benoit2211 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 Bonjour,Est-ce que certain d'entre vous ont déjà croiser un goldendoodle avec un autre goldendoodle ?Ou si c'est mieux de le croiser avec un caniche ou golden ?MerciBenoît Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 un croisé reste un croisé: une boîte à surprise car la généalogie est inconnue.Il est faux de croire que de croiser 2 races n'en fait ressortir que le "meilleur" des 2 mondes, comme si les défauts étaient effacés à coups de baguette magique.Un croisé golden/caniche a un poil qui varie du caniche au golden, en passant par 1000 variétés de type de fourrure.Son tempérament sera hérité des gènes de ses 2 parents: on ne sait pas de quoi il sera fait. Bonne chance dans tes recherches et n'oublie pas qu'un croisé, même si on lui a inventé un nom, reste un croisé. Payer plus de 200$ pour un chiot croisé, c'est de l'arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 10 novembre 2016 + 1 avec VaksEt pour préciser, "croiser " un croisé avec un autre croisé , ce n'est pas "croiser", c'est juste "accoupler" deux chiens déjà croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 11 novembre 2016 Le moi croisé a aussi changer, avant on parlait de bâtard mais ça la même chose...Sauf que ceux qui les vendent font plus d'argent en disant que c'est un croisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 ouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 12 novembre 2016 Martine a écrit:Le moi croisé a aussi changer, avant on parlait de bâtard mais ça la même chose...Sauf que ceux qui les vendent font plus d'argent en disant que c'est un croisé... En réalité un bâtard c'est un chien dont on ne peut identifié la race, qui est de plein de race, un croisé c'est un chien de 2 parents de races, ça toujours été ça. Donc un "goldendoodle" c'est un croisé, car il est le croisement entre un golden retriever et un grand caniche (en partant de l'idée qu'on a deux parents de race pure), mais si on accouple deux goldendoodle ensemble, bin ça c'est des bâtard.Mais bon, accouplé des croisé pour le fun, ça reste une mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 On peut dire qu'un chien est croisé de 2 races quand on "voit" de quel races sont les 2 parents... mais dans le cas d'une personne qui vend et reproduit des "croisés" je demanderait a voir les parents, sinon un chien peux ressembler a une race mais ses parents peuvent aussi en avoir plus qu'une, ou deux ou trois...Donc il faut se fier à la parole de la personne qui vend le croisé mais on sait de quoi sont capable les gens qui vendent un "croisé" 700 ou 800$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 novembre 2016 oui faut avoir les preuves que les parents sont de race, donc papier et tout, mais c'est rare, parce que y'a pas d'intérêt à croisé des chiens de race. Donc la majorité du temps ce sont des bâtards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Disons que sur Kijiji il y a un peu de tout... est j'en ai vu jusqu'à 2000$... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 14 novembre 2016 Martine a écrit:Disons que sur Kijiji il y a un peu de tout... est j'en ai vu jusqu'à 2000$...Bien sûr, sur Kijiji, il y a de tout.... et surtout il y a des stupidos pour acheter ça! On voit aussi dans les médias des personnalités connues, présenter leur machin-doodle et prétendre que c'est "une race merveilleuse", qu'ils l'ont choisi eux-même chez "lÉleveur" et blablabla......Comme je dis souvent, la terre est ronde, mais y a des cons aux 4 coins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 17 novembre 2016 benoit2211 a écrit:Bonjour,Est-ce que certain d'entre vous ont déjà croiser un goldendoodle avec un autre goldendoodle ?Ou si c'est mieux de le croiser avec un caniche ou golden ?MerciBenoîtBonjour benoit2211Quel est le but de ta question? Est-ce que tu te renseigne sur ces chiens pour en adopter un ou tu en a un et tu désires l'accoupler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites