Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

"Zoothérapie" avec Zak

Messages recommandés

La vet de notre ville a démarré un projet de zoothérapie pour les résidents du centre hospitalier. Clientèle âgée, en perte d'autonomie, Alzheimer, démence etc. Il s'agit de rencontrer les résidents avec les chiens, on propose a ceux qui le veulent de caresser nos pitous.

Aujourd'hui c'étais notre équipe qui faisait sa première visite, Zak est jumelé a une superbe golden de 3 ans, très équilibrée et bien éduquée. Je suis épatée de constater qu'il est 0 réactif avec elle :) bravo

Malgré mes appréhensions, Zak a fait ca comme un pro, il a été caressé, il a donné des bisous, il a supporté que je le prenne souvent pour le mettre a la hauteur des patients alités ou en fauteuil. Chez un patient qui avait de la misère a parler et a bouger, j'ai pris sa main pour la mettre sur le dos de Zak, qui est tellement doux. Il a remué ses doigts dans la fourrure et m'a fait un beau sourire :)

Il y avait des lumières dans les yeux, une femme m'a dit "je suis heureuse" j'adore les chiens!! Les gens qui le pouvaient nous disaient qu'ils avait des chiens autrefois. Ca leur rappelait des souvenirs. Triste Une autre m'a dit qu'ils étaient chanceux de pouvoir avoir cette visite et de pouvoir voir de si beaux animaux.

Pas besoin de vous dire qu'une visite comme ca, ca donne des ailes! arrrg

Je suis tellement contente pour toi et pour Zak !!

Sans oublier toutes les personnes âgés a qui cela a du faire beaucoup de bien !!!
YesYesYesYes

• Créer...