Alouette! 0 Posté(e) le 19 août 2015 J'aimerais trouver un tapis de caoutchouc solide pour mettre dans la cage de Tigg. En caoutchouc car c'est la seule chose qui peut lui résister pour l'instant. Après lui avoir acheté un tapis à 65$ en mousse mémoire qu'il a démolit en 1000 miettes en moins de 24h, je dois trouver quelque chose pour recouvrir le fond de sa cage, facilement lavable et un minimum confortable. Pour l'instant il est directement sur le fond de plastique de la cage avec 2 doudous que je lave constamment.Vous avez une idée de où je pourrais trouver ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 août 2015 COOP agricole, rona aussi en a je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette! 0 Posté(e) le 20 août 2015 Merci!! Je vais aller faire un tour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 août 2015 Pour éviter un blocage d'estomac, etc., je ne mettrais rien dans sa cage pour le moment. Je lui laisserais des kongs remplis de friandises congelés, et un mega os nylabone. Ca devrait l'occuper. Qu'en pensez vous? Faut rendre la cage et vos absences agréables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Saint mom a écrit:Pour éviter un blocage d'estomac, etc., je ne mettrais rien dans sa cage pour le moment. Je lui laisserais des kongs remplis de friandises congelés, et un mega os nylabone. Ca devrait l'occuper. Qu'en pensez vous? Faut rendre la cage et vos absences agréables.je vais dans le même sens, ça ne changera rien à sa vie de passer quelques semaines/mois avec rien au fond de sa cage, alors que de manger coussin et tapis en différente matière pourrais lui coûter la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 20 août 2015 Je plussoies !!Il a 2 doudous c'est OK comme ça...Quand vous partez, mettez-vous la radio ou laisser le télé ouverte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette! 0 Posté(e) le 20 août 2015 Merci pour vos avis!!Pas de radio, pas de câble. Jane est à côté de lui, dans sa propre cage, et mes perroquets jasent constamment. Je suggérais le caoutchouc car je ne le pensais pas capable de le détruire! Les doudous sont ultra minces, il est couché carré sur le plastique rugueux du fond, je trouve que ça ne l'invite pas à se sentir confo dans sa cage, mais bon, si vous penser qu'il peut manger les tapis de caoutchouc, je vais laisser faire.Il a ses kongs et son gros tire de rubber dans sa cage quand on quitte, mais j'ai beau les remplir de beurre de peanut, il ne touche à rien en notre absence, trop angoissé encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 août 2015 j'ai une boston terrier qui passe à travers les kong noir en quelques minutes quand elle en a envie, un bois d'orignal ou wapiti ne dure même pas une journée, donc oui ton chien peut facilement passer à travers un tapis de caoutchouc, même très épais et c'est là que c'est encore plus dangereux, un gros morceau de caoutchouc avaler ça bloque dans l'estomac ou l'intestin...Naïla a toujours accès a un immense coussin ultra confo dans le salon et elle préfère se coucher sur le plancher la majorité du temps, soit pour être dans un rayon de soleil, soit pour être plus près de moi ou tout simplement pour avoir la paix, Pepper c'était souvent la même chose quand il était plus jeune, à la fin il préférait le confort, mais il était vieux et malade. La notion du confort est très propre à l'humain, le chien s'en fou pas mal que ce soit une surface dure ou moelleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette! 0 Posté(e) le 21 août 2015 Ok, je ne prendrai pas le risque qu'il s'étouffe avec le tapis alors! Avec le temps, tranquillement, j'ose espérer qu'il cessera d'avaler tout et n'importe quoi, c'est tout de même angoissant de le surveiller, et il me semble que c'est tellement contre-intuitif d'avaler du plastique! Tout de même incroyable comme comportement, surtout chez un adulte de 2 ans... Il lui manque clairement des bouts importants d'éducation par sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 22 août 2015 Quand on a adopté Victor ça lui a prit un peu plus d'un mois avant qu'il arrête de vouloir mâcher et avaler les balles des chats.Ça nous a coûté 750 $ pour une endoscopie et tests aussi pour savoir où était rendu la foutue balle...Aujourd'hui il ne touche plus aux jouets des chats.Ton Tigg n'est pas le seul a faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 août 2015 Ici aussi Nuuk était toute une aventure. La cage fut avec rien dedans car elle machouillait tous les styles de tapis/lit qu'on mettait pour son confort. Et pourtant elle était habituée à la cage. J'préfère nettoyer de la bave et du pipi que de payer une facture de fou chez le vet pour un débloquage, ou pire. Elle ne fait plus de cage depuis belle lurette et elle a des coussins partout.... et ou dort-elle? Sur un plancher de bois. Même pas sur des douceurs. et elle aura 13 ans dans moins d'un mois. Faque.... le confort qu'on veut leur donner, ils n'en ont rien à foutre. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 août 2015 Pepper aussi était adulte à son arrivé, et il détruisait tout dans sa cage aussi, donc il était dans une cage vide au départ, c'est l'anxiété qui les pousse à faire ça, quand l'anxiété sera contrôler, le reste viendra aussi tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette! 0 Posté(e) le 22 août 2015 Merci pour vos témoignages! Malgré toutes ses conneries, je m'attache beaucoup à lui, il est tellement adorable, et il comprend tellement pas ce qu'il fait de mal, lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites