Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Takoda fut hospitalisé hier (de retour à la maison ce matin)

Messages recommandés

Dans la nuit d'avant-hier, Takoda nous a tapé une méchante crise de gastro. Jusque là, rien d'inquiétant car avec 6 poilus, j'en ai toujours un qui me sort de quoi. Platte, mais pas inquiétant. Une journée de jeun ou avec du boeuf bouilli/riz ou canne gastro et un peu de forti flora et tout est beau.

Sauf que cette nuit-là, je vois une fois du vomi blanc visqueux auquel une teinte rosée apparait. hummmm pas normal. Mais ce ne fut qu'une fois sur tous les vomissements.

Bref, il a selles molles et vomissement. Mais comme il a 11.5 ans et que j'aime pas le "rosée" je l'amène chez le vet hier matin à la première heure.

La vet a préfé le gardé sur les 2 options que j'avais. Je pouvais le ramener à la maison après une injection d'anti-nausées et antibio. On pouvait commencer à lui donner une c.à table de manger aux 2h et voir s'il garde. Si non...on doit le retourner immédiatement à la clinique pour le mettre sous perfusion. Il ne fait pas de fièvre, pas amorphe, pas de gonflement, donc pas inquiétant pour la vet. Mais comme je ne peux pas le nourrir aux 2h car je dois travailler la 2e option est qu'il reste là et la vet s'en occupe. On fait faire un bilan aussi pour tout éliminer ce qui pourrait causer cela. Elle a porté une attention particulière car il est aveugle et a bien averti le staff de faire attention à lui. J'aime beaucoup cette vet car très humaine et douce autant pour l'animal qu'à son maître.

Le bilan revient et tout est parfait mais ses globules blancs sont un peu élevés donc elle m'appelle pour me dire qu'ils vont tout de suite le mettre sous perfusion avec antibio intraveineux pour 24h car indicateur qu'il combat une infection, comme elle croyait. Donc on le garde pour la nuit et on le monitore. Entre-temps un bilan pour les reins est envoyés gratuitement en labo (promo du fournisseur) et qui ne coûte rien au vet ni au client. Résulat attendu 24h plus tard. Mais prime à bord, elle n'est pas inquìète.

Elle me rappelle à 15h hier avant de quitter la clinique pour me dire qu'il réagit très bien aux traitemnents et comme prévu (je lui avais dit le matin), il ne mange pas car trop stressé. Ca ne la stresse pas. Et il est pas mal "mieux" depuis la méga dose de fluide la matin et qu'il était maintenant sur dose régulière. On doit rappeler à 10h ce matin et si tout est comme à son appel de la veille, on pourra le rapporter à la maison.

Donc ce matin j'appelle le vet (un que je n'aime pas mais pas le choix il est le seul) et il me dit avec hésitation qu'il est "pas pire". Son résultat est entré et une des valeurs est trop élevée (max est 14 et il est à 18) donc insuffisance rénale. J'ai dit que je m'y attendais car il boit plus depuis un bout.... il pensait bien m'en apprendre et ne parlait plus. Il me dit qu'il doit être sur diète spéciale sévère. Pas de trouble.

Anyway, il est de retour à la maison et a fait toute une joie à mon mari quand il a entendu sa voix dans la section des cages. Il est dehors et s'amuse à sentir et marquer son territoire. On va le nourrir une c. à table à la fois de sa canne gastro (ensuite il tombera sur du KD) et on pourra augmenter sa portion à mesure qu'il tolère.

Il a 3 médicaments à prendre (j'sais pas quoi car j'ai pas vu les bouteilles) à commencer dès ce soir.

On doit retester cette valeur dans un mois (on va attendre 1.5 mois) pour voir si stabilisé, pire, etc. et si due seulement au stress/maladie.

Donc un $500 en moins, mais un chien qui devrait mieux se porter.

Comme dit Samee plus de peur que de mal !

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent nos inquiété des fois...
J'espère que ce n'était que passager et que tout ira pour le mieux.
Le stress suffit souvent a faire grimper des valeurs qui sont normales la plupart du temps...

Bon retour à la maison Takoda !

Il se porte bien malgré que très calme mais toujours prêt pour aller marcher. On est en camping et je le surveille en titi lors des marches pour ne pas qu'il lèche rien au sol. Il mange peu mais normal à cause des médicaments. Je viens à bout de le déjouer avec les 3 pilules à prendre....2x par jour. Au moins il garde tout et ne se défonce pas à boire. Il a bien dormi et dort encore avec le mari. Lol

le test est nouveau. J'ai pas le nom avec moi mais semble prometteur car détecte la maladie beaucoup plut tôt que les tests réguliers. C'est pour cela que le bilan de base était beau mais le test spécial sort une cote de 18. Idéalement le chiffre doit être entre et 10 et 14. À 20+ tu commences à parler sérieusement maladie rénale donc on va le commencer sur du KD en attendant que je trouve mieux.

Et ce n'est pas la 1ere crise du genre qu'il nous tape. Il est sensible de par sa mauvaise génétique je pense. Même au colorado il a dû recevoir des fluides, et il doit boire de l'eau sale ou sniffer en marchant dans les campings et il pogne des microbes. Et on arrive de nashville et paf il est hospitalisé. Sûrement un lien.

Saint-mom, ce test m'intéresse beaucoup... pourrais-tu retrouver son nom svp ? (si c'est possible)..

Merci ..

• Créer...