Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Diabète félin... peut-être ??? EDIT...

Messages recommandés

Hier j'ai été à la Faculté pour avoir un rendez-vous pour Marley, une chance on a pu me passer en pm..  je soupçonne un début de diabète.
Marley a eu 5 ans le 11 juin.
Il mange du Fromm sans grains depuis qu'on l'a adopté en octobre 2010.

Il fait de gros pipi collant (ça colle sur les parois de la litière et c'est dur en batinse a nettoyer), il me demande souvent de la bouffe et vole même la bouffe de sa sœur !!
Et Marley a prit presque 600 gr. en 6 à 8 sem.. Son vet m'a aussi parlé de lymphome et d'un problème aux reins aussi  Triste

J'aurai le résultat des prises de sang aujourd'hui...

Ça allait si bien avec Jack et là c'est Marley.... Ouf !  snif2

Je souhaite aussi que cela ne soit pas de quoi de grave.

Daisy est ma voleuse de bouffe. Lors de sa dernière visite chez le vet, j'ai fait faire un bilan préop car elle est très âgée.

Le vet a vu qu'elle fait de l'insuffisance rénale. Les chiffres sont là. Sauf que ce n'est rien de grave encore. On lui donne une diète plus basse en protéines et on refait la prise de sang dans 3 mois.

Pour le moment, seuls les pipis sont gros mais pas à virer fou. Elle mangerait tout le temps (elle mange n'importe quoi) mais n'engraisse pas. Elle est toute petite, maigre même.

Mais pas de diabète.

Souhaitons que tu puisses solutionner ce problème avec un seul changement de nourriture car elle est quand même jeune.

Saint mom a écrit:
Je souhaite aussi que cela ne soit pas de quoi de grave.

Daisy est ma voleuse de bouffe. Lors de sa dernière visite chez le vet, j'ai fait faire un bilan préop car elle est très âgée.

Le vet a vu qu'elle fait de l'insuffisance rénale. Les chiffres sont là. Sauf que ce n'est rien de grave encore. On lui donne une diète plus basse en protéines et on refait la prise de sang dans 3 mois.

Pour le moment, seuls les pipis sont gros mais pas à virer fou. Elle mangerait tout le temps (elle mange n'importe quoi) mais n'engraisse pas. Elle est toute petite, maigre même.

Mais pas de diabète.

Souhaitons que tu puisses solutionner ce problème avec un seul changement de nourriture car elle est quand même jeune.

Ici, ma petite Alys, affamée mais maigre tout de même, avait plutôt un problème de thyroïde.

Pour ce qui est du diabète, quand ma petite Agathe fut diagnostiquée, j'ai fait beaucoup de recherches. J'ai trouvé que très souvent, une diète de cru, de bouffe maison ou de conserves (PAS celles des vétos), venait à bout d'obtenir rémission totale.

Pour la mienne, ce fut impossible, elle ne voulait pas du tout de ce genre d'alimentation. Faut dire qu'à 15 ans, c'est pas facile pour eux de changer hein...

Bon voici les dernières news... Yes

J'ai eu les résultats pour Marley: tout est beau sauf les valeurs pour le foie qui sont élevées. Donc mon tit minou ne fait pas de diabète comme je redoutais. Son urine est OK. Dans 3 mois on refera une prise de sang pour mesurer ses enzymes pour le foie.

Pour ses symptômes ma vet pense plus a un débalancement de ses croquettes (dans la recette) (Fromm formule sans grains) + le début des chaleurs + le stress que je vis...
Je dois quand même lui donner de l'eau embouteillée et pas d'eau de mon puits artésien vu qu'on a un adoucisseur au sel et que mon eau contient quand même plus de sodium qu'une eau normal.... alors voilà.
Ça m'a coûter quand même 202$ mais mon minou est correct.... Je suis soulagée même si je dois faire un tour de magie pour l'argent, mais tant que mon beau Marley est OK, je suis OK aussi !!

Là je vais magasiner peut-être une autre sorte de croquettes: il y a la marque Boréal, Now Fresh et Go! je dois comparé les ingrédients et les analyses et que ce soit dans mes prix (mon mari a eu une baisse de salaire en avril et on doit tout "budgeter", plus qu'avant en tout cas) mais je vais certainement trouver quelque chose..

Je suis soulagée et super contente !!!!

Tant mieux si c'est moins grave...c'est toujours inquiétant quand un animal est mal en point, surtout que les chats cachent bien leur symptomes.

+1 !!!

Pendant mes traitements de chimio les chats (les chiens aussi mais de façon moins intime je dirais) m'ont aidés d'une façon vraiment exceptionnelle... j'ai eu des traitements de zoothérapie et gratuit en plus !!!
C'est à moi maintenant de m'occuper de mes poilus !!

Marley a eu une réévaluation lundi matin...

Les valeurs pour son foie qui était a 161 (la normal est entre 16 et 63) et là c'est rendu a 203.

Je capote un peu même si son vet dit qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter pour l'instant (quand je l'ai vue lundi elle a trouver que j'avais maigrit, je lui ai raconter pour ce que j'ai vécue pour ma mère et elle a même pleurée et je la soupçonne d'essayer de "dédramatisé la situation)..

Parce que je n'ai pas été à la maison souvent fin sept/oct quand je partais pour toute la journée et que mon mari n'était pas à la maison je donnais a manger aux chats un peu plus que d'ordinaire ce qui fait que Marley a prit encore du poids, il est passe de 5.92 kg à 6.4...

Là à partir de lundi j'ai commencer a plus le surveiller et a moins en donner aux chats aussi.

Je lui demander ce qui pourrait occasionner une tel augmentation mais elle m'a dit qu'étant donner sa bonne forme physique (et comportemental) elle ne peux pas vraiment m'expliquer d'où vient cette augmentation là...

Le seul changement c'est que je donne a l'occasion de la bouffe Boréal en canne mais je ne me rappel pas quand j'ai commencer a en donner..

Là ça fait 4 nuits que je dors pas pire (plus de 4/5 hrs) mais je sens que je ne vais pas bien dormir ...

Une autre prise de sang est prévu dans 3 mois, en attendant je dois le surveiller et essayer de le faire maigrir un peu..

Je me demande si le fait d'avoir prit du poids pourrait changer et augmenter ses valeurs hépatiques ... ça serait possible d'après vous ??

Marley mange du Fromm sans grains au bœuf mais j'alterne entre le gibier a plumes et celle au saumon (toutes sans grains).

Et j'avais acheter quelques cannes Boréal les chats l'aiment beaucoup (et moi aussi vu qu'il n'y a que de la viande et de l'eau) alors que d'ordinaire ils mangent du Wellness (en canne)..

J'aimerais donc ça que ce ne soit que ça... je serais dû pour avoir une bonne nouvelle me semble..

je ne saurais dire mais je sais que Daisy est en insuffisance rénale et que ses valeurs sont trop élevées. Mais elle est tellement maigre que je tente de l'engraisser comme je peux. Le reste de ses valeurs sont bonnes. Le vet tenait à ce qu'elle mange du KD ou dans ce type pour condition rénale. Les chats détestent. J'ai tenté autre chose et rien à faire. Elle a 16 ans. Elle pète le feu, est la plus en forme des 3 chats. J'ai décidé d'arrêter de m'en faire. Je lui donne ce qu'elle veut manger car pour moi l'important est qu'elle mange bien. On m'a rappelé pour un suivi... j'ai décliné. Anyway, en septembre nous étions en vacances pour un mois. Pas vraiment de contrôle de nourriture et au retour vie de fous et elle finit anyway par manger de tout. Elle se porte bien. Mieux même depuis que je lui donne une combinaison de cannes, moulée (mix de KD et la sienne), en plus de poulet et boeuf rôti ou bouilli.

Takoda (chien) est dans la même affaire. Le vet (pas le mien) faisait quasiment une syncope avec les valeurs (nouveau test) de son insuffisance rénale. Il a 13 ans presque. Le chien est mince, à la limite maigre quand la 1ere vet l'a vu. Il a toujours été mince et mange relativement bien. Il est en forme. On l'a mis sur le KD aussi...il refusait de manger. Suis-je plus avancée? Pantoute. Il a 0 once à perdre. Donc là on tente de faire un compromis pour user les sacs achetés de KD ou réduits en protéines en lui mixant aussi la nourriture régulière, de la vraie viande (cuite), etc. Il se porte très bien. Beau poil, etc. Il a 13 ans et aveugle depuis 3 ans avec son PRA (génétique). J'vais l'étirer pourquoi s'il n'aime pas la nourriture? Pour moi? Non merci. J'ai comme lâché un peu prise car pour moi, l'important est qu'il mange bien et soit en forme ce qui est le cas.

Donc si ton chat mange bien, va bien, je tenterais de moins me stresser. Je le sais que ce n'est pas facile et qu'on veut le mieux pour eux mais des miracles on en fait rarement. Courage!

C'est que Marley a juste 4 ans et 5 mois.. c'est pour ça que je m'inquiète... Pour pété le feu il pète le feu !
Je regrette un peu de leur avoir donner autant a manger quand je partais pour l'hôpital mais je ne peux pas revenir en arrière n'est-ce pas ?

Là il a presque 1.75/2 lbs en trop le p'tit verra clin d'oeil et on dirait qu'il a prit plaisirs a manger là il m'en demande sans arrêt..

• Créer...