Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Kooza s'est fait une luxation de hanche

Messages recommandés

Kooza va bien. Il récupère bien aussi. Ca fera une semaine demain matin et il descend les escaliers et des meubles. Mon mari l'a vu monté aussi les marches du deck. Il "crie" juste un peu quand il s'énerve. Comme quand j'arrive de travailler et qu'il veut sauter (pattes du devant) sur moi. Il glisse et recule et ouchhhh. Mais bon, c'est minime comme problèmes vs décembre à mars.

Ma fracture du plateau tibial de janvier est ok. Le genou va rester sensible pour un bout mais j'ai pu recommencer à marcher normalement (pas de courses) et je reprends mon vélo sur de plus longues distances progressivement. Demain après le travail devrait être notre première vraie sortie en vélo depuis ma fracture en janvier et la chirurgie de mon mari le mardi avant Pâques.

Les choses évoluent bien. AMEN! Et j'espère que les bad lucks nous lâcherons un peu pour 2016. On a assez donné.

Ah oui. Mon chien Takoda est aveugle depuis 2 ans. Mais on a découvert en mars qu'il entend de moins en moins. Certains sons/bruits seulement. Mais lui, il pète le feu à 12 ans et ne s'en fait pas avec sa condition. Donc on tente de ne pas s'en faire pour lui.

Nuuk est partiellement sevrée de son Prozac (fluoxetine). Lui reste 3 comprimés à prendre. On va voir si elle sera du "monde" sans drogue. A 13 ans...il est temps qu'elle se calme un peu. Elle a du gas pour 4 chiens elle. confus

Bref, je pense qu'on a passé le pire en tout et partout. Et Kooza a une très bonne structure pour le reste (selon OFA), ses yeux sont clear, etc. Donc maintenant que les 2 hanches sont réparées - il a été détecté dysplasique modérée pour les hanches à 2 ans par l'OFA, il devrait être ok pour le reste du corps. Yes

Mais oui, c'est difficile sur un budget. T'as beau avoir des réserves mais quand tu te ramasses avec 2 chirurgies majeures en 4 mois, plus les autres animaux qui ont demandés des visites, des réparations à la maison/auto qui ne pouvaient pas attendre car urgents, nos salaires coupés à 70% car en congé de maladie, un à la suite de l'autre, ça parait sur un budget.

Mais y'a tellement pire dans la vie qu'on tente de prendre le meilleur dans le pire du moment n'est-ce pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite tellement que tout soit beau pour le reste de l'année... en faite non je ne te souhaite rien du tout... parce que TOUT va bien aller !! Câlins

Ici on a dû baisser le forfait internet et le forfait télé pour avoir un gros 20$ de + par mois pour payer les médocs homéopathique de Fanny, mais on ne regrette rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encourageant!

Ca a fait 3 semaines hier que Kooza fut opéré pour son autre hanche. Donc il était en physiothérapie déjà.

Il a fait 25 minutes de tapis roulant dans l'eau. A1
Il a fait une dizaine d'aller-retour sur une rampe recouvert d'un caoutchouc sans aucun problème.
Il courait partout au sous-sol de la clinique et à peine une boiterie de temps en temps.
Il a la même masse musculaire dans les 2 jambes. C'est excellent car ça veut dire qu'il n'a rien perdu.

Quelle différence entre la 1ere hanche et celle-ci. Yes

Il reste que là, il a peur des planchers de bois chez moi car il est tellement énervé (2 vitesses: dort ou court!) donc il a fait le bambi une couple de fois et là il fige à la toucher du plancher de bois. Même si le coax j'y arrive à peine. Je vais trimmer le dessous de ces pattes ce soir et travailler sa peur.

Il crie un petit son aussi quand il se lève (surtout le matin). Un peu normal car il doit mal s'y prendre et la chirurgie est quand même récente. S'il met tout son poids sur la patte opérée en se relevant, ça ne doit pas faire du bien.

Pour Takoda, il m'a demandé comment il allait suite à sa chirurgie de lundi. Super. Comme si de rien n'était et plus de sang dans ses selles. bravo Il dit avoir retiré une masse d'à peine l'ongle du petit doigt. A l'oeil il n'a pas vu de métastases, et sans faire analyser la masse, impossible de détecter si cancéreuse ou non. On suit l'évolution. Et comme il disait, ce qui est le gros risque dans ce type de chirurgie est quand il coupe/cautérise, c'est de toucher le colon. Tu ne veux pas le trouer. Donc demeure une chirurgie délicate dans ces cas-là car il voyait très bien le colon mais pas beaucoup d'espace pour travailler. Faut pas avoir la "shakette. hihi

Donc voilà en gros pour mes deux poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kooza a terminé ses séances d'aqua-thérapie, physio, etc. Il est top shape. Il marche au camping sur toutes les types de surface. Il a encore tendance à descendre les escaliers sur 3 pattes mais quand ce sont des rampes, il est sur 4 pattes. Y'a une partie "habitude" qu'il va sûrement laisser tomber un moment donné.

Il nage très bien dans notre piscine mais on ne le pousse pas non plus. Faut quand même donner la chance à tout l'intérieur de guérir de la bonne façon.

Il a quand même encore de la difficulté à se donner une "swing" pour monter sur le sofa ou lit mais il y arrive. J'suis contente de son résultat.

Il lui arrive de temps en temps de lâcher un petit cri quand on le manipule mal mais c'est rare. Donc la madame est bien contente.

*******

sur un sujet pas rapport. Takoda fut opéré pour sa masse anale en mai. Il va super bien. Bonne récupération. Toutefois il faisait encore le traineau (mauvaise habitude qu'il a toujours eu). Mais j'ai vu une masse à l'extérieur, la grosseur d'un petit pois. Donc visite chez le vet et ce n'est rien d'alarmant. L'intérieur est beau. Et le kyste n'éclatera pas. On opère pas car trop de risques inutiles. Toutefois, si le kyste grossit, il va le retirer. Mais son "scotting" n'a pas rapport et il n'a pas de mal.

Et on a regardé son bilan santé car je le croyais en insuffisance rénale...mais non...il est limite mais sans plus. Donc on va lui donner du Aventi KS pour l'aider à limiter les dégâts. On prend le positif quand il passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kooza a terminé ses séances d'aqua-thérapie, physio, etc. Il est top shape. Il marche au camping sur toutes les types de surface. Il a encore tendance à descendre les escaliers sur 3 pattes mais quand ce sont des rampes, il est sur 4 pattes. Y'a une partie "habitude" qu'il va sûrement laisser tomber un moment donné.

Il nage très bien dans notre piscine mais on ne le pousse pas non plus. Faut quand même donner la chance à tout l'intérieur de guérir de la bonne façon.

Il a quand même encore de la difficulté à se donner une "swing" pour monter sur le sofa ou lit mais il y arrive. J'suis contente de son résultat.

Il lui arrive de temps en temps de lâcher un petit cri quand on le manipule mal mais c'est rare. Donc la madame est bien contente.

*******

sur un sujet pas rapport. Takoda fut opéré pour sa masse anale en mai. Il va super bien. Bonne récupération. Toutefois il faisait encore le traineau (mauvaise habitude qu'il a toujours eu). Mais j'ai vu une masse à l'extérieur, la grosseur d'un petit pois. Donc visite chez le vet et ce n'est rien d'alarmant. L'intérieur est beau. Et le kyste n'éclatera pas. On opère pas car trop de risques inutiles. Toutefois, si le kyste grossit, il va le retirer. Mais son "scotting" n'a pas rapport et il n'a pas de mal.

Et on a regardé son bilan santé car je le croyais en insuffisance rénale...mais non...il est limite mais sans plus. Donc on va lui donner du Aventi KS pour l'aider à limiter les dégâts. On prend le positif quand il passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...