Lyse1 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Depuis 1 an, notre voisin a un mix berger allemand/labrador qui a un problème d'anxiété de séparation.Il a aussi un vieux bouvier bernois. Le problème c'est que les propriétaires ne sont jamais chez eux. Madame conduit des camions et fait du Hight way aux USA, elle part 3-4 jours semaine. Monsieur par travailler a 4h30, reviens vers 15 hrs et se couche a 8 hrs. Le pauvre chien jappe sa vie toute la journée. L'hiver ca va pour nous mais l'été avec les fenêtres ouvertes, il fait japper les nôtres qui l'entendent même dans la maison. Quand par miracle le chien est dans la cour (cloturée), il a une vue directe sur notre maison et nos activités. On pas le temps de sortir que le concert commence. Kali s'élance vers le terrain du voisin mais a date, elle ne s'éloignait pas trop. Zak lui il faut le faire rentrer car ses jappements sont infernaux.Depuis la fin de l'été, Kali a commencé une bien mauvaise habitude; quand je la sors le matin, elle se précipite vers le voisin et jappe quelques coups. Si l'autre chien n'est pas dehors, elle rebrousse chemin et reviens. S'il est là, elle approche de plus en plus de sa maison.Ca me fais peur parce que depuis 5 ans, elle ne s'est jamais aventurée au bout de notre chemin privé. Mais avec ce chien, elle est allée 2-3 fois au bord de la route. ca me fais paniquer parce que j'ai perdu 2 de mes labradors qui ont été frappés pardes voitures.J'ai demandé a mon chum d'aller rencontrer le voisin mais il a peur que le voisin fasse euthanasier son chien. Et on a pas vraiment de solution a lui proposer.Que feriez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Ça ne serait pas possible d'attacher Kali avec un câble assez long pour qu'elle puis aller partout sur ton terrain mais sans aller trop proche du voisin ?Même si le chien du voisin est dehors au moins elle ne pourrait pas le suivre au bord du chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Non toute la facade du terrain est visible de notre voisin qui est un peu plus haut que nous. On attache kali seulement quand il y a des chevreuils dans les environs mais elle jappe a n'en plus finir. Et je trouve injuste qu'elle doit être attaché parce l'autre chien jappe a n'en lus finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 décembre 2015 Je comprends, mais il faut qu'il y ai quelqu'un de plus intelligent que le voisin !C'est plate mais ça reste quand même une solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 En plein le genre de voisin que je rêve de ne JAMAIS avoir! Moi j'irais leur parler (gentiment d'abord.... ) , advienne que pourra, anyway le pauvre chien, si il finit euthanasié , il sera libéré de sa vie plate de marde! VRAIMENT chiant comme situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 6 décembre 2015 On est partis de la ville pour ne plus avoir a dealer avec des voisins et pour que nos chiens puissent être lousses et on a payé le prix fort pour ça. Nos chiens ne jappaient pas la première année mais ensuite, il a remplacé son bouvier décédé par un mix labradoe et il l'a parké dans la cour. Ce chien la n'a rien vu de plus depuis 4 ans. Nos chiens se sont mis a lui répondre, même quand ils sont dans la maison car ils l'entendent très bien l'été. Même l'hiver.On va leur proposer de mettre une cloture pour que le chien n'ait pas une vue directe chez nous. Ca ne fera pas de miracle mais ca va couper un peu le son. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 6 janvier 2016 J'ai un problème très similaire avec ma voisine. Et très franchement Lyse, il n'y a pas de solution miracle. Je gère Idéfix comme ça se peut pas depuis que je suis ici. Une partie de ma cour est clôturée pour ne pas que mes chiens aillent ailleurs, et pour garder les chiens des autres loin des miens. Parce que des chiens qui se promènent lousses sans supervision, il y en a malgré la réglementation de la ville qui l'interdit. Et depuis que ma colonne de wésine a eu des plaintes contre ses chiens qui jappent et qui se poussaient chez les voisins, elle me le fait payer alors que c'est même pas moi qui a porté plainte. Mais c'est plus facile d'écoeurer les autres que de prendre ses responsabilités ça l'air. Et encore ce matin son shih tzu était planté dans mon chemin vers la cour arrière, et jappait. Ma porte patio est là, faque Idéfix lui a répondu tu sais ben. Et je n'ose pas porter plainte, les relations sont déjà tellement compliquées. C'est bête à dire, mais je me dis que plus jamais j'aurai un petit chien qui jappe à cause des voisins. Elle passe son temps à chiâler contre ses chiens, elle passe des commentaires sur le fait que le mien est jappeux alors que bien souvent ce sont les siens qui déclenchent le bal... pis je ne sais pas comment avoir la paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites