avant, et tire… mais aussitôt que nous arrivons à une intersection, elle arrête d’avancer, me regarde, je viens la rejoindre, je dis au pied, on traverse au pied (sans que j’ai à tenir la laisse tendue), aussitôt rendu de l’autre côté je récompense, et elle repart en tirant. Reste à savoir si elle nous attendrait s’il y avait un écureuil de l’autre côté de la rue. hahahah, on peut toujours rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites