Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine43

Nettoyage de dent pour ma vieille...

Messages recommandés

alut,

J'ai emmener ma vielle Fanny (14 ans) chez un nouveau vet en pm pour ses dents...
À la Faculté ça coûte pas mal trop cher (+ de 1000$ que le Dr Beaudoin m'a dit) lui me demande entre 552 et 800$... ouf !
Pour un nettoyage de dent et toutes les précaution d'usage..

Faut dire qu'elle a un début d'insuffisance rénale aussi.

Ça fait mal au porte-feuille...

Combien ça vous a coûter a vous pour un chat senior ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats ne sont pas seniors, mais lorsqu'ils sont malades, ça coûte tout le temps cher hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée avec Daisy le 2 juillet à ma clinique. Ca m'a coûté $549 (tout inclus). Elle a 16 ans.

Elle avait un abcès à une canine du haut (je ne savais pas à ce moment-là). Le vet a pu la passer en chirurgie le midi même. Il lui a retiré cette dent, en plus de l'autre canine du haut qui a pourri par en dedans et une petite dent.

Ca incluait un détartrage mais comme ses dents étaient pas mal propres (donc peu de job à y faire) il ne m'a pas chargé pour les extractions. Ca compensait pour le travail en moins qu'il dit.

Et sur ce il y a eu anesthésie (avec cathéter/fluide - bref tout le kit de précaution pour sa situation), bilan gériatrique pré-op, antibios, antidouleurs (en injections) des cannes KD et un sac de nourriture KD. Car avec la prise de sang, c'est là qu'il a vu qu'elle faisait de l'insuffisance rénale. Ah oui. Même si elle ne peut pas manger le hills TD, j'ai eu droit quand même au sac gratuit. Les autres chats (et mes chiens) en profitent.

Pour ne pas taxer son système, il a fait rapidement la chirurgie pour la garder le moins longtemps endormie. Je pense que le tout a duré 20 minutes.

Malgré qu'on trouve souvent trop cher, à ce prix, c'était pas si pire, surtout que mon mari l'a apporté vers 10h30, et on l'a ramassé vers 18h. Elle était réveillée depuis avant midi.

Mais c'était tellement pas prévu au budget. Surtout qu'on venait de payer une fortune pour faire réparer le motorisé et on partait en vacances dans 2 semaines. Donc je te comprends très bien car tu vis sur un budget pas mal moins élastique que le mien présentement.

Faut ce qu'il faut des fois pour nos amours hein.  amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc rendu cher soigner un chat vieillissant. Je me croise tous les doigts car j'ai la chance de n'avoir que des frais de médoc pour la glande thyroïde pour mon Boudha qui a 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cher...

Le vet m'a montré les machine pour monitoré et pour les radios qui est la même que pour les humains..
Je ne veux pas payer trop mais je veux garder ma vielle alors... on va mettre ça sur la marge épicétout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ce matin que Fanny avait son détartrage et ses extractions...

3 canines et 1 molaire, comme Fanny fait de l'insuffisance rénale et a un petit souffle au cœur, il a choisi de lui donner un anesthésique léger mais quand il devait arracher une dent et qu'elle "voulait" se réveiller il lui redonnait du produit.
Il lui a fait des points.
Il ne peut pas dire si les reins seront plus endommagé a cause des drogues qu'il lui a administrer, seul le temps le dira.

Elle était réveillée quand il m'a appelé à 13:30, il m'a dit qu'il lui donnerait un peu de canne en fin de journée tout dépend de comme elle se sent...
Hier soir quand on a été la mener j'étais sur le gros nerf (déjà que ma mère a encore à l'hôpital pour sa pneumonie attraper... à l'hôpital !) et là c'est ma tite toutoune qui me fait faire du mauvais sang...

Il a préféré la garder un soir de plus... Je ne sais pas combien en total ça va nous coûter mais on va mettre ça sur la marge de crédit.

Mon cœur de maman chat est vide sans ma vieille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être ok, ton porte-monnaie moins. Demain tu pourras la caresser.

Et je souhaite que ta mère puisse se rétablir sans trop de conséquence. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Pour ma mère elle a 91 ans et elle est forte mais si fragile ! et comme la première fois ils l'ont fait sortir beaucoup trop vite et que c'est une "récidive" du virus qui est revenu on ne sait pas trop a quoi s'attendre... hier mon mari l'a prise dans ses bras, l'a embrasser et lui a dis: Je vous aime la belle-mère... elle s'est mise à pleurée. Elle trouve le temps long a là-bas... on essaie d'y aller 1 jr sur 2.
Ici mon mari est en vacances et a part faire 70 hrs par sem il (et moi non plus) ne fait pas grand chose. On es pas mal a plat..

Pour Fanny j'espère que tout va bien aller... et que ses reins ne seront pas plus endommager qu'avant.
J'espère que demain elle aura envie de venir dormir avec moi...

J'ai lue quelque chose sur le net il y a quelque semaines...


Sans animaux, ma maison serait plus propre et mon porte-feuille plus plein... mais mon cœur serait vide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'pas évident à ces âges-là (pour ta mère) non plus. Quand la qualité se dégrade, ça doit tellement être pénible pour eux (et on le sait que ce l'est pour nous - du moins pour l'avoir vécu ici).

Et j'aime ta citation...sauf que des fois, tabouère que ça serait le fun la maison nette juste 4 jours en ligne. Non? hahahaha Tu finis le grand ménage et tu dois recommencer dans le temps de le dire. Surtout s'il pleut! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll ici je n'ai pas juste 3 chats, j'en ai des dizaines !!!

Fanny était pas mal amochée hier... mais elle a manger mou hier soir et ce matin aussi.
Je souhaite juste que les drogues utilisés n'aille pas endommager plus ses reins... seul le temps le dira.

Pour ma mère quand ils ont toute leur têtes c'est encore pire... mais on ne peux rien y changer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy aussi était amochée (et la face était un peu sale de sang pâle. Le lendemain matin elle était déjà normale et le visage était un peu plus présentable. Elle a mangé du "mou" pour quelques jours et est allée elle-même à ses croquettes. Nous l'avions transféré tout de suite à du KD. Je n'ai pas vu de différence majeure au niveau de reins ... et elle mange quand même de tout. Elle est toujours affamée (mais mange peu à la fois) et n'engraisse pas. Elle est trop mince à mon goût mais elle pète le feu. c'est ma plus active des chats ici et pourtant la plus vieille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KD ? du Hill's ??

Ici c'est la collant des tapes qu'elle avait sur la face Siffle le sang il était sur sa patte qui avait les fluides.
Elle est venue se coucher avec moi un peu mais n'est pas restée longtemps. On continue les anti-douleurs et les antibios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
KD ? du Hill's ??

Ici c'est la collant des tapes qu'elle avait sur la face Siffle  le sang il était sur sa patte qui avait les fluides.
Elle est venue se coucher avec moi un peu mais n'est pas restée longtemps. On continue les anti-douleurs et les antibios...



Oui. Du Hills.

Sa patte avant aussi avait du sang mais le visage c'était plus l'ensemble de lui avoir arraché 2 dents du haut (les vampires) et une petite - j'sais pas quelle. Mais 2 jours après, tout était propre.

J'suis vraiment pas friande de Hills, mais je suis incapable de trouver une nourriture qui serait "équilibrée" pour elle. Eille...un sac de 8lb coûte 75$. Pas de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Consult senior RC me coûte 56$ pour 8 lbs... (ou c'est 56$ avec tx)

On es revenu et en arrivant ma vieille m'a demande a manger Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça va moins bien...

Hier soir en revenant Fanny a eu une selle molle et elle a aussi fait pipi a moitié dedans et dehors de la litière, et il y avait des gouttes de sang aussi.

J'ai contacté le service d'urgence de la Faculté, le clinicien m'a dit de la surveillé aujourd'hui pour voir si elle boit et fait des pipis avec du sang, si elle a de la douleur si elle fait pipi de le rappelé...
C'est soit ses reins ou sa vessie...

Pauvre vieille Fanny, elle n'a pas besoin de ça, et moi non plus ma mère est encore à l'hôpital...
Demain matin je vais rappelée à la Faculté pour voir mon vet mais je dois aussi je dois aller voir ma mère et laisser ma vieille une partie de la journée seule à la maison.
Est-ce que ça serait mieux de la laisser dans la salle de bain avec sa nourriture, eau et litière (la salle de bain est la seul pièce fermé ici) ???

Je suis toute à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous avec Fanny à la Faculté à 11:00 ...

Hier soir et cette nuit elle a fait pipi 2 fois mais à côté mais très près, elle se met "debout" sur le rebord pour faire pipi comme si elle urinait debout et ça tombe a côté mais il n'y avait pas de sang par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny est à l'hôpital...

En revenant de faire l'épicerie a 16:00 j'ai vu du sang par terre, tout de suite j'ai penser a Fanny, en suivant les gouttes de sang je l'ai vue sur le palier du sous-sol en piteux état, j'ai paniquer.
J'ai tout de suite appelé à la Faculté et je leur ai dis que j'arrivais pour une urgence.

Fanny est très souffrante, ils ont préféré la garder pour la nuit et lui donner des fluides, elle est déshydrater aussi.
Ils pensent à une pyélonéphrite qui ce serait étendu à la vessie ou l'infection est parti de la vessie pour remonter au reins..

Demain elle va passer une échographie...


TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dr Marshall vient de m'appeler, Fanny a reçu un traitement d'antibios intraveineux hier soir et un autre ce matin et quand il est entrer aux soins intensifs tout à l'heure elle l'a reconnu et a ronronner, il m'a dit que c'est très encourageant. Une étudiante lui a donner a manger et elle a refuser mais quand il lui a donner le plat elle a prit quelque bouchées. Elle est encore souffrante par contre, elle ne veux pas se faire toucher ni manipuler.

Vu qu'elle semblait moins abattu et amorphe il pense que la pyélonéphrite est le bon diagnostique.
Dans l'analyse d'urine prise hier il y a bien des bacilles mais ils doivent attendre la culture pour savoir de quelle bactérie il s'agit..

Elle devait passé son écho ce matin mais il préfère lui passer seulement en pm et lui donner encore du repos ce matin.

Là on a 2 choix la laisser là-bas ou aller la chercher ce soir (tout dépendant de son état)... je lui ai dit que j'amerais mieux l'avoir ici, il m'a dit qu'elle restera sous fluide toute la journée et que si ça continu comme ça elle pourra sortir ... et vu qu'ayant un budget nul et dans le rouge et que l'urgence coûte cher de toute façon on a pas beaucoup le choix. Le Dr m'a dit qu'avec des antibios et antidouleur elle devrait être OK et qu'elle sera bien chez elle, mieux en tout cas qu'a l'hôpital.

Je vais appelé à la Faculté aujourd'hui pour m'informer si on peux payer en plusieurs versements mais je pense que oui c'est possible.

Hier soir en allant nettoyers les litières j'ai trouver un vomit et des gouttes de sang un peu partout dans la maison.

Il va me rappelé quand l'écho sera passé pour me donner les résultats et a quel heure on peux aller la chercher si elle peux sortir..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en vacances aux E-U et je n'ai pas toujours accès à internet sur la route donc je regarde vite ici et là.

J'avais vu ton sujet avant mais manque de temps pour répondre.

C'est donc ben platte qu'elle soit encore à l'hôpital et doit y rester le temps du soluté et tests. Ca n'a pas de sens comment 2015 vous êtes encore écoeurés avec pleins de négatif. On tente de regarder le positif mais saclament...ca vient long longtemps la passe "grise".

Souhaitons lui qu'elle revienne rapidement sur ses 4 pattes et que le budget puisse souffler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny fait une cystite et une pyélonéphrite et il a dit qu'on avait bine fait de l'emmener a l'urgence.

Elle est sorti de l'hôpital hier soir avec des antibios pour 3 sem (Baytril) et un antidouleur pour 3 jrs.
Mais là elle refuse de manger.. comme on devait mettre l'antibio écrasé dans ses cannes, ça fait 2 ½ comprimés qu'elle doit prendre et n'a pas eu alors ce matin après qu'elle aille eu refusé sa canne de Wellness j'ai ouvert sa gueule doucement et j'ai mis sa pilule au fond de sa gueule, pas évident avec tous ses points mais comme le fil est bleu ils sont facile a voir au moins...

Le Dr doit m'appelé aujourd'hui pour me donner le résultat de la culture fait lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas lui donner un supplément alimentaire comme du Nutripet en attendant qu'elle reprenne le goût de manger?

Au moins elle est chez toi et pourra se reposer pour mieux guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un cas semblable, me semble que l'antibio devrait être en injectable!

Ouffff, courage!

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Zouzounne. J'y repense et mon vet donne toujours injectable aux chats. Plus cher, mais plus facile et bon pour 10-14 jours. J'ai toujours le choix à cause du coût mais pour un chat, ce n'est pas évident se battre tout le temps. Et c'est ce qu'il a fait pour mes chats quand ils ont eu des problèmes récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
C'est vrai Zouzounne. J'y repense et mon vet donne toujours injectable aux chats. Plus cher, mais plus facile et bon pour 10-14 jours. J'ai toujours le choix à cause du coût mais pour un chat, ce n'est pas évident se battre tout le temps. Et c'est ce qu'il a fait pour mes chats quand ils ont eu des problèmes récemment.


Surtout après une chirurgie buccale, me semble que c'est le bon sens même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa chirurgie dentaire c'était injectable et pour l'antidouleur aussi (à l'hôpital l'antibio était intraveineux).
Mais à la maison c'est en comprimé... l'anti-douleur est injectable.

Elle a recommencer a manger hier matin... ouf... quel stress pour moi.

J'ai acheter plein de cannes (elle aime Boréal et Wellness mais pas Oven Baked) pour elle a finalement demander a manger hier matin.
Il s'agit bien du cystite et d'une pyélonéphrite et la culture indique que le Baytril est OK pour elle.
Hier elle n'a pas fait de pipi en dehors de la litière mais ce matin il y avait un tit pipi à côté.

Ça m'a mis bien plus à l'envers que quand c'est moi qui est malade...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi soir qu'elle refait pipi dans la litière.

Fanny est sorti de l'hôpital mercredi passé mais ce n'est que hier soir qu'elle m'a fait de gros câlins et des colle-colles... elle m'a même mordiller les orteils razz , j'ai retrouvé ma vieille coquine !! coeur
Fanny prend encore ses antibios mais n'a plus d'antidouleur depuis samedi soir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dr Martin qui l'a soigner m'a appelée hier soir pour avoir des nouvelles, il était content que Fanny ne fasse plus pipi par terre, pour lui c'est que la douleur est parti.

Je lui ai dit que si je touche son ventre elle a des soubresauts encore... (j'essaie de lui couper les poils qui sont encore tout collé de gelée quand elle a eu son écho) et il a dit que Fanny avait eu une grosse infection et que les antibios vont faire effet et de ne pas m'inquiéter.
Sinon je le rappel...

Yé fin... amour les 2 Dr que Fanny a eu sont fins, jeunes et beaux Siffle


J'ai regarder ses points hier et ses gencives guérissent bien aussi... et elle a rendez-vous le 28 pour une autre culture pour voir si la bactérie est encore là.

Maintenant il faut penser à payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de lire ceci. Au moins elle va bien et le moins le fun est toujours la grosse facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est pas mal moins le fun mais comme dit mon mari si "sa grosse" va mieux le reste c'est rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...