Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominicrivest

Quel chien choisir?

Messages recommandés

Bonjour jai 2 enfants de 8 et 10 ans je voulais savoir ce qui est mieux entre un beagle et un montagne des pyrénés. Mes enfants adorent les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo!

Les beagles, ça fuguent tellement :/ as-tu un terrain clôturé? Une porte qui ouvre et qui ferme 22 fois par jour? Il y a très peu de bons éleveurs de beagle, donc c'est pas une race vers laquelle je me tournerais (pas assez de choix d'éleveurs) Bref, j'trouve pas que c'est une race particulièrement facile même si le format est intéressant.

Le montagne des Pyrénées, c'est un chien de "garde" de troupeau. C'est loin d'être un nounours, c'est gros, ça jappe, ça mue en tipépère, ça bave, etc.

Curieusement, avec des enfants, j'irais vers des races beaucoup plus "établies" et courantes. Comme le labrador, le golden, les différentes variétés d'épagneuls, ou les races de chiens de bergers qui, d'office, ont beaucoup plus tendance à respecter un territoire donné (un terrain), vu que c'est dans leur nature de reste avec leur famille.

Bon magasinage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le beagle, si un porte reste ouverte, il prendra la clé des champs et suivra son nez.
Le Montagne des Pyrénées n'est pas un chien de famille/de compagnie. C'est un chien destiné à vivre avec un troupeau de moutons pour le protéger des prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un beagle a la maison et je confirme à la moindre porte ouverte qui donne à l'extérieur y part pis vite. On est 2 adultes à la maison et on la couru quelque fois une fraction de seconde suffit... le mien est un peu trop excité avec les enfants, il a tellement d'énergie qu'il courre comme un fou partout dans la cours et si mon neveu s'énerve avec il fini toujours par le zigner.

Par contre on peux lui faire n'importe quoi et il se laisse faire. Mais difficile a entrainer, sa prend du temps avant qu'il allume sur ce que je veux. Je l'aime beaucoup ma nunuche, j'adore le format mais ouff je ne retournerais pas vers cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos enfants aiment le look de ces races mais il n'est jamais une bonne idée de choisir un chien en fonction de son look. Comme dit plus haut, il y a plusieurs races plus appropriées pour des enfants. Et encore, si on prend le labrador, c'est un excellent chien de famille à condition qu'il soit bien éduqué. Pour en avoir eu plusieurs, ce sont des chiens énergiques, un coup de queue dans la face ruine des lunettes en quelques secondes :( Le labrador est la race de chien la plus représentée dans les refuges en Amérique du nord a cause de leur réputation de bon chien de famille. Un lab mal éduqué est un chien difficile a vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Vos enfants aiment le look de ces races mais il n'est jamais une bonne idée de choisir un chien en fonction de son look. Comme dit plus haut, il y a plusieurs races plus appropriées pour des enfants. Et encore, si on prend le labrador, c'est un excellent chien de famille à condition qu'il soit bien éduqué. Pour en avoir eu plusieurs, ce sont des chiens énergiques, un coup de queue dans la face ruine des lunettes en quelques secondes :( Le labrador est la race de chien la plus représentée dans les refuges en Amérique du nord a cause de leur réputation de bon chien de famille. Un lab mal éduqué est un chien difficile a vivre.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...