Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Hots spots!

Messages recommandés

Pour la première fois en 8 ans, Kali a des hot-spots sous son collier. Triste J'ai toujours fait très attention, Kali va se baigner quand elle veux chez nous alors je lui enlevais toujours son collier après.

Mais cette années, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait, d'ailleurs dimanche, je lui ai fait un shampoing a la citronnelle et je m'.tais dit que je devais enlever le collier durant le séchage. Quelque chose m'a fait oublier. confus

Heureusement, j'ai découvert ça alors que j'étais chez la vet pour un examen de la bosse. Donc antibiotiques a prendre pour les spots et chirurgie le 21 juillet.

je me pose une question: doit-on absolument raser le pourtour des spots? La vet ne m'en a pas parlé mais je me souviens avoir vu ca ici sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici nous avons toujours rasé le pourtour pour donner la chance au produit (crème panalog dans le temps mais maintenant le vet tient le DermaGel) de bien travailler et garder la plaie au sec.

Pourquoi antibios car de mémoire les miens n'en ont jamais eu (à part Tako la fois où c'était une méga affaire aux fesses que je n'avais jamais vu car 1ere fois de ma vie dans le temps) et sa tonne de poil cachait tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement et même si c'est "laitte", j'ai toujours rasé le tour du bobo. Ça diminue de beaucoup les risques de propagation de la plaie, ça guérit mieux, ça sèche plus vite, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début la vet me disait d'appliquer du polysporin matin et soir mais comme les chiens vont se faire garder de jeudi a dimanche j'ai plus confiance que ca fera l'effet voulu que de me fier sur le personnel de la pension. C'est que Kali est tout sauf calme et de lui appliquer un médicament sur chaque spot matin et soir c'est du sport. J'ai peur de revenir dimanche avec un chien a moitié pelé. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la chance de ramasser un tube de DermaGel http://www.derma-gel.com/ tu vas voir comment cela est efficace. Le vet doit le tenir mais y'en a pour humain et animaux en ligne.

J'suis rendue que je n'utilises que ceci moi-même (même plus de polysporin, etc). Ca fait des miracles je trouve sur les plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Au début la vet me disait d'appliquer du polysporin matin et soir mais comme les chiens vont se faire garder de jeudi a dimanche j'ai plus confiance que ca fera l'effet voulu que de me fier sur le personnel de la pension. C'est que Kali est tout sauf calme et de lui appliquer un médicament sur chaque spot matin et soir c'est du sport. J'ai peur de revenir dimanche avec un chien a moitié pelé.  snif2



Honnêtement, j'ai jamais rien mis de "gras" (style polysporin) sur un hotspot.

Nettoyer, désinfecter oui. Sécher oui (de là, le rasage de la zone pour la dégager totalement et la ventiler)

J'avais un produit liquide en spray, vendu par le vétérinaire, dont évidemment j'ai oublié le nom. C'était un spray antiseptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Lyse a écrit:
Au début la vet me disait d'appliquer du polysporin matin et soir mais comme les chiens vont se faire garder de jeudi a dimanche j'ai plus confiance que ca fera l'effet voulu que de me fier sur le personnel de la pension. C'est que Kali est tout sauf calme et de lui appliquer un médicament sur chaque spot matin et soir c'est du sport. J'ai peur de revenir dimanche avec un chien a moitié pelé.  snif2



Honnêtement, j'ai jamais rien mis de "gras" (style polysporin) sur un hotspot.

Nettoyer, désinfecter oui. Sécher oui (de là, le rasage de la zone pour la dégager totalement et la ventiler)

J'avais un produit liquide en spray, vendu par le vétérinaire, dont évidemment j'ai oublié le nom. C'était un spray antiseptique.


Cotivet?? Pis ça sent le sapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non............. pas Cotivet.

L'étiquette était blanche et bourgogne (il me semble). P't'être que ça va me revenir plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Au début la vet me disait d'appliquer du polysporin matin et soir mais comme les chiens vont se faire garder de jeudi a dimanche j'ai plus confiance que ca fera l'effet voulu que de me fier sur le personnel de la pension. C'est que Kali est tout sauf calme et de lui appliquer un médicament sur chaque spot matin et soir c'est du sport. J'ai peur de revenir dimanche avec un chien a moitié pelé.  snif2



!!! La vet qui t'a dit d'appliquer du Polysporin.... s'pas fort fort.... Rolling Eyes

Mes trucs sont les meilleurs, multiples expériences à l'appui, et le rasage est quasi indispensable. Le but est D'ASSÉCHER la peau, alors les corps gras.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouvais ca bizarre de mettre du polysporin, bon j'avais pas tord. Evil

Je suis pas capable de raser autour des spots parce que je suis seule et que kali a peur du clipper grrr2

je continue les antibiotiques et je vais désinfecter encore aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu dégager un peu la zone avec les ciseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des ciseaux ça devrait aller, parce qu'il faut enlever le plus de poil possible !

Une amie c'est fait dire de mettre la crème Vagisil (ou un truc pour les champignons vaginaux) ... c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hot spot, c'est bactérien. Pas fongique.

Alors j'vois pas le but de mettre une crème angi-fongique là dessus hum...hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien de ton amie doit avoir la teigne et non des hot spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dernière journée d'antibio, ca guérit bien. Je vais être a l'affût maintenant.

:danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...