Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pulcher

Messages recommandés

Invité letore
bonjour Nadège,
contre quoi voudrais tu échanger tes pulcher,
et pour mettre dans un bac de quelles dimensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas tu voudrais echanger contre quoi toi tu a quoi?
j'ai un 250 litres vide juste de l'eau et des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letore
tout dépends de ce que tu voudrais comme bac,
quel genre de poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imerais , alors

moori , afra, labidochromis , burtoni, ahli ,venustus,j'aurrais aussi aimer un frotosa mais je pense que ça fait trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letore
nadege a écrit:
j'imerais , alors

moori , afra, labidochromis , burtoni, ahli ,venustus,j'aurrais aussi aimer un frotosa mais je pense que ça fait trop

tu as raison,
tu dois toujours penser à la taille adulte de ce que tu voudrais avoir,
pour le frontosa ton bac sera trop petit, car à taille adulte il fera 30/35cm
pour le vensustus, idem, il fait à taille adulte 20/25cm
le moori, fait à taille adulte 18/20cm, et as besoin de longueur pour nager, min 1,50m
afra,labido, burtoni, alhi pas de problèmes
tu dois aussi penser, bien sur taille adulte, 1cm/10l d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans se bac j'ai deja eu

2 venustus 3 afras , 10 labidochromis , 1 ahli, 3 borleis , 1 burtoni et 1 moori le tous ensembles , a oui j'aimerais aussi un electra que j'ai eu aussi en même temps

ici je ne veut plus de couple juste 1 poissons de chauqe race plus de jeune trop de soucis de territoire alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Letore a raison pour le venustus et le moori qu'il soit seul ou plusieurs, ton bac est trop petit.
Moi je te conseillerai de faire du mbunas, comme on te la déjà conseillé dans ton post de bienvenue. Et pataugeur t'a même conseillé un lien afin de t'aider.

Citation :

Le frontosa, lui c'est du tanganika !!
Je possède un frontosa de 25 cm dans un 720 litres, et crois moi il lui faut bien ça !!!


Tu écris dans ta présentation : .....
Citation :
pour'tant j'ai deja fait se melange de peple dans se bac la et ça fonctionnais tres bien y en avais + que ça en plus

Citation :
venustus, moori, electra,ahli ,frontosa,labidochromis carelelus,burtoni, afra
voila s'est deja tres bien et même trop surement enfin 1 male de chaque sorte pas de couple je fait plus ça trop de mort


Il me semble que tu te contredis toute seule Suspect



Si tu fais un bac, pense au bien être de tes poissons!!!


Ceci n'est pas une critique juste un conseil afin que tu ne le regrettes plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne me contredit pas carole je dis juste se que j'ai eu et quens j'avais des couples ça arrivais d'y avoir des morts s'est tout si tu trouve que je me contredit ben tampis voila Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir des morts avec des couples .....

Avais tu assez de cachettes dans ton aquarium ?


Personnellement, j'ai des couples et même des trios et quatuor je n'ai pas de soucis depuis que j'ai mis beaucoup de cachettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un aquarium plein de poissons de toutes les couleurs, sans problèmes de territoire, avec des poissons qui ne se cachent pas et sans jeunes... Rolling Eyes
Prend un tas de mâles... de guppys !
Il en existe maintenant de toutes les couleurs et pour le prix des Cichlidés que tu comptes acheter, tu en auras beaucoup plus ! Wink

Désolé pour cette réponse un peu à la P point, mais cela ne sentirait pas un peu le troll ce topic... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les gyppys non merci pas besoins puis je devrais pas en acheter ma mere en a beaucoup et j'aime pas ça

ça veut dire quoi ça sent le troll ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est laissé a ton libre choix,je pense que tu a des difficultée a comprendre ce que l'ont veux t'expliqué. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'ai bien compris que je ne saurrais pas mettre un frontosa et suremetn que le venustus et moori n'arriverons pas a s'epanouir ici mais aparemetn y a deja des groupes former depuis longtemsp et on ne laisse pas le temps d'essayer de s'acclimater ou la chance de s'integre on attaque de suite on m'a a peine dit bonjour pourcertaine personne et d'autre sont tres gentille s'est vraiment dommage d'avoir un forum si joli et bien fait et des personne qui attaque comme ça j'aime pas ça je vais attendre un peu mais pas longtemps pour voir comment ça va j'ai jamais eu se probleme au paravent je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je suis désolé pour toi,si tu le ressent ainsi,écoute relis tes posts tu verra que parfois toi aussi tu n'y est pas aller de main morte,nous nous avons simplement voulu ne pas te laisser allé dans une mauvaise direction.
j'ai fais ausi des erreurs ,je suis le premier a comprendre qu'avoir un grand bac n'est pas toujours facile.
j'ai mis 2 liens sur ta présentations,va dessus et regarde ce qui si trouve tu va faire des yeux grands comme des assiettes,et tu trouvera ce qui conviens a ton bac et ensuite demand e si cela ira emsemble.
tu crois peux être qu'a cause une ou deux réponses sèches tu n'es pas le bienvenu,je peux te dire que tu te trompe.
écoute un vieux,demande des questions,étudie les ,ne te brusque pas directement et tu verra tu va faire ta place dans le forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on ne laisse pas le temps d'essayer de s'acclimater ou la chance de s'integre on attaque de suite on m'a a peine dit bonjour


Je pense que dans ton post de présentation, il y a beaucoup de membres qui t'ont souhaités la bienvenue non ?

En plus, tu te trompes sur les personnes de ce forum car j'ai eu la chance d'en rencontrer beaucoup d'entre elles et crois moi elles sont très sympatiques, très généreuses, elles ne sont pas avares de conseils et en plus elles possèdent beaucoup d'expériences.

De plus, ce forum ne juge pas les personnes, mais les conseille, maintenant libre à toi de suivre ceux qu'on te donne ou pas, pour nous cela ne change rien.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pataugeur j'ai ete sur tes liens il sotn dans mes favoris merci beaucoup je prend vos conseil , on verra bien apres voila tout

carole , oui on m'a dit bonjour et beaucoup je le dit plus haut si tu lis bien

maintenent on verra la suite merci


Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute Nadege, j'ai commencer comme toi,il y a 6mois et j'avais un peu de mal a comprendre toute les infos qu'on me lancait dans tout les sens.
C'est vrai que ta population de départ n'est pas adaptée a ton bac, cependant, c'était tous des beux poissons.
Je crois que le mieux est que tu regarde un peu dans la rubrique maintenance, les poissons que l'on maintiens et tu peux aussi aller voir dans les photos des bacs.
Le tout en aquariophilie c'est d'avoir la patience, meme pour refaire une population ca prend du temps, voir si tout les poissons vont bien dans ton bac, voir si ils vont bien entre eux, le décor, les paramètres, ect.......

Vas y petit à petit, regarde un peu partout puis revient nous mettre la liste des poissons qui t'on interpeller et que tu as envie d'avoir, on fera le maximum pour te faire une belle population.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais pas mettre tout les poissons le même jours non plus mais j'ai deja fait 10 ans avec mes cichlides avant d'arreter mon bac cause de travaux y a 2 ans et je voulais refaire le même genre avec quelque poissons en moins (les femelles) donc s'est pas du nouveau non plus pour moi mais je vais prendre les conseil quand même y a des tres bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de tres bons conseils , surtout celui de ne pas mettre que des mâles dans ton bac (plus de femelles , donc plus de jeunes =moins de territoire et de bagarres ) c'est faux au contraire . tu devrais mettre 2 ou 3 espèces de petit mbunas en trio ou quatuor 1M/2F ou 3F .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nadege. je ne viens pas t'agresser, tracasse lol! . ecoute, je suis tout nouveau sur ce forum aussi et ca fait que six mois que je maintiens du cichlide et je peux te dire que tu paux leurs faire confiance quand il te donne des conseils, parce que ceux qui t'en donne, ils savent souvent de quoi il parle. et la plupart d'entre eux discute souvent avec des references dans le milieu cichlidophile! :sourire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nadège, sache que personne ici du forum est la pour agresser un membre, nous somme tous passionné de cichlidés et nous avons tous besoin de conseil, comme j'ai déja pu lire , la population que tu compte mettre dans ton bac ca n'iras pas pour le bien etre des poissons.

moi encore j'ai du me séparer de mes happlo pour leur bien etre, et il se trouvais dans 450l , et j'ai encore souvent besoin de conseil de l'un ou l'autre.

tu es la bienvenue sur le forum et sache que les conseils ne sont pas des agressions ou critiques, c'est juste pour ne pas que tu ai des problèmes par la suite dans ton aquarium.

a+ chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letore
nadege a écrit:
je vais pas mettre tout les poissons le même jours non plus mais j'ai deja fait 10 ans avec mes cichlides avant d'arreter mon bac cause de travaux y a 2 ans et je voulais refaire le même genre avec quelque poissons en moins (les femelles) donc s'est pas du nouveau non plus pour moi mais je vais prendre les conseil quand même y a des tres bon

pour ce qui est de mettre les poissons, je te conseille de les mettre en même temps, il y aura moins de matracage,

aussi soit sure d' une chose Nadège, comme on te l' as dis plus haut,
sur ce forum, tu rencontrera des personnes très sympa, certes certaines sont plus directes que d' autres,
car ayant subis eux mêmes leurs mauvaises expériences, elles ne voudraient pas que cela arrive à d' autres,
mais tu est toujours la seule qui puisse décider de ce que tu veux faire,
dommage que tu ne te soit pas inscrite avant ce dimanche tu aurais pû rencontrer une bonne partie de
ces gens qui voudraient voir ton entreprise menée à bien,
mais si le coeur t' en dis viens nous rejoindre le 8 juin à franière
tu les rencontrera et tu pourra t' en faire un autre opinon bien meilleure.

en tout cas désolé que tu n' aie pas saisi qu' il n'y avait que de bonnes intentions dans les propos des membres de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

desolee je me suis peut etre emportee un peu vite Embarassed

pour aller a la reunion le 8 juin s'est impossible dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité letore
nadege a écrit:
desolee je me suis peut etre emportee un peu vite Embarassed

pour aller a la reunion le 8 juin s'est impossible dommage

ne te tracasse pas,
nous sommes tous à un moment ou à un autre, emportés par nos élans,
et nous te comprenons, de toute facon, nous restons à ton service pour d' autres renseignements.
pour le 8 juin, ce n' est que partie remise pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors personne n'est interesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi j'ai une femelle qui a tué son mâle , donc impossible de remettre 1 couple en plus , surtout avec 10 jeunes , dommage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'enbete j'ai peur qu'il se fasse tuer quand je vais mettre les autres poissons , pour le moment il sont dans un petit bac et je me tracasse pour les jeunes quand il n'y aurra plus asser de place pour tous il vont suremetn se faire attaquer par les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
up up :saut de cichli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout compte fait cela m'interreseré , j'ai un plus petit bac pour mettre ma femelle (50L) en attente , et ainsi mettre ton couple déjà former (vu que tu a eu des petits) dans mon 96L , pour les petits ben bac d'attente (50L) , je peux te les echanger si tu est interresé j'ai 2 labidochromis caeruleus (f2) de 3ou 4Cm , 1 pseudotropheus socolofi (f2) 3 ou 4Cm , bref MP pour s'arrenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...