Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martina27

Luciole et moi

Messages recommandés

j'ai une fontaine pour les chats, en hauteur pour les chats lolll, parce que ma chatte a des problèmes urinaires et elle doit boire, devinez quoi!!! Elle préfère le gros bol par terre que j'oublie de remplir jusqu'à ce qu'un de la gang me le rappel Rolling Eyes .    

J'ai eu une fontaine d'eau pour toute la gang, quand Pepper faisait de l'alzheimer, il m'apportait son bol d'eau vide, une fois la démence bin il l'apportait plein drunken .  Avec la fontaine, bin il pouvait pas.  Puis Pepper est mort, Naïla même si elle l'aimait pas a eu du mal à s'y faire et a décider que c'était le fun renverser 3L d'eau sur mon plancher flottant NEUF, sans arrêt!!!!

J'ai remplacer la petite fontaine par une grosse de 10L, elle pouvait pas la renverser celle là!  Zoomy est arrivé et son but dans la vie c'est de voir le fond du bol, eille 10L c'est long avant de voir le fong arrrg , la propreté a été un calvaire avec lui, j'ai vite ranger la fontaine, ça quand même été un calvaire!  Quand j'ai ressortis la fontaine ça été la même histoire, il devait voir le fond...  Une fois "vide" Naïla renverse ce qui reste.  J'ai vendu la fontaine à une fraction du prix que je l'avais payer. Naïla est morte...

Zoomy a renverser le gros bol 800 000 fois, j'ai acheter un bol anti renversement, voilà la vie est belle!!!!!!!!  :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire suite à l histoire de Luciole, elle été chez le vétérinaire cette semaine pour un examen post opératoire! Hystérectomie abdominale! Tout les vétérinaires ont une autre pensée à quand et comment que je suis mêlé 😳
Je crois je vais attendre après sa première chaleur! Au mois tout va être développé et oui ça va être plus cher mais ....c'est rendu melant 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux (pas de contrat te liant avec ton éleveur t'obligeant à stérilisé avant) attend, ça va éliminer le risque d'incontinence, elle va avoir terminer complètement sa croissance ect... À part de se sauver des chaleurs et du risque de grossesse non désiré y'a pas vraiment d'avantage à le faire avant.

Pour Radley, moi j'attend après sa première chaleur, elle a 5,5 mois, ça peut arriver n'importe quand maintenant, mais pour le moment la moyenne des bostons femelles que je croise est de 1 an, ce n'est pas pour me déplaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé de quoi à Luciole 😔Elle s'est fait mordre... J'ai eu un mauvais jugement et j ai faite confia une personne qui 'la gardais ' une fois semaine pendant notre absence. En fait , c'était sur une formule 'd activités ' canin et la personne en question va chercher les chiens à domicile et les ramener après. Mon chien est un chiot encore,elle a 7 mois seulement et elle est bien équilibrée! Elle va se soumettre quand s'est nécessaire mais comme bon Labrador elle joue ruff! Je me suis rendu compte que Luciole était bizarre après une journée d activités mais je me suis dit que c'était peut être ses chaleurs qui s en venait.... vendredi elle m a ramené mon chien avec une morsure près de l œil! Elle va s en sortir mais je vous dit que j ai jamais vu mon chiot comme ca! La madame elle insisté de me dire que c'est un coup de griffe mais je suis allé consulté et c'est une morsure! Je ne sais pas à qui me plaindre ou quoi faire car légalement je ne crois je ne peux rien faire contre elle. Mon but de ce message c'est j aimerai éviter que c arrivé à d autres personnes car c'est évident que la personne n as aucune contrôle sur sa meute de chien qu elle garde! Soyez assuré que plus jamais je vais faire confiance et elle ne se fais plus jamais garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ferais...

Je demanderais une copie du rapport du vétérinaire (j'en ferais une copie) et j'irais voir cette personne et lui dire qu'elle a menti et je lui donnerais cette copie...
Que tu ne lui fait plus confiance et que tu ne lui feras pas de bonne publicité.

C'est la raison pour laquelle je ne fais pas confiance a personne pour mes chiens. Et je me méfie des gens qui disent qu'ils connaissent ça les chiens, ce sont les pire.

Tu seras mieux de ne plus confier Luciole a cette personne... si au moins elle t'aurait dit la vérité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est sur que je l envoye plus ! Mais le point est ce qu elle continue de garder une méchante meute de chiens! Ça va arriver à nouveau 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu serais en droit de te faire rembourser les frais de vétérinaire, puisqu'elle était responsable de ton chien. Le seul endroit où je pourrais faire garder mes chiens, c'est à la clinique vétérinaire, ils sont en cage/enclos tout le temps, sortie 4 fois par jours et on une période dehors 1 par 1 en alternance, aucun contact entre les chiens. C'est la seule manière pour moi d'avoir confiance, je préfère que mes chiens passent quelques jours en cage avec sortie pipi, plutôt qu'un accident arrive comme ça. Mais ce n'est jamais arrivé que j'ai eu besoin de les faire garder, je m’arrange toujours avec des amis, de la famille, ce sont des services qu'on se rend mutuellement.

Parfois on croit bien faire en engageant ce genre de personne, on se dit que notre chien va pouvoir se dépenser, mais au final, c'est peut-être mieux qu'il apprenne à suivre notre rythme de vie, même si c'est plus rushant pour nous un peu dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact! Je pensai bien faire et de se faire dépenser serais mieux que rester enfermé toute la journée pendant mon absence au travail mais cette incident m a prouvé le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la copie du rapport vétérinaire donné en main propre à cette gardienne de chiens.

Pour le reste (les chiens des autres) ça ne t'appartient plus. Dis lui que tu ne lui feras JAMAIS une recommandation, que tu ne lui référeras jamais personne, pis arrête ça là. Le reste, c'est pas tes oignons. C'est son problème à elle.

Je ne fais confiance à PERSONNE pour s'occuper de mes chiens ou pour les sortir et les "promener", surtout pas en meute!!!!!!!!!!! C'est tellement risqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
     Lu lu à eu 7 mois ! Elle va très bien , commence sa base 2 en obéissance! C'est une bonne fille💕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🐾on vois en passant sa cicatrice de sa blessure près de son œil! J espère que ça va partir un jour🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse ou grande? 😀😀😀🤓je venait juste d écrire que c'est une bonne fille, 🙄Et la elle a passé son après midi en punition à sa place😡😡😡😡c'est ma journée de congé et ca fais deux fois elle me niaise 😡 Son seule défaut c'est que c'est un Labrador, dans le fond elle reste un Labrador et le will to please ( si ca existe) n'est pas aussi fort que son will to feed! 😡Elle m a ramassé par deux fois des crottes d un cochon domestique du voisinage et les a avalé tout rond 😡 Le pire dans tout a c'est qu elle SAIS que je ne veux pas qu elle mange des trucs par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les chiens ont du mal avec "je ne dois pas faire telle chose" quand l'action de le faire est "payant".

Manger des trucs (surtout des crottes) est une paye INCROYABLE pour un chien. Alors il analyse la situation et il vérifie la paye versus "la dernière fois, j'me suis fait disputer". Majoritairement, il choisi la paye.

Soit parce que la dispute n'est pas assez forte, soit parce que la paye est infiniment forte.

Quand la paye est vraiment forte, aucune analyse n'est faite: il avale, c'est tout. Il est content. Il a mangé un truc qu'il aime.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier , j ai du consulter le vet car elle avait encore mangé de quoi et était en diarrhée avec bcp de sang pendant deux jours 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est dur pour le portefeuille aussi ! J ai manqué une journée de travaille plus frais de vétérinaire parce que je n étais pas assez vite lui enlever de quoi de la gueule 😥🙄🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et finalement? ça passe tout seul ou il est vraiment malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No. , elle est vraiment malade! J ai du consulter d urgence. Elle a reçu des antibiotiques et une diète pour arrêter ses selles en diarrhée (plus sang) ! Elle est vraiment faible mais semble être mieux ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, elle n'as pas faite de crottes hier... ni ce matin! Est ce que ces pilules qui arrêtent la diarrhée constipent tant que c'est normal? Elle a mange que deux petits portions de bouffe gAstroenteric du vétérinaire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, tu dois tenir compte qu'elle a vidé son intestin en ayant la diarrhée.

Ensuite, elle n'a presque rien mangé par la suite, donc, rien qui rentre, rien qui sort.

;) Ne t'inquiète pas, ça va revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène 😘Je suis tellement inquiète! Elle est ci fragile celle -la ! Charly a tellement avale de choses dans sa vie et je n ai jamais du m inquiéter! Cette petite femelle que j ai et fragile au boute! Elle a même froid dans la neige!😳Je pense elle sait pas qu elle est un Labarador!😀😀😀sans farce , il fait juste moins 6 ce matin et elle lève les pattes! Ça promets 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de caca🤔Elle a quand même mange deux canne de nourriture molle et un peu de riz....?????🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long digérer ça, son intestin était vidé!! Panique pas ;) Un chien constipé, c'est un chien qui force pour faire caca pis le caca ne sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci 😘J essayé de ne pas paniquer mais là j'ai hâte qu elle fasse des selles correct 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience avec un cocker qui mange n'importe quoi, ce qui est avalé aujourd'hui est expulsé 1 a 2 jours plus tard.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Selon mon expérience avec un cocker qui mange n'importe quoi, ce qui est avalé aujourd'hui est expulsé 1 a 2 jours plus tard.... clin d'oeil


Chaque chien à son propre transit, certain ont un transit rapide, d'autre lent.

Mais là dans la situation actuelle, comme hélène dit faut pas s'inquiété, elle a vidé son intestin complètement, et presque rien mangé le premier 24h, c'est normal qu'elle ne fasse pas de selle les 2-3 premiers jours, faut laisser le temps à son intestin de se remplir avant d'expulser quoi que ce soit.

J'ai toujours une canne de purée de citrouille dans mon garde manger pour quand les chiens mangent n'importe quoi, ça soigne une diarrhée en un rien de temps, c'est presque miraculeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une canne de purée de citrouilles? Ok , et je trouve cela a l épicerie?
Et tu en donne combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se trouve à l'épicerie, c'est avec les fruits en conserve.

Et tu donnes quelques cuillères quand le chien a la diarrhée. Ça t'évite d'aller chez le vétérinaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans l'allée de la pâtisserie en fait, avec tout les autres cossins pour faire des tartes.  Et oui ça t'aurais éviter d'aller chez le vétérinaire.  Car au fond, du sang dans les selles ce n'est vraiment pas inquiétant, ça l'air horrible, ça fait vraiment peur, mais ça veut juste dire que ton chien a le trou de pet irrité ou légèrement fissuré, donc ça saigne un peu.  Du sang rouge provient de la toute fin de l'intestin puisqu'il n'a pas été digéré, donc on ne doit pas s'en inquiété, sauf si c'est vraiment récurrent.    Ce qui est inquiétant c'est du sang très foncé, noir, car là il provient de beaucoup plus haut dans le système digestif.    Une diarrhée avec du sang frais, c'est la diarrhée qui est préoccupante, pas le sang, donc on traite la diarrhée.  Et j'ai toujours traité avec la purée de citrouille, et bon sang que Pepper en a eu de la diarrhée avec du sang, il avait un million d'allergie et intolérance.

En cas de bonne diarrhée, j'en donne 2-3 bonnes cuillères à soupe et je saute 1 repas, les repas suivant jusqu'à ce que la canne soit fini (histoire de ne pas gaspillé, parce que 2-3 serait suffisant) je mélange 1-2 cuillère avec le repas.  Mais après la première dose la diarrhée est généralement stoppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison je trouvais ce forum très pertinent a l epoche! Maintenant il n y presque plus personne qui répondent au question! Sont tout via Facebook! Dommage ! Mais merci pour vos réponses ça va m aider pour une prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde toujours une boite de sachets de Fortiflora. J'achète chez mon vet mais on peut sûrement se le procurer ailleurs. Dès que l'animal recommence à manger je lui en donne dans sa nourriture. C'est une poudre et ils adorent.
https://www.amazon.ca/PURINA-Veterinary-Fortiflora-Canine-Sachets/dp/B001650NNW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481150479&sr=8-2&keywords=fortiflora-canine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
                 Joyeux Noël à tous ! Luciole va très bien, nous finissons la base deux en obéissance et elle préformé super bien. On va suivre un cours en détection d odeur au mois de janvier. Elle a 8 mois et je crois ca restera une petite femelle car elle pèse seulement 46 lbs. Passez un super de beau temps en famille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos de Luciole et de Cobalt.
Deux petites faces adorables amouramour
Et que la Nouvelle Année soit bonne et généreuse pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bonne Année à toi, ainsi qu'aux autres irréductibles qui viennent encore ici! Content
flutechampagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonne Année à vous aussi! Désolé si je n'écris plus beaucoup, il est arrivé tellement de mésaventure dans les dernière semaine avec ma troupe, je suis débordée. Mais je continue de vous lire régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...