MyRou 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonjour! Nous avons adopté un petit bébé chiot de 3 mois et le jour, lorsque nous nous absentons, nous la mettons en cage, mais elle pleure beaucoup. À notre retour, on revient, elle est calme quand on ouvre la proche, mais dès qu'on va pour ouvrir la cage, elle devient très excité, elle se remets à chigner/pleurer/japper... J'ai essayé d'entrer et d'attendre un peu avant d'aller la voir, le résultat est pire, dès que je franchis l'entrée et sa cage est à environ 10 mètres de l'entrée... Avez-vous des trucs/conseils? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Je ne sais pas ce qu'il faut que tu fasse je n'ai jamais mis mes chiots en cage mais ce que je ferais c'est d'aller près d'elle et quand elle s'excite dis lui de ce calmer et attends, quand elle arrête tu la fais sortir... au bout de plusieurs fois elle va comprendre que si elle est sage tu vas la faire sortir ..Cependant attends d'autres avis que la mienne, comme dis plus haut je n'ai jamais mis mes chiots en cage et je ne sais pas ce qu'il convient de faire mais si mon chien me ferait ça c'est ce que je ferais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyRou 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 De ce que j'ai lu sur Internet, ce que tu dis va dans le bon sens... Par contre, même si je lui dis de se calmer, et que j'attends 3-4-5 minutes, elle ne se calme pas... :( Et mon coeur se fend de la voir pleurer comme ça, alors je finis par la faire sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Mais ce faisans tu entre dans son jeu , en clair elle te manipule Si ton cœur de maman se serre, sors de la pièce et reviens, si elle pleure tu repars... et 3/4/5 min faut dire que ce n'est pas assez.Quand elle est calmé donne lui une tite récompense, et tu la sort mais pas avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Elle reste dans la cage combien de temps? elle est propre?Un chiot de 3 mois n'a pas la capacité de se retenir longtemps. j'ai déjà lu il me semble que 3 mois = 3 heures, 4 mois = 4 heures.Moi aussi je te dirais qu'elle doit se calmer avant que tu lui ouvre la porte.A cet âge la, c'est certain qu'elle a envie de jouer, de dépenser de l'energie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyRou 0 Posté(e) le 1 février 2016 Lyse a écrit:Elle reste dans la cage combien de temps? elle est propre?Un chiot de 3 mois n'a pas la capacité de se retenir longtemps. j'ai déjà lu il me semble que 3 mois = 3 heures, 4 mois = 4 heures.Moi aussi je te dirais qu'elle doit se calmer avant que tu lui ouvre la porte.A cet âge la, c'est certain qu'elle a envie de jouer, de dépenser de l'energie.Elle y reste environ 4h à 5h maximum selon le nombre d'heure que je travaille par jour. Elle ne fait pas ses besoins dedans la cage généralement (c'est arrivé 1 ou 2x) Je la laisse dans sa cage seulement lorsque je suis absente, sinon elle est libre et elle dort même avec nous (gros bébé gâté ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 10 février 2016 MyRou a écrit:Lyse a écrit:Elle reste dans la cage combien de temps? elle est propre?Un chiot de 3 mois n'a pas la capacité de se retenir longtemps. j'ai déjà lu il me semble que 3 mois = 3 heures, 4 mois = 4 heures.Moi aussi je te dirais qu'elle doit se calmer avant que tu lui ouvre la porte.A cet âge la, c'est certain qu'elle a envie de jouer, de dépenser de l'energie.Elle y reste environ 4h à 5h maximum selon le nombre d'heure que je travaille par jour. Elle ne fait pas ses besoins dedans la cage généralement (c'est arrivé 1 ou 2x) Je la laisse dans sa cage seulement lorsque je suis absente, sinon elle est libre et elle dort même avec nous (gros bébé gâté ;) ) moi je prévoirais des périodes 'repos en cage' à l'occasion, même quand tu es là ... sinon elle va vite faire association 'cage = absence' et elle va prendre la cage en aversion .... c'est bon que le chien soit habitué à la cage... tu ne sais jamais le jour où elle devrait se retrouver chez le vétérinaire ou autre .. aussi un petit truc : nourris ton chiot en cage ! moi mes chiens sont tous habitués, vont tous en cage évidemment quand je ne suis pas là, mais quand je nourris aussi (faut dire que j'en ai 4) et ils y vont à tour de role ou 2 à la fois, ou tous en même temps, selon mon humeur et mon désir, même les journées où je suis présente à la maison, pas pour toute la journée on s'entend ... mais c'est moi qui décide s'ils sont libres ou en cage, et qui va en cage, et pour combien de temps ..... lorsque je demande à un de mes chiens 'go maison' ... bien c'est direction cage en courant et pas un mot par la suite .... ils y sont habitués et n'en sont pas plus malheureux - et comme ils y sont habitués ils sont très calmes en cage lorsque je pars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites