Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Cherche endroits pour vélo et cani cross coin de Québec

Messages recommandés

Quelqu'un sur un autre forum cherche un endroit pour son chien et j'ai dit que je ferais des vérifications sur un autre forum pour lui. Je copie une partie de son texte et si vous avez une idée, je vais lui refiler

Citation :
Nous cherchons une belle place où faire du vélo avec notre chien, dans l'idéal:

- A l'écart du traffic automobile
- Sans risques de croiser d'autres chiens
- Pas trop dure sur les coussinets
- Paysages intéressants ou au bord d'un cours d'eau.

Notre ami à quatre pattes a été sauvé il y a un an à l'age de six ans, et bien que l'on ait réussi à corriger certains problèmes de comportement, il reste encore un peu trop enthousiaste lorsqu'il rencontre un autre chien, ce qui a déjà causé des chutes en vélo (c'est un mix Malamute/Golden donc si il décide de tirer au dernier moment ça déstabilise).

En revanche, il suit bien à coté du vélo, même dans les ruelles en ville, et adore ça, à date, on a fait quelques ballades de 15km sans problème, mais on doit toujours être sur nos gardes par rapport aux autos et leur proximité.

J'ai pensé à la piste Jaques-Cartier portneuf (passé shannon donc), qui serait plutôt bien, mais manque un peu de paysages, avez-vous d'autres suggestions?

ps: nous sommes équipés pour rouler sur toutes les surfaces, donc si vous connaissez un beau parcours dans les rangs quelque part, on est preneurs aussi.

On a effectivement pensé au canicross aussi, si tu as des idées de belles places pas trop achalandées pour ça on est preneurs.

On a essayé sur le bord de la rivière st charles (partie en poussière de pierre), mais on fait trop de rencontres, et même si en tant que tel il ne se passe rien de dangereux (il est juste soudainement très content et est partagé entre aller dire bonjour, fuir, et faire des bébés à l'autre chien donc un peu imprévisible mais pas méchant), il est quand même plus en forme que nous et c'est stressant de devoir le gérer à chaque fois.

En vélo on peut rouler à une allure qui lui plait (entre 12 et 20kmh) et qui fait qu'il est moins distrait par les odeurs qu'il y a autour donc lui faire faire de l'exercice tout en discutant.

Mon rêve serait de pouvoir un jour l'emmener sur les trails de vélo de montagne sans laisse.

C'est certain que ça ne donnera pas grand réponse car le risque est toujours là. Mais il parle dans un idéal. Y'a des quartiers/secteurs sûrement plus "relaxes" que d'autres qu'il pourrait explorer. Je doute qu'il se "sacre" là en plein heure de pointe. Je ne cherche qu'à l'aider à trouver des secteurs car je ne connais pas le coin du tout. Je l'ai également référer à un club de canicross de QC pour voir s'il aurait des choix pour lui.

• Créer...