Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette!

Ça y est, on est prêt à faire le grand pas

Messages recommandés

On commence à regarder pour notre deuxième chien! Content Après m'être beaucoup renseigné sur les races, je cherche un lévrier (ou lévrier X) ou un caniche royal (ou caniche X).

Avec la grosse Jane bébé lala à la maison, j'ai besoin d'un chien d'un certain format pour qu'ils puissent s'amuser ensemble sans se blesser. Jane a l'occasion souvent de "jouer" avec le petit westie X à mes parents, mais disons que malgré sa robustesse, il ne fait pas le poids. Elle a besoin d'un compagnon de son gabarit.

Je veux vraiment un chien de "seconde main" de minimum 1 an 1/2. Un chien mature et propre qui a développé sa personnalité et qui est capable d'une certaine concentration pour l'éducation.

Demain je descend en Beauce, je vais passer faire un tour à la SPA beauce-etchemin, ils ont un lévrier croisé berger allemand de 2 ans à l'adoption, il me fait carrément craquer. J'espère qu'il sera encore dispo et j'aimerais vraiment beaucoup que ça "fit" avec nous!! sourire Ils ont aussi un magnifique mâle dobby noir et feu... On va regarder, on sait jamais... Rolling Eyes

Voici la bette du chien en question... My god son regard vient me chercher!!

Il est vraiment mignon! Est ce qu'il a un problème à l'oeil?

Wolke c'est le reflet de quelque chose dans son petit œil tout brillant !!

Il a toute une face ! je trouve qu'il a un regard allumé !!

Bravo pour ton geste de donner une seconde chance a un chien !!
J'ai prit les 2 miens dans des Refuges aussi et je ne le regrette pas !!!

Tu emmène Jane ?? il est important de faire un test a sa voir si les 2 vont s'entendre avant de signer le contrat d'adoption..

Martine a écrit:
Wolke c'est le reflet de quelque chose dans son petit œil tout brillant !!

Il a toute une face ! je trouve qu'il a un regard allumé !!

Tu emmène Jane ?? il est important de faire un test a sa voir si les 2 vont s'entendre avant de signer le contrat d'adoption..

thumright

Je viens aux nouvelles!

Oui, nous avions amené Jane avec nous! Nous avons commencé par faire la rencontre avec le gros doberman, il était magnifique et bien dressé mais le courant avec Jane ne passait pas du tout!! doh Il lui hurlait dessus sans arrêt, n'osait pas s'approcher, il semblait effarouché par Jane, qui elle, restait sagement assise sans broncher. Il avait l'air une grosse moumoune jappeuse.

Puis la rencontre avec Garçon a été super agréable! Content Ils ont tout de suite commencé à jouer ensemble et à se bousculer. Garçon a vraiment bcp bcp BCP d'énergie, il était survolté à la spa. Mais la chimie passait à merveille avec Jane, et ce chien est clairement sans malice, et répond bien quand on lève un peu le ton. Je pense qu'il a seulement grand besoin d'exercices le pauvre. Son passé est un peu flou... Il paraît qu'il a déjà été errant quelques temps, puis les fidèles moustachus à Québec l'on prit en charge. Une femme l'a adopté, mais la pauvre était en appartement, elle a gardé le chien 2 mois avant de le léguer à la spa.

Nous avons décidé de l'adopter, car je pense qu'avec de l'exercice en masse, ce chien va vite s'acclimater à notre style de vie. Malheureusement il n'est pas encore castré, heureusement les chaleurs de Jane sont terminées, mais le bonhomme aimerait bien grimper la chienne quand même... Je prend rendez-vous dès aujourd'hui pour remédier à ça au plus vite!!!

Nous sommes revenu tard de la Beauce hier, nous n'avons pas pu aller le faire courir bien longtemps encore, mais ce soir ce sera sa première vraie marche, j'ai bien hâte de voir comment ça va aller! Méchant paquet de nerf! razz

Nous l'avons renommé Tigg.

BRAVO et Félicitations pour votre adoption !!!
Quel beau geste de donner une deuxième chance a un chien.

Le fait d'être castrer peux le calmé aussi (mais ça prend quand même quelques semaines).

Encore Bravo... Yesbravo

J'ai payé 200$ + dépôt de 100$ remis avec preuve de stérilisation. Son rendez-vous est prit pour la castration, ce sera fait jeudi le 6 août. Bien contente que ce soit déjà dans 1 semaine!

Pour Victor c'était 175$ (SPA des Cantons) et on a signé un contrat et le faire stériliser.
Pour Jack c'est un don vu qu'il devait être euthanasier.. Je dirais que Garçon est dans les prix clin d'oeil

Il est doux et inoffensif, mais en ce moment je dois malheureusement le contraindre à la cage et à la laisse dehors trop souvent à mon goût car avec Jane qui vient de finir ses chaleurs il est complètement invivable avec elle!!! confus

Rarement vu un chien aussi hyperactif, il est incapable de juste se coucher relax, il trotte dans la maison la langue à terre à la poursuite de l'arrière-train de Jane. Elle le menace et le repousse sans cesse, mais monsieur ne répond de rien, son cerveau est à off et il est contrôlé par ses couilles. Si je n'interviendrais pas, je pense qu'il la pourchasserait sans pause la journée entière et l'épuiserait complètement. Je trouve Jane très patiente, je suis moins patiente qu'elle, je l'envoie dehors ou dans sa cage.

Pour ce qui est de ma relation avec lui, elle est complètement inexistante parce qu'il détourne constamment son regard vers Jane, dès qu'elle bouge. Quand je l'appelle il vient vers moi mais se défile toujours avant d'arriver pour retourner vers l'arrière-train de Jane. Je suis incapable d'avoir son attention plus de 5 secondes.

Je sais que tout cela est due à ses hormones, ça doit être difficile à vivre pour lui aussi; une chienne en chaleur juste à côté de lui et il ne peut pas satisfaire ses pulsions... Je ne lui en veux pas, mais d'ici à mercredi (il part chez le veto mercredi), sa qualité de vie ne sera pas à son max, mais toujours mieux qu'à la spa. clin d'oeil

Je suis allé les faire courir hier et aujourd'hui au bord du Fleuve, Tigg a couru comme un fou sans arrêt pendant 2 heures (à la poursuite de Jane surtout), et je n'ai vu AUCUN changement sur son attitude dans la maison. En arrivant, il se remet à trotter frénétiquement dans la maison. Heureusement, dans sa cage ou en longe dehors, il se couche et se calme... fiou! Probablement un chien qui a été séparé bcp trop tôt de sa mère!!!

C'est vraiment pas l'idéal en ce moment ni pour lui ni pour Jane ni pour nous, mais j'assume toujours ma décision et je sais que la castration va nous être bénéfique à tous. Câlins

Yes pauvre chou, il a besoin de prendre quelques lbs mais comme tu dis il a l'air d'avoir un surplus d'énergie !!
Il est bien beau en tout cas...

Vivement la castration, ça va l'aider à engraisser, à se calmer et à laisser Jane tranquille. bravo Pour l'instant il est difficile à contrôler, mais les rares fois où j'ai réussit à l'avoir pour moi sans Jane dans les parages il était plus attentif et même calin. amour Ce n'est pas un cas désespéré!

Félicitations pour l'ajout a ta famille ....j'ai regardé le video et il semble un bon chien ! bravo

Il a besoin de temps lui aussi pour s'habituer a son environement...en plus, il a seulement 2 ans, encore un gros bébé. Sage décision que d'avoir pris un chien de même taille. Bravo pour cette adoption !

Merci! C'est de mieux en mieux à tous les jours, je ne l'ai pratiquement pas grondé aujourd'hui, et il devient de plus en plus affectueux. Il vient déposer sa balle sur mon bureau pour que je lui lance, c'est cute! Il ne semble pas agressif avec mes perroquets, seulement très curieux et agité, ça me rassure.

Il essai de moins en moins de monter Jane, elle joue de temps à autre avec lui et ne semble pas embêtée par sa présence (sauf quand il est trop insistant).

Son seul défaut majeur est son hyperactivité, j'ai peur que la castration ne change rien, je croise mes doigts. Sinon on vivra bien avec quand même, mais disons que ça complique un peu tout au quotidien. Un jour à la fois!

Comme sont taux d'hormone va diminuer oui il est bien possible que son comportement change mais comme j'ai dis plus, ça va prendre plusieurs sem avant que tu ne vois une différence.

Contrairement a l'humain, un chien castré peux encore avoir une érection et monté une chienne mais ce sera sans conséquence puisqu'il est castré.

Okay!

On verra bien d'ici 1 mois où j'en serai rendu avec ma petite tornade!

Demain je vais aller lui acheter un paquet de bébelles au petshop, c'est le fun parce que si personne ne veut jouer avec lui, ben il se débrouille tout seul! Mais ça manque de jouet ici, Jane est pas très joueuse, elle ne fait que briser ses bébelles.

Heureusement que ma maison est grande, il a de place pour courir sans être énervant.

Tigg est revenu de sa castration aujourd'hui. Tout a bien été, même pas eu besoin d'antidouleur, pas de collier élisabeth non plus, il ne touche pas à ses points.

Entre temps, avant sa castration, il s'est tellement calmé en l'espace de quelques jours! Il est maintenant capable de se coucher tranquille quand nous sommes tranquille, il nous suit tranquillement dans la maison sans s'énerver et joue gentiment avec Jane sans être trop envahissant. Il n'a plus l'air d'un chien hyperactif, seulement d'un jeune chien avec beaucoup d'énergie. sourire La castration risque de le calmer davantage d'ici quelques semaines.

Malheureusement je lui ai trouvé un nouveau défaut; il mange et AVALE à peu près tous ses jouets: plastique, corde, tissu, fluff... C'est vraiment plate, je lui ai acheté une tonne de bébelle de ce type... Je vais devoir lui laisser uniquement des jouets de type Kong, en caoutchouc super résistant, parce que tout le reste il le bouffe et je le retrouve dans ses selles. fou Nono en titi!!!

Et aussi pour les pipis, il n'est pas à 100% propre, il lui arrive encore de faire pipi dans sa cage... Je dois mettre un cadran à 6h am pour le sortir sinon à 7h il risque d'avoir faire une flaque... Quand on part et qu'on le laisse en cage aussi, il s'échappe parfois. Et il lui arrive de faire des gouttes de pipi lorsque trop excité. Mais je pense (j'espère!!) que tout rentrera dans l'ordre quand il se sentira chez lui ici, en confiance avec nous. Je me croise les doigts!

• Créer...