Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady_K

Lady et son hernie

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis une petite nouvelle sur ce forum. Je cherche à connaitre vos histoires concernant les hernies discales.
Je suis la propriétaire de Lady, une magnifique petite bichon X shitzu de 6 ans. Je l'ai rescapé en juin dernier.

Lady a déjà fait une hernie discale dans le passé et malgré une 1ere paralysie, avait réussi à remarcher.

Là, voilà, qu'une hernie est de retour. Depuis 2 semaines, je pense être allé voir le vétérinaire 3 ou 4 fois...

Lady est paralysée des 2 pattes postérieures. La vétérinaire était peu optimiste quant au futur pour Lady puisqu'il n'y avait pas eu d'améliorations après 1 nuit d'hospitalisation ( pour recevoir 3 injections de cortisone). Et, contrairement à ce que je prévoyais, elle était dans un état pire que lorsque je l'ai laissé ( elle avait l'air piteuse et ses pattes étaient rougis par l'urine qui lui avait coulé dessus))....

À ce moment là, elle est comme devenu incontinente...

Bref, la vétérinaire m'a dit qu'elle était au bout de ses ressources.  Je lui ai parlé d'acupuncture et elle ne semblait pas convaincu. Puis, elle a parlé d'euthanasie. Pour elle, l'opération est la seule option possible pour sauver mon chien. Malheureusement, je suis une maman étudiante qui ne peut se permettre de mettre 5000$ sur cette opération. Et ce, même si j'adore ma Lady. Snif

Sérieusement, ce fut comme si la vie s'arrêtait. Elle a finalement décidé de lui prescrire un anti-douleur supplémentaire ( Gabapentin) en plus de la dexamethazone en comprimé qu'elle prends déjà et du Tremadol...

Donc, depuis le tout début de son hernie, je lui donne ses médicaments, je la mets au repos complet et je croise les doigts pour qu'elle retrouve l'usage de ses pattes. Je lui met des couches parce que sinon elle peut s'échapper...

De mon côté, j'ai fais un peu à ma tête : il y a 2 jours je lui ai fait quelque exercices de pattes pour qu'elle ''n'enkilose'' pas. Je lui ai mit de l'huile d'Émeu sur les pattes irritée par l'urine et je lui ai frictionné le dos ( et la colonne ) avec de l'huile chinoise.  Et miracle, hier, elle a tenu sur ses pattes 45 secondes ( sans bouger on s'entends). Elle supportait le poids de ses jambes. Et, elle a réussi à retenir ses selles pour les faire dehors, comme elle le faisait d'habitude. Il me semble qu'un chien paralysé n'arriverait pas à faire ça, non ?

Je voyais ENFIN de l'amélioration. bravo  La vétérinaire m'a appelé ce matin pour avoir des nouvelles de Lady. Je lui ai mentionné les améliorations observées. Elle a semblé un peu plus optimiste que la dernière fois et m'a prescrit une nouvelle dose de Dexamethazone ( plus forte/ par jour ) qui devra être jumelé, encore une fois, au Tremadol et  au Gabapentin...

Et là, j'attends.... Et je prie pour ma Petite Lady. Ange

Longue histoire qui me mène à vouloir connaitre vos histoires de réussite ( sans l'opération).
J'ai aussi vraiment envie d'ajouter l'acupuncture aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mâle berger allemand s'est blessé à la colonne vertébrale l'année dernière. Quand il a été incapable de se lever, je l'ai fait euthanasier. :(

C'est pas qu'on n'a pas eu de peine, mais un gros chien (80 livres) avec l'énergie des lignées de travail (c'était un chien avec lequel je faisais beaucoup d'entraînement et de compétition), je ne pouvais pas le gérer en "chien handicapé physiquement" alors que le cerveau lui roulait à 200 miles à l'heure.

Le jour où il a été incapable de se lever et où il s'est mis à trembler de tous ses membres tellement il souffrait, je l'ai fait piquer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Lady pourra remarcher... mais sinon il existe de petit chariot qui redonne la mobilité aux chiens qui ont les 2 pattes postérieurs (ou pattes avant) paralysés.
Et je dois dire que quand on les vois courir je ne peux pas empêcher un WOW ! de sortir loll
Un chien en chariot ou sur 3 ou même 2 pattes peuvent aussi courir et avoir une belle qualité de vie...

https://www.google.ca/#q=chiens+handicap%C3%A9+avec+un+chariot..

https://www.google.ca/search?q=chiens+handicap%C3%A9+avec+un+chariot..&biw=1871&bih=754&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi07MLx9ebPAhUH4D4KHdTOBrgQsAQIGw


Il y a aussi un groupe sur Facebook, les Tripattes... la fille a un chien qui fait même des compétitions ! et il y a pas mal de monde qui font parti de ce club là.
Elle pourra sans aucun doute de donner des liens et bonne adresses de vet ou cliniques/hôpitaux ou pour des chariots.

Si mon chien perdrait l'usage des ses pattes et être sûr qu'il ne souffre pas c'est sur et certain qu'il aurait un chariot ...

D'ailleurs mon Victor (qui n'a aucune angulation) souffre de pseudos luxations des rotules boite depuis 3 jrs... je dois le faire tenir tranquille et contacté mon vet. Pour l'instant je lui donne de la poudre de moule verte...

Et mon mari est à l'hôpital pour se faire mettre une prothèse complète du genou (PTG) ... je vais avoir 2 invalide a m'occupai ! lol


Vask Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien beau les petits charriots, mais un chiens avec une hernie souffre beaucoup, bien qu'il soit paralysé des membres postérieurs, c'est au niveau de la colonne vertébrale le problème et ces petites chaises roulantes pour chiens sont soutenue par le dos. Personnellement je ne crois pas que sans traiter l'hernie il est sainement envisageable de mettre son chien en chaise roulante.

Habituellement si le chien ne démontre aucune amélioration dans les premiers jours le pronostique est sombre avec une hernie, ton chien est de moins en moins paralysé puisqu'il arrive à se tenir sur ses pattes arrières actuellement. Mais rien ne garantie qu'il va retrouver toute sa mobilité. L’acupuncture ne peut pas nuire, par contre les massages et exercice que tu lui fait faire sans l'avis d'un professionnel ça, ça pourrait nuire et beaucoup. Tu pourrais faire une mauvaise manipulation sans le vouloir qui aggrave la hernie. Il existe des centre de physiothérapie pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...