Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyRou

besoin d'aide svp!!!

Messages recommandés

Bonjour!

Vous saviez que nous avons adopté Channel, une petite épagneul papillon continental nain d'une dame de Joliette. Nous avions beaucoup discuté avec la dame via Facebook et une fois par téléphone. Elle m'avait envoyé copie du contrat, photo du carnet de santé... Elle est venue nous la porter près de la maison, on s'était donné un point de rencontre puisque comme j'habite plus loin de l'autoroute, elle ne voulait pas trop s'en éloigner. Je lui faisais confiance (et je n'aurais pas du) je n'ai donc pas consulté le carnet sur place comme j'avais pris connaissance des photos sur Facebook.

Voilà que hier soir, mon chiot ne va pas bien, on a du se rendre à l'urgence vétérinaire à 22h hier soir... (Je vous en reparlerai dans un autre message) Bref, la petite va bien et ça n'a rien à voir avec ce pourquoi je vous écris... Mais comme je n'avais pas consulté le carnet, hier, j'ai cru bon de l'amener et à ma grande surprise.......... dans le carnet, qui en photo disait EXAMEN : RAS (rien à signaler) il est écrit EXAMEN : Souffle cardiaque 1/6 ... La dame m'a donc menti ! Hier en plus à l'urgence, ils ont entendu grade 2/6...

Elle m'offre un remboursement complet et elle veut reprendre le chien. Pas question. On l'adore notre Channel, mes enfants, mon conjoint et moi nous y sommes attachés... et elle aussi s'est attachée à nous... Je lui demandais de seulement payer l'écho cardiaque qu'il y aura à faire à 5-6 mois... Elle refuse. Je garde Channel, sans dédommagement OU elle me rembourse et la reprend (pas question!)...

Elle continue de me mentir! Elle m'a dit qu'elle n'en savait rien. Pis finalement, ce soir, elle dit qu'elle n'a pas trop porté attention au propos du vétérinaire car son beau-père était mourant.

De plus, elle m'a demandé 850$ au lieu du prix affiché de 750$ sois disant parce que c'était la dernière disponible. J'ai réussi à négocier à 800$ ne trouvant pas ça correcte d'augmenter le prix comme ça en privé... C'est écrit noir sur blanc sur le contrat 800$ + 65$ pour le gaz, et elle va affirmer dans un groupe où nous sommes toutes les deux que j'ai payé 750$ comme les autres... J'ai le contrat, avec le prix indiqué de ce que j'ai payé. Elle s'est dénoncé elle-même car je n'ai jamais mentionné son nom et les gens sur ce groupe ne savent pas vraiment que j'ai adopté Channel dans son "élevage" (la plupart son de France)

Je peux faire quelque chose pour ça?
Elle n'est pas certifiée... c'est un petit élevage de maison...

on devrait jamais acheter sur photo, et ce faire livré un chien sans voir les parents et installation ...

750$ ou 850$ pour un chiots, alors que les parents ne sont pas enregistré CKC, pas tester pour les maladie héréditaire, pas de titre, rien .... ouffff c'est cher pour un chiot ou tout est laisser au hasard :(

Désolé pour votre chienne, on s'attache vite en effet. Je voudrais un remboursement complet sans donner le chiot ...

bonne chance :(

Bon j'ai perdue mon message, je recommence...

Fais un screen de ton contrat d'achat et publie le sur la page Facebook de ton groupe pour prouver de ta bonne foi et en expliquer que la dame a surtout penser a faire de l'argent (65$ de gaz c'est du vol, même si elle habite à 400 km de chez vous).

Explique ton point de vue, et demande soit le remboursement complet ou la ½ pour payer l'écho... dis à la dame que tu ne lui feras pas une bonne publicité et que plus personne ne voudras acheter d’elle quand tu auras finis de dire ce qu'elle t'a fait.

Hiiiii faudra pas que ça m'arrive a moi parce qu'elle verrait de quel bois que je me chauffe !

Fais une copie, photos ou autre de toutes les conversations que vous avez eu pour mettre toutes les chance de ton bord ! et publie les si nécessaire..

Avec certaines cies d'assurance on a droit à des conseils de notaires ou d'avocats, renseigne toi pour voir...

Et surtout ne lâche pas ton bout du bâton !

basher sur FB n’arrangera absolument rien, je ne comprend pas du tout cette manie qu'on les gens aujourd'hui quand il arrive un pépin d'aller tout dévoiler sur FB en pensant que ça va régler le problème. Un problème ça se règle avec des actions concrètes, pas avec du FB bashing.

c'est un cas de petite créance ou de la loi de protection du consommateur

elle t'a vendu un bien qui devait être en bon état et qui ne l'est pas, tu est en droit de l'emmener en cours pour dédommagement.

lermax a écrit:
basher sur FB n’arrangera absolument rien, je ne comprend pas du tout cette manie qu'on les gens aujourd'hui quand il arrive un pépin d'aller tout dévoiler sur FB en pensant que ça va régler le problème.  Un problème ça se règle avec des actions concrètes, pas avec du FB bashing.

c'est un cas de petite créance ou de la loi de protection du consommateur

elle t'a vendu un bien qui devait être en bon état et qui ne l'est pas, tu est en droit de l'emmener en cours pour dédommagement.  

J'approuve x 1000

On ne règle rien en essayant de scraper les réputations des autres sur FB, même si c'est "mérité". T'sé elle va répondre que t'avais juste à ouvrir le carnet de santé pis tu l'aurais vu le problème. Donc... la négligence est des 2 bords.

Envoie lui simplement une mise en demeure par la poste (signature à la réception). Prends des actions concrètes!! S'il le faut, va voir un avocat, vérifie dans ton contrat d'assurance de maison, tu as peut-être droit à une consultation gratuite.

Mais ne bitche pas sur FB, c'est vraiment une très mauvaise manière d'obtenir justice.

On a eu du trouble nous avec une personne, on n'a rien dit "en public" et on l'a traînée en cour. Pis on a gagné.

;)

Merci pour vos conseils. J'ai raconté l'histoire, sans nommer de nom pour être correcte. Elle est venue elle-même se nommer et après, elle me demande de retirer son nom, alors que je n'ai JAMAIS écrit son nom. Et oui, j'ai toutes les conversations, les copies du contrat, du carnet de vétérinaire et les mauvaises photos qu'elle m'a envoyé, etc. Je garde les preuves.

Merci pour les assurances, je vais vérifier! On avait pas penser à ça, ni la LPC.

J'ai en effet demandé les frais de l'écho cardiaque. Elle refuse. Elle accepte (et je doute) de me rembourser et reprendre le chiot si). Elle a fini par dire que si à 6 mois, le souffle serait toujours là, on réaviserait, mais à voir comment elle se comporte, je doute de son honnêteté (déjà qu'elle a menti plusieurs fois!)

Bon, c'est clairement pas un éleveur digne de ce nom. D'un autre côté, effectivement, un petit souffle au coeur peut disparaître quand le chiot grandit, ce que je vous souhaite. Un souffle grade 1 ou 2, dépendant de la cause, un chien peut très bien vivre avec ça toute sa vie sans problèmes. Peut-être commencer par envoyer une mise en demeure qui exige le remboursement du chien, souvent la mise en demeure est suffisante. Pour l'écho, le Club du Bouvier Bernois organise une clinique de santé à chaque printemps où l'écho est beaucoup moins chère, en bas de 300$, peut-être que tu pourrais regarder pour le printemps prochain.

Le problème selon moi n'Est pas tant le souffle au coeur, qui peut arriver chez n'importe quel bon éleveur, mais surtout le fait qu'elle l'ait caché, quand n'importe quel éleveur digne de ce nom en aurait discuté avec la famille à savoir s'ils voulaient le chiot quand même. L'histoire du prix me fatigue aussi, les vrais éleveurs n'augmentent pas leurs prix parce qu'ils n'en reste qu'un, et au contraire, ils vont souvent faire un rabais si le chiot a un problème quelquonque...

Le problème avec les petites créances c'est que même si MyRou gagne sa cause et que le juge dit que l'autre dame lui doit 850$ il n'y a rien qui oblige la dame a payer, alors ça donne quoi au final ?

Il ne s'agit pas de salir une réputation mais juste de mettre les autres au courant des mauvaises pratique..

Si ça serait vous, vous aimeriez ça savoir si les chiots vendus par une éleveuses ont eu des problèmes de santé ? moi oui...

En tout cas Bonne chance !

Jaelle a écrit:
Bon, c'est clairement pas un éleveur digne de ce nom. D'un autre côté, effectivement, un petit souffle au coeur peut disparaître quand le chiot grandit, ce que je vous souhaite. Un souffle grade 1 ou 2, dépendant de la cause, un chien peut très bien vivre avec ça toute sa vie sans problèmes. Peut-être commencer par envoyer une mise en demeure qui exige le remboursement du chien, souvent la mise en demeure est suffisante. Pour l'écho, le Club du Bouvier Bernois organise une clinique de santé à chaque printemps où l'écho est beaucoup moins chère, en bas de 300$, peut-être que tu pourrais regarder pour le printemps prochain.

Le problème selon moi n'Est pas tant le souffle au coeur, qui peut arriver chez n'importe quel bon éleveur, mais surtout le fait qu'elle l'ait caché, quand n'importe quel éleveur digne de ce nom en aurait discuté avec la famille à savoir s'ils voulaient le chiot quand même. L'histoire du prix me fatigue aussi, les vrais éleveurs n'augmentent pas leurs prix parce qu'ils n'en reste qu'un, et au contraire, ils vont souvent faire un rabais si le chiot a un problème quelquonque...

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi ce n'est pas le souffle, mais bien le fait de m'être fait mentir. Surtout qu'elle m'a envoyé un autre carnet en photo qui n'indiquait pas le souffle et dans le mien, c'est bel et bien inscrit. Au début, on aurait pu croire à une erreur de carnet, mais le vétérinaire a bien confirmé le souffle. Et oui, je suis d'accord avec vous, j'ai eu beau discuté, et pour le problème aussi, avoir su, c'est certain qu'on aurait demandé un prix moindre, mais on ne savait pas. La prochaine fois, je vais bien inspecter le carnet!

Martine a écrit:
Le problème avec les petites créances c'est que même si MyRou gagne sa cause et que le juge dit que l'autre dame lui doit 850$ il n'y a rien qui oblige la dame a payer, alors ça donne quoi au final ?

Il ne s'agit pas de salir une réputation mais juste de mettre les autres au courant des mauvaises pratique..

Si ça serait vous, vous aimeriez ça savoir si les chiots vendus par une éleveuses ont eu des problèmes de santé ? moi oui...

En tout cas Bonne chance !

Parfois juste le fait de recevoir une mise en demeure par la poste peut tout rêgler ! Beaucoup de gens ont peur des papiers officiel ! Moi j'essaierais ca en premier

En fait, si ton fait les choses "au complet" , on peut même faire retenir sur la paie, les sommes dues. C'est ce que nous avons fait. Nous avons gagné notre cause, tous les frais ont été accumulés dans la somme finale que l'autre partie nous devait et nous avons pris un huissier et fait saisir chaque semaine un montant sur sa paie. La justice nous a versé le montant total quand la somme a été complète.

Donc, oui, la personne DOIT payer. On peut l'obliger à payer. Nous l'avons fait.

Espérant que ça se passe comme ça pour MyRou..

Hélène, les frais de l'huissier était aussi compris dans "le complet" ?? (c'est bon à savoir...)

Vaks a écrit:
En fait, si ton fait les choses "au complet" , on peut même faire retenir sur la paie, les sommes dues. C'est ce que nous avons fait. Nous avons gagné notre cause, tous les frais ont été accumulés dans la somme finale que l'autre partie nous devait et nous avons pris un huissier et fait saisir chaque semaine un montant sur sa paie. La justice nous a versé le montant total quand la somme a été complète.

Donc, oui, la personne DOIT payer. On peut l'obliger à payer. Nous l'avons fait.

Ouain, j'ai hâte de voir pour mon cas, voir si ça va être du niaisage ou pas advenant que je gagne...

Martine a écrit:
Espérant que ça se passe comme ça pour MyRou..

Hélène, les frais de l'huissier était aussi compris dans "le complet" ?? (c'est bon à savoir...)

oui, si tu gagnes, les frais encourus pour récupérer les sommes sont couverts. Mais j'imagine qu'il faut que la requête soit bien rédigée et complète. Comme on a gagné, tout a été inclus dans la somme finale. Huissier pis toute pis toute.

Hélène

• Créer...