Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martina27

Luciole et moi

Messages recommandés

Elle est vraiment fine ! 😉elle semble avoir un beau comportement ! Pour son poids je crois elle va faire au moins 80 lbs adulte😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martina27 a écrit:
Elle est vraiment fine ! 😉elle semble avoir un beau comportement ! Pour son poids je crois elle va faire au moins 80 lbs adulte😉


je croyais que les femelles labrador pesaient 60-65 livres!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous répète ce que l éleveur m a dit , je vous dirais combien elle va peser une fois adulte la belle toutoune😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Lulu est rendu à 20 lbs ! La grosse Lulu! Elle est vraiment un bon chiot ! A la maternelle , elle fait bien ca et la cage cest da maison 🐶. Vendredi cest son vaccin 😊😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez les chiens de Chablais labrador😉.sont père cest Hervé ( rendez vous) Ils ont un site web!mon mâle de cette élevage faisait 85 lbs et Luciole est vraiment bcp plus caustaude compare à lui 🙄demain Je vais chez le vet qui est également le vet de l élevage .il va sûrement me donner un pour adulte approximatif . Je vous reviens avec ca🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que la majorité des labradors de lignée de show sont en surpoids (et pas rien qu'un peu).

Garder un chien mince est un service à lui rendre. Avoir des gros chiens gras et lourds, c'est courir après les problèmes articulaires aussi.

On pèse toutes les rations de Cobalt et on s'assure qu'il reste mince. Bon, y'a du ti-gras de bébé, mais vraiment pas beaucoup.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois tu Vaks , je ne te dit pas le contraire mais pour ma part j étais vraiment tanné de me faire dire que mon chien était gros par des étrangers ! Car le vet me confirmait qu il était parfait ! Les chiens de ligne Confo sont des petits barils sur 4 pattes , sont faites de meme sans nécessairement avoir un surplus de poids! Charly mangait pour la plupart de sa vie du Barf et en dernier deux tasses par jour(cest le minimum
Pour un chien de ce poids) ! Lulu a déjà de la peau en masse , elle est vraiment faite solide et on peu voir qu elle va etre tres bien enrobé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un BA n'est pas supposé non plus ressembler à un lévrier.

Mais la "minceur" est souvent mise de côté parce que les gens confondent avec "il est costaud".

(j'te vise pas personnellement, mais je connais le discours)

J'ai vu bon nombre de BA gras qui sont qualifiés de "costauds", idem pour plein de races (labrador inclus).

On a beau dire que telle lignée devrait peser approximativement tel poids, il faut se méfier du gras qui s'accumule. Il faut essayer de "visualiser" la ligne, les côtes, les hanches, le ventre et se demander si notre chien à nous ne serait pas en surpoids.

Cette semaine, on est allé aider des gens avec une jeune femelle BA à poil long. 1er constatation: grasse comme un pâté.

Les gens ont dit: ah ??? Oui???? heu ...????

Ils n'avaient aucune idée de ce qu'on parlait. En discutant avec eux, la jeune chienne mangeait 2 fois la ration de ma femelle à moi, du temps où elle était à l'entraînement intensif!!! affraidaffraid

Mais pour eux, 75 livres pour une femelle pas très grande (ils ne savent pas si elle est grande ou non, ils ne connaissent pas vraiment la race) c'était "léger", vu qu'ils ont vu les femelles de l'élevage à 90 livres affraidaffraid

Bref, tout ça pour dire que le surpoids est un problème généralisé chez tous les chiens, toutes races confondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien sauf pour ma part j ai trouvé ca frustrant d avoir des commentaire négatif à ce regard mene si je faisais attention à ses portions et le vet me confirmait que son poids etait correct . Simplement parce que cest ne pas un type de chien élancé 🙄ca me faisais badtripper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'sé, le vétérinaire a dit à nos amis que leur chien était "parfait".

Il nous a aussi (le même vétérinaire) que notre femelle est ben ben ben correct, parfaite à son goût, alors que Cocotte a présentement 8 livres de plus que du temps où elle était "jeune fille en forme". (78 livres au lieu de 70 sur son poids normal durant toute sa vie, avant d'être à la retraite et de passer ses journées à dormir.)

Les vétérinaires voient des chiens obèses morbides, alors quand ils voient des chiens grassouillets, ils ne s'en rendent même pas compte et ils les trouvent minces.

Là écoute, j'parle pas pour ta chienne, je l'ai pas vue ! lolll je donne un commentaire d'ordre général qui vient de mon expérience personnelle.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne prends as personnel😉de toute manière je n aurais pas pu lui donner moins de bouffe car un peu moins et il mangait les murs ! Et pour l exercice , il faisais quand même assez selo s ses capacités en dernier 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vieux chiens prennent toujours du poids, c'est un cas classique !! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , malheureusement ! Entk . J ai vraiment la volonté de la garder top shape alors on va faire tous ve qu on peu pour la garder mince mais elle a déjà une Bonne ossature !elle va etre carré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! De retour chez le vet! Lulu semble en excellente santé MAIS comme je pensais son poids est à surveiller ( tsé , quand tu reviens de travailler et ils ont passé im sac de récompenses au complet avec l escuse faut travailler le 'viens' 🙄) ! Bon ! Lulu n as plus de droit aux gateries ! Je prends un quart de tasse de sa moulé et thats it!!!! Lulu a maintenant 12 semaines et Ca va bien! Elle demande la porte , et commence à savoir ce qu elle a droit de faire dans la maison et ne pas ! Elle descends toujours pas les escaliers 😫Et elle est lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll ouais tu me rappelles quand je devais descendre mon matin de napples dans mes bras du deuxieme etage alors qu'elle pesais 58 lbs...outch le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cobalt pesait 32 livres la semaine dernière, il avait 3 mois et demi.

Il est mou comme une poche de patate quand j'le prends dans mes bras!! lolll



Ici, on ne donne pas de "gâteries" à Cobalt. On donne des croquettes ordinaires et minuscules (Acana j'sais pus quelle sorte). Il a l'air de bien aimer :)

Pour sa viande, il est à 3 repas de 200 gr par jour depuis 1 mois déjà. On n'augmente pas, vu qu'il est parfait, pas gras, pas mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben la il est trop chou!!!! coeuramour tantot nous sommes allez manger u e glace avec llulu et elle a joué avec un BA de deux mois qui ressemble au tien! Elle s est tellement amusé avec ☀️☀️☀️☀️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cause que j'ai été abonné 1 an à la barkbox j'ai un tas de gâterie, mais je récompense Zoomy presque toujours qu'avec ses croquettes, c'est souvent plus vendeur aussi hein .    Y'a pas beaucoup de gâterie qui l'intéresse vraiment plus que ses croquettes et faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de gâterie qu'il peut manger et qui l'intéresse surtout Siffle

Ça fini souvent que c'est le chat qui les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'au nombre de fois où on paye un chiot durant les 1er mois, pour la mise en place des habitudes de vie, ça pas de sens de rajouter des gâteries hyper caloriques à un régime qui est déjà supposément conçu pour faire grandir et grossir les bébés chiens.

J'ai en permanence sur le comptoir un contenant de plastique rempli de croquettes. J'ai ça là depuis des années. J'ai toujours la main dedans lolll C'est pratique, c'est mini à donner, ça coûte "rien" (si on compare à un sac de coeur de poulet déshydraté mettons) et c'est renouvelable à l'infini.

J'ai peur de faire engraisser mes chiens (de un) et j'suis gratte la cent (de deux) lolll Le bol de croquettes c'est parfait pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J enlevé maintenant un quart de tasse de sa ration et je lui donne comme récompense 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update Lulu: 13 semaines et elle fais 25 lbs ! J ai augmentée à moulée d une quart de tasse car elle est un peu trop maigre ( je sens trop ses côtes) et elle devrais manger plus pour se rendre à son maximum de quantum a 4 mois ! Elle est en pleine croissance et Ca va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, tu dois sentir ses côtes,

quand elle est debout et que tu passe tes mains de chaque coté d'elle, tu dois sentir toutes les côtes sans avoir a mettre de pression sur tes mains. C'est ce qui va t'indiquer qu'elle n'a pas de surplus de poids. SI tu dois appuyer pour sentir les côtes ce n'est pas bon, ça veut dire qu'elle est trop grasse. Un chien avec un bon poids santé on peut même voir à l'oeil les 2 dernières côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il faut les sentir facilement, sans presser sur le chien. Si on doit "peser" c'est qu'il y a une couche de gras.

Il faut juste s'habituer et arrêter de penser que c'est "maigre" ça. C'est pas maigre, c'est juste bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord ,alors elle est juste bien mais elle est en plein croissance et je dois augmenter sa quantité de moulé graduellement ! C'est n' est pas facile à gadger😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne panique pas avec "la pleine croissance". Les nourritures commerciales sont excessivement riches et ton chiot ne risque rien à manger moins. Il risque plus à manger trop en fait.

Ici, Cobalt mangeait 150 gr 3 fois (plus des croquettes en récompense) par jour quand on l'a eu à 8 semaines. À 10 semaines, on a augmenté à 600 gr par jour, (plus des croquettes en récompense, toujours) et on ne l'a pas augmenté depuis, malgré qu'il a 4 mois (17 semaines).

Il a grandi oui, mais il n'est pas "maigre", sa condition est chaire est stable.

Je ne suis pas inquiète pour sa croissance.

Dans quelques semaines, on sait qu'on va augmenter, mais on va attendre de le voir "maigrir" et là, on va augmenter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nourris quoi exactement ? Je suis en grande réflexion ! Je voulais commencer par donner ce que l éleveur donnait entre temps mais je suis toujours indécis .... j ai plus de fournisseur et de contact pour les cou de poulet comme autrefois et ca ne me tente pas casser la tete ... En meme temos j aurais aime nourrir cru 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me casser la tête non plus.

Pour résumé ma démarche et mon cheminement, j'ai commencé la viande pour les chiens en 2005. J'étais "zélée" et je couraillais les fournisseurs de carcasses, les fermes bio, etc.

Un moment donné, j'me suis rendue compte que je ne m'étais jamais autant cassé la tête pour nourrir mes propres enfants hum...hum...

J'me suis déchoquée durant 6 mois en donnant des croquettes, puis j'me suis dit: ok, cru congelé en bloc, ça l'air que c'est "moins bon", mais donner des croquettes, ça fait des cacas qui puent pis ça dégueulasse les dents.

Alors j'ai voté pour le cru facile.

Ici, les chiens sont aux blocs congelés (14$ pour 18 kg de viande sciée en 24 blocs).

J'ajoute des croquettes en récompense et des restes de table, du yogourt, des oeufs, des fruits, des légumes, des chips, de la réglisse... ha ha ha ha ha!!! CrampéCrampéCrampé

Je ne veux plus rouler des km et des km pour chercher la viande, que de soit "consommation humaine", ben j't'avoue que j'm'en fiche un peu, vu que c'pas moi qui la mange.

Mes chiens vont bien, Blizzak était reluisant comme un miroir, Cobalt aussi reluit vraiment avec un super beau poil noir brillant. Ma femelle (qui appartient officiellement à mon chum) a été mise à la viande à 11 mois car elle avait des cacas de bouse de vache depuis 4 semaines à cette époque. Bébé Gibbs a été passé à la viande à 6 semaines, Blizzak à son arrivée ici à 11 semaines et Cobalt était à la viande chez son éleveur.

La seule dépense supplémentaire qu'on fait, c'est qu'on achète des boîtes de sac (pour les commerces) et qu'on met chaque bloc dans un sac de plastique individuel, pour que le rangement soit plus facile dans le congélateur.

Quand je nourrissais 3 chiens, j'avais pas le choix de corder ça comme du monde. On y allait aux 7 semaines, on achetait 8 sacs de 24 blocs chacun.



Maintenant, avec juste 2 chiens, on a acheté juste 6 sacs la dernière fois. Je vais à St-Jacques de Montcalm, directement à l'usine de fabrication. C'est pas loin de chez nous (j'suis chanceuse).

Par contre, je sais que ces blocs là ne sont pas "recommandés" par les purs et durs du BARF. Donc, mon avis vaut pas grand chose j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le même sens qu'Hélène, ta chienne court plus de risque à trop manger qu'à moins manger. Zoomy est un chien de race géante et je n'augmentais sa ration que lorsque je voyais qu'il devenait trop mince, je lui voyait pas mal trop les côtes.

Il mangeait 4T par jour depuis ses 6-7 mois, maintenant à 11 mois j'ai dû graduellement diminuer à 3,5T car il prend un peu de poids, sa croissance ralentis beaucoup il a donc besoin de moins d'apport énergétique.

Zoomy mange acana pacifica depuis qu'il a 10 semaines, au refuge il mangeait royal canin. J'aimerais dont avoir un fournisseur de cru dans le coin, tout ce que je pourrais avoir dans ma région c'est produit par un byb/usine à chiot et je ne veux rien savoir de donner mon argent à ce genre d'entreprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Maintenant, avec juste 2 chiens, on a acheté juste 6 sacs la dernière fois. Je vais à St-Jacques de Montcalm, directement à l'usine de fabrication. C'est pas loin de chez nous (j'suis chanceuse).

Par contre, je sais que ces blocs là ne sont pas "recommandés" par les purs et durs du BARF. Donc, mon avis vaut pas grand chose j'imagine.


Non ton avis est aussi bien que si tu achèterais ta viande chez IGA !!

Mais pourquoi ta viande ne serait pas recommandé ? c'est de la viande d'équarrissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les carcasses de poulet des usines de croquettes, puis les carcasses de porc de chez Olymel, les carcasses de boeuf d'ailleurs, etc.

Donc, ce sont des "restes" que les humains ne mangent pas et qui sont recyclés pour les animaux (chiens, furets).

Mais comme je dis, pour ma part (ma vision de la chose) un chien peut manger de la viande "passée date" (admettons) sans être malade, comme nous on le serait.

Alors si la chaîne de froid a été brisée durant le transport, je ne m'inquiète pas du tout avec ce détail. La viande ne sent pas la charogne du tout, ça sent la viande ordinaire.

C'est rouge, c'est propre (pas de plastique dans mes blocs, genre), et les chiens mangent comme des cochons leur portion. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci... si tes chiens adore alors c’est le principal et ça coûte pas en cher en prime !!
Mais il n'y a pas trop d'os vu que ce n'est que des carcasse ? et les abats, tu en rajoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète le mix poulet, boeuf (pas d'os dans le boeuf) et foie.

Je donne le reste en "superflue" parce que j'aime ça que les chiens mangent les restes de table. J'ai moins l'impression de gaspiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin surpris elle a une infection aux yeux ! J ai un rv mercredi chez le vet seulement ! Je vais essayer les gouttes pour nous ! Un œil c'est un œil ...ca devrais marcher non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...