Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

voilà... un dur coup pour nous

Messages recommandés

Bon, j'en parle parce que l'annonce officielle a déjà été faite.

On a vendu notre mâle, né à la maison, fils de notre femelle. C'est un éleveur qui l'a pris, c'est une discussion qui durait depuis plus de 2 ans.

En prenant la décision de cesser la pratique de notre sport canin, je me retrouvais avec 2 mâles que je gère séparément depuis 3 ans, qui ne se voient plus jamais, ne se côtoient plus et me font vivre du stress depuis 3 ans. Peur d'en échapper un, peur d'oublier le cadenas sur l'enclos, etc.

Bref, c'est ça qui est ça pareil.

Mon chum a de la peine, j'ai de la peine. On a pris la décision qu'il fallait qu'on prenne.

coeurcoeur

Maintenant, on change de vie. On aura juste 2 chiens de compagnie, fini de mettre 150$ d'essence par semaine, sur une moyenne de 52 semaines ... depuis des années et des années.

J'ai reçu des messages de bêtises, mais heureusement, j'ai reçu des messages très doux, très gentils, qui nous supportaient et nous encourageaient. La vie continue!

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bêtises?

Pour l'avoir vécu, la séparation de deux chiens, c'est quelque chose. Ayant décidé en plus de ne plus faire de schutzhund, j'aurais pris la même décision, et je sais comment c'est une décision déchirante... Vous serez sûrement mieux, et les deux mâles aussi.

Ce sont de grosses décisions pas mal toutes en même temps (même si j'imagine que tout mijotait depuis un bout), comment va le moral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans faire de compétition. avec l'expérience que vous avez pris je suis certain que vous ferez plus que juste des chiens à flatter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en aura toujours qui critiquerons les choix qu'ont prends....

L'important c'est que vous avez pris en compte toutes les variables et que maintenant Bébé Gibbs soit plus heureux... Je ne l'ai jamais vécus mais oui j'imagine bien tout l'aspect gérance que cela apporte et peu de gens sont capables d'une tels organisation "canine" disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi et Yvon, je sais la peine que vous avez. Laisser faire les idiots qui disent des bêtises, Gibbs sera très bien chez Martine. Les gens sont tellement méchants, j'en reviens pas.

Je suis toujours la pour toi, comme tu l'a toujours été pour moi. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est encore plus difficile de choisir de laisser partir un chien vers une autre famille que de lui dire adieu le jour de sa mort.

Je n'ai aucun doute que ce choix a été très difficile pour vous et que vous avez pris la décision qui était le mieux pour tous. Gibbs fera des chiots magnifique et plein de potentiel, grâce à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Hélène. Je n'avais pas saisi ce que ça impliquait émotionnellement pour Yvon, et surtout avec ce que tu me disais la semaine dernière... j'aurais dû lire entre les lignes, mais malheureusement ce n'est pas mon plus grand talent. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, je te comprend !
C'est pas évident mais parfois faut savoir prendre la meilleur décision pour nous et pour le chien.
Du monde pour chialer il va toujours y en avoir, le monde sont toujours mieux que nous pour diriger notre vie !

Courage la dedans c'est pas facile de laisser partir sont chien dans une autre famille :( Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça été une journée vraiment difficile hier. J'ai même dit à mon chum un moment donné: veux-tu que je conduise là??? (parce que ... il pleurait en conduisant, pis j'étais inquiète).

Bon... là ça se replace.

Les gens félicitent l'éleveur qui fait l'acquisition du chien adulte, mais ils ne respectent pas la décision du vendeur (allez comprendre de quoi là dedans).

On avait mis une annonce la semaine dernière, pour vendre notre roulotte. Si on la vend bien, on décidera peut-être pour rouler en VUS au lieu de rouler en pick up. Si on ne la vend pas, on va probablement faire des sorties camping, choses qu'on ne pouvait plus faire à cause de nos deux mâles (on avait l'air de transporter des lions enragés, alors on n'allait plus nulle part, sauf dans les clubs canins).

Bref.... Tout un changement ici et toute une leçon de vie. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je rajoute ....

J'ai reçu dimanche matin un téléphone d'un ami éleveur qui voulait juste savoir comment "nous" on allait. Il a dit: j'suis inquiet pour vous deux, j'veux que vous sachiez que vous pouvez venir en parler, jaser. Je sais que c'est un gros changement pour vous et je veux m'assurer que VOUS, vous allez bien à travers tout ça.

J'ai pleuré comme une madeleine au téléphone, je l'ai remercié 20 fois ... C'était un geste tellement simple et tellement grand, tout à la fois Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme ça ou les les deux chiens auront probablement une meilleur qualité de vie comme ça, j'aurais probablement pris la même décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grosses décisions et des motifs très valables. Courage... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De bêtises?

Pour l'avoir vécu, la séparation de deux chiens, c'est quelque chose. Ayant décidé en plus de ne plus faire de schutzhund, j'aurais pris la même décision, et je sais comment c'est une décision déchirante... Vous serez sûrement mieux, et les deux mâles aussi.

Ce sont de grosses décisions pas mal toutes en même temps (même si j'imagine que tout mijotait depuis un bout), comment va le moral?


Oui, c'était dans nos têtes depuis des mois ... en fait, c'était dans nos têtes depuis 2 ans. Comme quoi, c'était pas facile de se décider. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! (pour ne pas dire Wouf!)

Toute une décision là que vous avez pris mais j'aurais pris la même !!

Il y a plusieurs facteurs a considérer, ta qualité de vie Hélène et celle de ton mari et la qualité de vie des chiens.
Je vous trouve forts et courageux d'avoir quand même toffer 2 ans, mais quel stress !

C'était dur pour vous mais ça devait l'être aussi pour les chiens...

Laisse jaser ceux qui n'ont que des critiques a faire, il ne sont pas dans votre peau et parle a travers leur chapeaux !
Vous avez fait ce qu'il fallait faire et piscétout ! Ceux qui jasent ben laisser les jaser... Ils ne sont pas dans vos souliers ...


Maintenant je vous souhaite de vendre la roulotte, c'est une nouvelle vie qui commence pour Gibbs et pour vous autres !!

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 3 ans, à la 1ère semaine de mars, que je gère 2 mâles qui veulent s’entre-tuer de la minute qu'ils se "sentaient".

À quelques reprises, il est arrivé que j'échappe à ma vigilance et que Blizzak parte comme un enragé pour attaquer Gibbs dans le camion.

Chaque fois, c'était lors de nos sorties au club canin. Chaque fois c'était un quart de seconde d'inattention de ma part. Chaque fois je me suis retrouvée à terre, à me faire traîner par Blizzak, enragé noir, qui sautait dans le camion pour aller "tuer" son ennemi qui était toujours (heureusement) dans sa cage. Chaque fois je me suis fait mal, chaque fois, j'ai mis plusieurs minutes à reprendre mon souffle, à reprendre mes esprits. Chaque fois je m'en suis voulue et j'ai remercié le ciel que la cage tienne bon.

Ici à la maison, j'ai aussi échappé Blizzak qui partait comme un fou pour aller sauter sur l'enclos de Gibbs. Chaque fois je me suis fait mal en allant le récupérer, chaque fois j'ai eu peur de me faire mordre (un chien fâché, des fois ça mord la main qui le prend au collier sans vraiment savoir c'que ça fait en réalité). Encore là, chaque fois j'me suis fait mal, j'ai mis du temps à faire retomber ma tension.

Je l'ai fait 3 ans. J'ai été chanceuse, je n'ai jamais eu de véritable accident après la bataille de mars 2013, qui est arrivée pendant que j'étais dans le bois et loin de la maison.

Là, je n'étais plus capable d'envisager de continuer cette gestion et cette peur panique, surtout que là, on a décidé d'abandonner le sport. Donc plus rien ne nous "oblige" vraiment à continuer cette difficile gestion quotidienne.

Je suis à la fois épuisée et soulagée, puis infiniment peinée. C'est très difficile à exprimer comme émotion.

Mais merci de me permettre d'en parler et de ventiler. Ça me fait un bien immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 je pense que tu étais rendue là. Quand la poussière va retomber, tu vas respirer mieux. C'est un coup à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

merci!

Aujourd'hui c'est la vente de notre stock d'entraînement et de l'enclos. Grosse affaire ça aussi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...