Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martina27

Luciole et moi

Messages recommandés

Bonjour, j ai eu mon chiot ce matin et elle était vraiment stresse dans l auto! J ai remarqué qu elle respire vraiment vite ! Elle est dans sa cage , je ne veux pas trop la deranger aujourd'hui mais c est ti normal que les chiot respirent vite de meme ?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire comme ça, mais si le chiot est stressé, oui il va respirer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça va s'appeler c'ti-chien là finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll ben non, elle est juste sur le côté lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie amouramour

J'aime beaucoup Luciole comme nom thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle respire normalement aujourd'hui ! Elle était seulement hyper stressé! A mon dieu c'est du sport un chiot! 😜j ai faite une gaffe et ca se gâte vite un chiot ! Elle hurle comme dix dans sa cage! Mais je crois c'est mieux de ne pas lui laisser toute la maison au debut? Je la sorA au 2 h je joue avec elle fait pipi et ensuite je le ramène dans sa cage avec une récompense ! Elle hurle à chaque fois ! Je suis déjà brûlé ! Va falloir que j ai me chercher des conseils ce soir au cours de maternelle ! C'est différent d un vieux chien 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le pipi dehors et le jeu, Cobalt a toujours eu la permission de rester avec nous dans la maison, mais il a encore sa laisse attachée au cou et il n'est pas prêt de ne plus l'avoir.

Ça me permet de gérer mieux.

Je reste debout et je surveille tout le temps. Je le suis des yeux, je marche quand il se promène, je vérifie ce qu'il prend dans sa gueule.

Il ne touche déjà plus à nos souliers/bottes, car il a sa propre botte à lui, et 2 souliers aussi que je lui ai donnés.

Par contre, je ne le laisse presque pas avec Cocotte, parce que plus il vieillit, plus il est intense dans ses jeux avec elle, et plus elle est impatiente.

Donc, un peu de cohabitation, mais de la cage en rotation aussi.

Comme pour les jeux dehors. Ils sortent ensemble, ils marchent, ils sentent partout, ils courent, mais quand ça se mordille trop, je rentre la chienne en dedans et je reste dehors avec le monstre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux qu elle aime sa cage ! Mais c'est une Bonne idée de la garder en laisse dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une laisse à 1$ (genre Dollorama) et tu coupes la poignée pour pas que ça reste pris partout.

:)

Dehors, j'ai fabriqué une longe de 20 pieds avec de la paracorde achetée chez Canadian Tire, dans le rayon des cossins de camping.

Aimer la cage oui, mais il faut qu'il gère la maison aussi (qui apprenne à y être à l'aise.

Petit truc (si jamais t'as peur au pipi) sors le aux 30 minutes dehors.

Avant de remettre Cobalt dans sa cage, je le ramène toujours dans le gazon pour un pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille dents tranchantes me rongent quand je veux lui donner de quoi d autre 😡mais franchement pour les pipis elle ne St pas si pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant Cobalt met tout dans sa gueule, autant la laisse, il s'en fiche. lolll

Et évidemment, il a un grelot dans le cou, parce que j'veux l'entendre, pas juste le voir lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool , tu me donnes des bonnes idées! Merci d être-là pour me répondre ! Tu sais on oublie après 14 ans c'est quoi un chiot! J ai mille questions ... On devrais appeller le fils Luciole et moi !😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le pire, c'est le temps que je "perd" juste à rester debout pour le regarder faire sa vie de chiot, tout en le protégeant des dangers de la maison ou de la cour extérieure.

Mais bon.

Mieux on va s'en occuper au début, plus on va avoir la paix pour plus tard.

N'oublie pas d'avoir les poches pleines de croquettes en tout temps. Je paie chacune des fois où il vient me voir. Tout le temps.

:)

La maîtresse et le maître doivent toujours être vus comme des "récompenses" pour le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf. Que de souvenirs à vous lire. J'ai eu ma double-dose avec Kooza. Je ne recommencerai plus. affraidsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ☀️je travaille avec des gâteries ! Il y a une fille chez animobouffe qui m a dit elle trouve ca poche travailler avec des gâteries elle veut que le chien fait plaisir à elle et pas juste pour la bouffe ... Je ne comprends pas car j ai toujours eu des Labradors , dès estomac a 4 pattes.., trop facile de les faire n importe quoi pour une nanane😜ca existe un chien qui veux fais  plaisir ? Ps : moi aussi je ne voulais plus d autre chiot mais bon cest du sport au debut mais après Ca va vieillir 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cute amour
Et oui elle a l'air de dire c'est moi la tannante ici razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Zoomy je me suis dit plus jamais de chiot, il a 10 mois en pleine crise d'ado, je viens de perdre ma femelle boston terrier et la puppy fever me reprend! arrrg ça va tu me lâcher un jour!!!!  Mais ce coup ci je suis décidé à attendre que Zoomy soit plus vieux.  Je vais ravoir un boston, je le veux chiot (quoi que je me connais je vais tomber pour un autre rescue), mais pas tout de suite!


Mais maudit que je m'ennuie de quand je pouvais tenir Zoomy dans mes bras, maintenant il m'écrase littéralement!

Ta luciole est toute mignone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben coudonc, j'y vais à contresens, mais en ce moment, j'aide quelqu'un à "partir son chiot", pis six-boles, je recommencerais tu-suite avec un bébé chez-nous! amour

Je regarde ma vieille de 11 ans, pis je me remémore les jeux de rappel, les poches pleines de coquettes pour chats à journée longue ( C'tait aussi pour que les autres l'acceptent)  razz , les BRAAAAAVOOOO pour chaque pipi.... pis toute pis toute..!  sourire  Faut dire que j'ai jamais eu de chiot compliqué pis j'ai tout mon temps, ça aide!  Content

Profitez-en, quand ils sont vieux, on y repense là.... clin d'oeil

:164:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est d'avoir un chiot de 70 lbs toujours pas propre et qui ne fait pas ses nuits qui m'a épuisé et dégouté d'avoir un chiot Siffle 4 mois plus tard 100 lbs propre, fait des nuits de 12h et refuse d'aller dehors en se levant, il y va que quelques heures plus tard, c'est le jour et la nuit!  Souffrant d'un syndrome de fatigue chronique, ne pas dormir la nuit pendant 4 mois a été pénible, vraiment pénible (non, je ne désire pas d'enfant). Donc je vais y repenser à 2 fois avant de reprendre un chiot razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll imagine, j'ai été 10 ans à me lever la nuit pour les enfants (non, c'est pas une joke, 10 ans à avoir des nuits interrompues).

Maintenant, me lever la nuit une fois me scrap le mental et le body pour 1 mois malademalademalade

Heureusement, Cobalt a fait un pipi la nuit, à 2h du matin, 3 fois seulement depuis qu'il est ici. Fiou!!! J'serais ben morte sinon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement , je la trouve pas si pire cette Luciole la! J utilise la cage par exemple ! Elle y est souvent! Cette nuit je me suis réveillé à 2 h et demi car elle pleurait ! Je l ai sorti une fois plus calme et elle a faite un gros pipi! Je l ai retourné dans sa cage ( pauvre elle , elle voulait jouer) et elle a pleuré pendant deux minutes. Ce matin par exemple nous so
Mes debout depuis cinq h ! Ca dort pas bcp ces bêtes là 🙄😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
loll imagine, j'ai été 10 ans à me lever la nuit pour les enfants (non, c'est pas une joke, 10 ans à avoir des nuits interrompues).

Maintenant, me lever la nuit une fois me scrap le mental et le body pour 1 mois malademalademalade

Heureusement, Cobalt a fait un pipi la nuit, à 2h du matin, 3 fois seulement depuis qu'il est ici. Fiou!!! J'serais ben morte sinon !!!


bah ça a été une grande part de ma prise de décision de ne pas avoir d'enfant, les nuits blanches, faut connaître ses limites! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nuits blanches, je n'en ai eu qu'une seule, la fois où ma dernière a fait une méningite et a été évacuée en avion ambulance. Je me suis levée le lundi matin et je me suis recouchée le mardi soir.

Je me suis levée la nuit durant 10 ans par contre. Allaitement, couche mouillée, biberon, fièvre, toux, pipi, etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai passe plusieurs journee avec et luciole je commence à la connaître plus. Elle n est pas craintif mais pas tres fonceuse non plus . Elle va s assir et regarder des situations nouveaux . Elle est hyper stresse en auto 🙄Hier elle a été confronté à une situation nouveau ( crémerie ) et elle a été correct mais pas hyper content de voir les gens non plus . Ca m inquiète un peu car c'est pas typique pour cette race😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas l'fun quand on se rend compte qu'on va devoir travailler le tempérament. Un chien qui manque de confiance face à l'inconnu, c'est ma pire hantise. J'en voudrais tellement pas!!!!!!!!!!! ouf!!!!

Pour ce qui est de l'auto, écoute, il faudrait que vous fassiez une longue run de voiture, genre 3-4h, t'sé un moment donné, le chiot a pas le choix de s'habituer, vu que ça dure longtemps.

Ma femelle bavait beaucoup en auto, ça duré un an. Mais on s'en occupait jamais. On a toujours fait comme si de rien n'était. Son bébé Gibbs était pareil. Et il a goûté au même remède. C'est à dire: go dans ta cage dans l'auto, pis gère toi, anyway, tu vas sortir juste quand on va être arrivé. Et quand on va être arrivé, tu vas voir c'est super le fun, on va toujours dans des endroits tripants.

:D

Cobalt est super à l,aise partout, n'importe où, dans n'importe quelle situation. C'est vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas me décourager toute suite ! Je vais lui laisser le temps de s habituer à nous . Tantôt je m en vais faire un tour d auto avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😉Elle est vraiment calme
pour un chiot je ne sais pas si je me fais des idées que cest ne pas normal .. Mon chum dit je capoté un peu trop ... Elle dort beaucoup et elle est plutôt du genre chill 😂Et attendre ce qui se passe autour d elle cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils ont 7-8 semaines, ils dorment effectivement beaucoup. Je l'avais d'ailleurs dit à mon chum: j'en profite parce que dans 2 semaines, il va se transformer en monstre.

Et au fur et à mesure que les jours passent, que le chien prend conscience de son nouvel environnement, il explore de plus en plus, donc on court de plus en plus derrière :) Par contre, la routine s'installe aussi, donc ça va aussi mieux pour le quotidien.

Cobalt a encore des siestes obligatoires, sinon j'vais m'tirer en bas d'un pont. Il me tire tellement de jus!!!!!!!!!

En plus, t'sé j'vis en plein bois. Moi normalement, à cette période de l'année, j'marche VITE dans les sentiers, pis j'rentre chez nous au plus sacrant.

Là j'passe mes journées dehors parce que le chiot est plus facile à gérer dehors qu'en dedans. Mais j'me fais bouffer tout rond, j'perd patiente, je DÉTESTE juin/juillet ici. Le matin les moustiques sont vraiment dégueulasse. Sur l'heure du midi, en pleine chaleur (quand y'en a) c'est mieux, mais là les mouches à chevreuil sont sorties et elles sont présentes en plein jour au gros soleil. Pis si on va à l'ombre on a des maringouins.............

Seigneur, j'suis vraiment à boutte. C'est pas mon environnement préféré, j'te jure!!! bouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks, as-tu essayé le chaudron de boucane? Moi sans ça , j'suis picotée à grandeur pis ma chienne est morte dune crise de coeur! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça change pas vraiment grand chose. Surtout que le matin à 5h30 ou 6h, j'ai pas pantoute envie de partie le feu. Pis le soir à 7h non plus (j'veux veiller dans la maison, j'veux pas veiller dehors). Dans la journée, je marche derrière Cobalt pas mal tout le temps et j'ai grand de terrain. Faire un feu ne changera rien, les bibittes me suivent moi, elles ne restent pas au feu lolll :D

Comme là, (il est 19h50) on est allé dehors voir la job que l'émondeur a fait sur notre arbre cassé. Il y a TELLEMENT de maringouins, c'est clair qu'à part un chasseur enduit d'huile à mouche pis recouvert d'un filet, personne peut endurer ça, feu pas feu, boucane pas boucane. Et encore là, on marche sur le terrain, on n'est pas statique sur une chaise.

C'est une période difficile pour moi parce que j'aime vraiment pas ça. Ça me rappelle mes années à Fermont :/ yach!!!!!!!!!!!!!!!

J'en fait des feux, même que cette année est mon année record pour ça. En 9 ans, on avait probablement fait 3 fois au total. Alors que là, j'dois bien être à mon 10e feu en 2016 lolll Cobalt mange du charbon qu'il va chercher dans le foyer quand c'est refroidi!!! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauzus je suis fatigué 😫Je dois m occuper d un chiot pendant qu on déménage notre fille , ca tire du jus ! Aujourd'hui j ai lavé la laveuse sécheuse avec Luciole ..🙄une chance qu elle n a pas peur de la balayeuse ..je cours du plus en plus après ! Elle comprends vite par exemple mais je ne peux pas la laisser sans surveillance ! La nuit je me lève quand même aussi alors la fatigue commence à s installer .une chance que je n'ai plus de bébés à la maison😳je ne sais pas comment je faisais avec deux jeunes enfants et un bebe labrador a l époche😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas la laisse et met ton pied dessus. Donne lui un jouet (ou 2 ou 3) et comme ça, tu pourras faire des trucs et le chiot ne pourra pas s'en aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la mets en laisse mais parfois mes pieds sont plus intéressant à mordiller que ses jouets et ca fais mal😂😫Elle m à meme assiste quand je faisais un pain aux bananes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr

ça passe quand même assez vite le mordillage. Cobalt se contrôle "presque" tout le temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le combat avec la laisse🙄Elle a toujours un bout de laisse dans la gueule 🙄Et aracher du gazon et de la mousse partout 🙄Ca passe quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un comportement de chiot....et peut-être de chiot qui ne se dépense pas assez! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot met tout dans sa gueule durant plusieurs semaines ;)

Plus il vieillit, plus il apprend que certaines choses ne se mangent pas, d'autres oui, etc.

Ma femelle se nourrit toujours au gazon, alors ne me demande pas quand ça passe... ça passe jamais lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux pas te relancer, mais Cobalt a déchiré la chemise à mon chum cet après-midi loll On était dans un club canin pour encourager les amis en compétition, tout le monde a beaucoup ri!!!

:D

T'sé le chiot, il ne sais pas ce qu'il peut faire ou ne pas faire. Si on ne peut pas les surveiller et les suivre, on doit les mettre en cage. C'est pour ça que je passe beaucoup de temps dehors. Au moins là, il ne peut pas gaffer beaucoup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
😜😄cest n étais pas sa faute ! Je n étais pas assez vite ...🙄J'ai plus 20 ans 😊Elle est tellement à l aise maintenant à la maison , elle sort son charactere 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...