Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Quel race choisir?!

Messages recommandés

Allo tous le monde !
Ça Fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici !

Alors depuis plusieurs mois déjà je parle avec mon chum de la possibilité de ravoir un chien !
Et pour ma fête comme cadeau il m'a dit que je pourrai en avoir un cet automne !!
Donc je commence à regardé les races qui pourrait ''fitter'' avec notre mode de vie !
C'est pas évident, il y a trop de choix de race.
Donc nous recherchons une race :

-Modérément active, elle doit être capable de nous suivre en camping et en randonnée la fin de semaine ( car nous voulons commencé le camping sauvage l'Année prochaine ) et aussi j'aimerais faire du jogging avec et de la raquette l'hiver. Mais nous ne voulons pas non plus qu'elle soit trop active et que si je passe une journée sans la promener car il pleut, qu'elle ''mange les bas de mur '' car trop d'énergie haha razz

-Un chien de taille moyen à grand et nécessitant peu d'entretien côté poil !
La perte de poil ne me dérange pas mais je ne veut pas être obliger de faire tondre mon chien ou de le brosser chaque jour.

-Un chien qui est très affectueux de nature ! ( mais ça je sais que ça dépend plus de l'individu que de la race en tant que tel )

-Une race qui apprend assez facilement, pas têtue comme un husky !! mdr

C'est pas mal nos critères !

Mon chum à grandit avec un Braque Allemand d'un lignée de chasse (deBelbourg) et il aime encore beaucoup cette race ainsi que les Braque de Weimar/ Pointer / Vizsla

Moi je n'en ai jamais eu et j'ai toujours entendu parler des Fou Braque donc je suis pas sur !!

Moi j'avais pensé au Berger Blanc Suisse ( Mais je sais pas côté Toilettage )
Berger Australien ( meme chose pour le toilettage ? )
Dalmatien
Beauceron
Boxer
et Dogue Argentin

J'ai hâte de voir vos suggestions ! Content

J'adore le bouvier australien !!!
Mais j'ai peur qu'il est trop d'énergie ?

Pour les 3 races au poil ras, je suis prête au pire à leur mettre un petit manteau pour les longues sorties

Ma Vizsla a BESOIN d'au moins ses deux marches par jour (matin avant de partir travailler et le soir) de 25-30 minutes, sinon elle est super tannante.

La fin de semaine, on fait pas mal plus d'affaires avec elle, mais elle est encore jeune, donc on doit limiter l'exercice pour sa croissance. Disons que j'ai hâte de pouvoir lui faire faire des sports de traction et tout. ahah

On peut skipper une journée, mais à ce moment-là, on doit absolument compenser par des pratiques d'obéissance ou de conformation.

Sinon, ce sont des champions en obéissance parce qu'ils ont à la fois le désir de plaire, la gourmandise et apprennent vite.

On les surnomme également les chiens velcro, et c'est pas pour rien ! Ils sont très affectueux.

Ce sont des chiens excités et très clowns. Il ne faut absolument pas rire lorsqu'ils font une niaiserie, parce que c'est finit !! Ils vont toujours le refaire après.

Somme toute, ce sont de super bons chiens; il faut juste apprendre à canaliser leur énergie. :)

Si ton chum a grandi avec un De Delbourg et qu'il aime cette race la, je suis pas trop inquiet pour ce que vous aller choisir.  Comme chien de travail c'est dure trouver plus intense  Crampé

cuisti a écrit:
Le labrador semble fitter dans vos critères

C'est ce je crois aussi.

Et de plus, il y a beaucoup de bons rescue lab et Xlab dans les refuges actuellement. clin d'oeil

Merci EddieV pour la description du Vizsla !! Content ça à vraiment l'aire de bon chien !

Hahaha Ijump, je ne pensais pas que les Debelbourg était aussi intense que ça !
C'est sur que Aramis ( le chien a ma belle-mère ) est rendu assez vieux, il a 12-13 ans si je ne me trompe pas donc il en a surement moins dedans que dans sont jeune temps !

Pour les labrador moi et mon chum ont ne trip pas énormément, surtout côté look ( honte sur nous razz ) Mais nous trouvons que les lab sont trop rendu '' petit tonneaux '' snif2

C'est les chiens de confo qui sont rendu petit tonneau comme tu le dis. Si tu va plus vers une bonne lignée de chasse, tu va avoir un labrador plus athlétique.

Kanouk a écrit:
Merci EddieV pour la description du Vizsla !! Content  ça à vraiment l'aire de bon chien !

Hahaha Ijump, je ne pensais pas que les Debelbourg était aussi intense que ça !
C'est sur que Aramis ( le chien a ma belle-mère ) est rendu assez vieux, il a 12-13 ans si je ne me trompe pas donc il en a surement moins dedans que dans sont jeune temps !

Pour les labrador moi et mon chum ont ne trip pas énormément, surtout côté look ( honte sur nous  razz ) Mais nous trouvons que les lab sont trop rendu '' petit tonneaux '' snif2

C'est sur qu'une fois tout éduquer et la maturité atteinte c'est moin pire mais cibole si tu ne trouve pas les De Belbourg intense soit tu les a toujours vue après leur journée de plaisir soit tu t'est vraiment difficile à impressionner et tu va trouver toute les autre race platte à mort

Un rott vous en pensez quoi? Tyler était croisé rott et c'était exactement le chien que tu décris.

Ijump c'est comme je dis je l'ai pas connu chiot, mais mon chum ma dis un peu comment il était, une balade dans le bois c'était fou avec lui hahaha il courrait d'un bord et l'autre à fond et ils chassaient avec lui Content

Le rott moi j'aime bien surtout que ça à un petit côté gardien qui me plairais beaucoup quand je suis seule à la maison, mais mon chum aimera pas, il est plus type chien avec un look athlétique !

EddieV a écrit:

Ce sont des chiens excités et très clowns. Il ne faut absolument pas rire lorsqu'ils font une niaiserie, parce que c'est finit !! Ils vont toujours le refaire après.

Tellement vrai pour les braques allemands aussi! J'ai des images en tête Crampé

**Je ne connais pas mais Doberman?

mitibo a écrit:
EddieV a écrit:

Les dobermans ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation, en plus, ils sont tres tres frileux. Par ailleurs, ils peuvent être tres réactifs par peur et nervosité et aboyeurs (chiens de défense). Je sais que certains vont répliquer en disant que c'est faux, que le chien de leur cousine est doux comme un agneau et qu'il passe son temps a dormir sur le sofa mais comme on dit, l'exception confirme la regle.

Gretel a écrit:
mitibo a écrit:
EddieV a écrit:

Les dobermans ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation, en plus, ils sont tres tres frileux. Par ailleurs, ils peuvent être tres réactifs par peur et nervosité et aboyeurs (chiens de défense). Je sais que certains vont répliquer en disant que c'est faux, que le chien de leur cousine est doux comme un agneau et qu'il passe son temps a dormir sur le sofa mais comme on dit, l'exception confirme la regle.

Merci pour les infos. Le seul que j'ai eu la chance de rencontrer était quand même jeune et à mon arrivée j'ai eu droit à une attaque de bisous. Il y avait dans ce milieu familial de jeunes enfants (des jumeaux) et le chien jouait avec eux. Il était vraiment très affectueux et recherchait les câlins. C'est vrai qu'il semblait avoir un haut niveau d'énergie... :)

Kanouk a écrit:
Ijump c'est comme je dis je l'ai pas connu chiot, mais mon chum ma dis un peu comment il était, une balade dans le bois c'était fou avec lui hahaha il courrait d'un bord et l'autre à fond et ils chassaient avec lui Content

Le rott moi j'aime bien surtout que ça à un petit côté gardien qui me plairais beaucoup quand je suis seule à la maison, mais mon chum aimera pas, il est plus type chien avec un look athlétique !

Le braque allemand est une des races les plus hyperactive au monde. ajoute à ça des qualités athlétique et autre qualité physique impressionnante ça peut être impresssionant voir, j'en sais quelque chose lol. Mais ils ne sont pas fou, loin de la. Ils sont extrèmement polyvalent et peuvent s'adapter à pas mal d'activité. ils veulent participer donc sont plutôt facile à entrainer. Mais définitivement pas une race à l'aise dans une vie sédentaire durant de longue période. À évité quand on est du genre à juste vouloir un chien. On achète pas un braque parce qu'on veut un chien mais parce qu'on veut un braque.

IJump ta dernière phrase devrait s'apliqué à toutes les races. sourire

Si les gens s'informaient un peu plus sur les besoins de chaque race, caractère, alimentation, besoins en exercise en validant si c'est compatible à leur mode vie, ce serait une très grosse amélioration.

Il faut tout lire sur une race qui nous allume et savoir avant d'adopter. Yes

j'étais sur d'avoir répondu au post !!!

Donc les Braques plus je les regarde et moins je trip, je ne sais pas y'a un tit quelque chose que je trip pas ! Il faudrait que j'en vois plusieurs en vrai peut-etre ! haha

Je vais aller au Snac de Québec le mois prochain avec mon chum,comme ça nous allons pouvoir voir plusieurs race et discuter avec les propriétaire ! Content

Sinon j'avais pensé peut-être au Berger Hollandais, ils ont un look que j'aime beaucoup, et ils ont l'aire d'avoir le genre de caractère que je recherche ! Je regarde toujours pour trouver plus d'information sur la race parcontre :)

Pour les Braques, tu parles au niveau physique ou plutôt tempérament ?

Les 2 !
Physiquement je trouve leur shape vraiment belle mais je n'aime pas vraiment les grands oreilles molles et les grosse babine !
Au niveau du tempérament et bien c'est un chien de chasse !! J'ai peur qu'il court partout en forêt et que je sois obliger de le rappeler a toute les 0.3 seconde haha razz

Kanouk a écrit:
Les 2 !
Physiquement je trouve leur shape vraiment belle mais je n'aime pas vraiment les grands oreilles molles et les grosse babine !
Au niveau du tempérament et bien c'est un chien de chasse !! J'ai peur qu'il court partout en forêt et que je sois obliger de le rappeler a toute les 0.3 seconde haha razz

C'est certain que si tu veut voir ton chien près de toi en promenade dans le bois c'est pas ta race. Moi au contraire j'adore leur grande oreilles souple et douce. Leur babines sont plutôt bien ajuster et ils ne bave pas comme d'autre race. Pour la quête, c'est un chien de longue quête rapide. T'essais de garder ça à côté de toi dans le bois c'est frustrant pour toi et le chien. Pour garder le contrôle dans le bois ça prend plus que juste un bon rappel. Ça prend du travail d'éducation, un bon équilibre entre authorité et coopération et quelques outils comme une cloche un sifflet et ou un beeper. J'ai travailler fort avec la mienne et pas juste dans le bois. Aujourd'hui je jouie du travail accomplie. J'ai quasiment plus besoin de la diriger, pratiquement plus besoin d'autorité et j'ai un chien polyvalent qui peut faire plein de chose et presque n'importe ou. Mais je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. c'est une race extraordinaire mais pas une race pour tous le monde. donc si c'est pas un perfect match c'est très responsable de ta part de trouver quelque chose qui te conviend mieux.
thumright

ijump a écrit:
Kanouk a écrit:
Les 2 !

C'est certain que si tu veut voir ton chien près de toi en promenade dans le bois c'est pas ta race. Moi au contraire j'adore leur grande oreilles souple et douce. Leur babines sont plutôt bien ajuster et ils ne bave pas comme d'autre race. Pour la quête, c'est un chien de longue quête rapide. T'essais de garder ça à côté de toi dans le bois c'est frustrant pour toi et le chien. Pour garder le contrôle dans le bois ça prend plus que juste un bon rappel. Ça prend du travail d'éducation, un bon équilibre entre authorité et coopération et quelques outils comme une cloche un sifflet et ou un beeper. J'ai travailler fort avec la mienne et pas juste dans le bois. Aujourd'hui je jouie du travail accomplie. J'ai quasiment plus besoin de la diriger, pratiquement plus besoin d'autorité et j'ai un chien polyvalent qui peut faire plein de chose et presque n'importe ou. Mais je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue. c'est une race extraordinaire mais pas une race pour tous le monde. donc si c'est pas un perfect match c'est très responsable de ta part de trouver quelque chose qui te conviend mieux.
thumright

Effectivement, au Québec, la plupart des races ont les babines serrées. Dans le bois, j'ai pas vraiment de misère avec Izzy... Elle a tendance à suivre les autres chiens quand il y en a, sinon elle reste pas mal près de nous. On les appelle pas les chiens velcro pour rien ! ahah

• Créer...