Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette!

Femelle opérée qui saigne?

Messages recommandés

Bonjour,

Jane a 2 ans 1/2, nous l'avons depuis la mi-février. La femme qui nous l'a cédé nous a confirmé qu'elle était stérilisé. Pourtant, Jane saigne de la vulve depuis 3 jours. Je croyais que les taches de sang sur le plancher était due à sa plaie au coussinet qu'elle s'est fait en randonnée, mais j'ai découvert hier que ça venait de la vulve. Elle n'a pas vraiment gonflé, mais la zone juste en haut, entre l'anus et la vulve est enflée. Depuis le début des saignements, elle se lèche beaucoup les pattes avant, parfois je dois l'arrêter car c'est clairement excessif. Stress?

Enfin bref, cela m'inquiète pas mal et son rdv chez le véto est déjà prit pour lundi prochain, mais d'ici là j'aimerais savoir si vous avez déjà vu ça, une chienne stérilisée qui saigne. Opération raté? Infection vaginale ou autre problème? Je la sent plus inconfortable qu'à l'habitude, elle pleurniche facilement il me semble. J'ai bien hâte de voir le vet! snif2

Est-ce que tu vois une cicatrice sur son ventre ?? La femme vous a donner une preuve de sa stérilisation ?
Est-ce que tu sais a quel clinique ou hôpital elle allait avec Jane ? parce que si tu sais où Jane a été opérée tu pourrais appelée et demander une confirmation.

Une femelle opérée n'a plus d'utérus donc elle ne devrait pas saigner mais elle a encore son vagin; ça peux être une infection mais j'en doute, avec une infection la vulve enfle et il y a des écoulements jaunâtre/verdâtre, est-ce que Jane en a ??
Je serais pas mal inquiète aussi...

La seule chose que je vois c'est que Jane ne serais pas stérilisé.

Je sais que certains endroits ne font que ligaturer les trompes, enfin je crois! Elle a une marque sur le ventre mais difficile de dire si c'est une cicatrice... Je commence à penser pas mal qu'elle n'est pas opérée... J'essai de contacter son ancienne proprio mais toujours pas de nouvelles... Ça n'augure pas bien.

Elle n'a pas d'écoulements étranges, que du sang bien clair. J'en reviens tellement pas si elle nous a menti! grrr2

Vivement lundi, ça me semble très loin!!

Alouette! aussi banal que ça puisse être pour certain, je te dirais que cela arrive assez souvent que les gens mentent pour se débarrasser de leur chien au plus vite.

Il suffit a ce moment là de demander une preuve écrite (facture) et le nom de l'hôpital ou clinique où l’opération s'est fait.
Comme bien des gens tu as fait confiance à l'autre personne...

Je souhaite que ce ne soit que ça la cause des saignements, même si cela veux dire que vous devrez payer mais au moins ce n'est rien de grave.

Tu donneras des news svp ??

la ligature des trompes est extrêmement rare au Québec, donc ça me surprendrait vraiment que ce soit le cas de Jane. La seule façon de vraiment être certain que Jane est opéré c'est de lui faire faire une écho, pour voir si oui ou non l'utérus et les ovaires sont encore là.

On est pas mal certain qu'elle n'est pas opérée finalement... Sa marque sur le ventre m'a tout l'air d'être son nombril... Aucune cicatrice.

Je vous redonne des nouvelles du véto demain! Probablement qu'il faudra attendre la fin des 3 semaines de saignements pour l'opérer, mais on va la faire stériliser le plus vite possible! Les gouttes de sang aux 2 minutes sur le plancher, chuis en train de virer folle. confus Je veux pas lui acheter une couche, je sais qu'elle va la briser en 2 minutes. Je vais endurer les 2 prochaines semaines et la surveiller pour éviter qu'un mâle la pogne...

Mais si c'est juste ça effectivement moi aussi ça me rassure! Content

Question: Pensez-vous que la stérilisation peut changer son comportement un peu? Sera t'elle plus calme? Elle est de nature anxieuse, pensez-vous que ça peut la rendre plus zen vu la baisse d'hormones? Aurait-elle tendance à engraisser plus?

pour la rendre plus calme, je ne sais pas, mais pour le poids oui, les chiens stérilisé ont une plus de facilité à engraisser, c'est une question de métabolisme. Et bon tu va voir ce que ton vet va te dire, mais souvent il faut attendre 2 à 3 mois après les chaleurs avant de stériliser, pour laisser le temps aux organes de reprendre leur forme correctement. L'apport de sang est augmenter dans l'utérus pendant et un certain temps après les chaleurs, donc le risque d'hémorragie pendant et après l'intervention est plus grand c'est pourquoi il est préférable d'attendre.

Elle n'en aura pas d'autre avant encore un bon 6 mois, elles ont 2 chaleurs par années, donc ça ne dérange en rien d'attendre 3 mois.

Des nouvelles!

Jane n'est donc pas opérée comme on s'en doutait. Nous la ferons stériliser au courant de l'automne, effectivement ce n'est pas pressant. On va attendre septembre-octobre.

Le vet a fait un examen général en même temps. Tout était beau pour le reste. Content

Mentir sur sa stérilisation franchement... mais au moins, ce n'est rien de grave et vous la ferez stériliser à l'automne. Faites bien attention, c'est après les saignements qu'il faut surveiller les mâles.

Je suis contente pour vous autres et pour Jane mais un peu en colère aussi... Evil

Mais au moins ce n'est rien de grave ..

• Créer...