fab999 0 Posté(e) le 21 juin 2007 bonjour, j'ai pas mal de petits à vendre et pour être sûr de bien en faire profiter tout les membres du forum,je fais un topic pour rassembler les gens interressés par mes repro afin de pouvoir vous les reservez si vous le désirez.9 afra cobue de 3 à 4cm13 metricalima mbenji OB de 4 à 5cm12 melanochromis johanii de 3 a 4(1male réservé)alors les parents cobue sont des F1 ainsi que les johanii et les caerelus.Par contre les mbenji, je les ai acheté chez bolline et a cette epoque j'étais débutant et j'ai pas demandé la souche.J'éditerais ce post en fonction des réservations et aussi des changements dans la taille des poissons.voici des photos des parentsmale metriaclima mbenji Prix 3euros/piéceMale johanii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris371111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 salut fab, de quelle souche sont tes poissons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 23 juin 2007 chris a écrit:salut fab, de quelle souche sont tes poissons ? j'ai édité le premier post afin de rassembler tout les infos au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris371111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 merci fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 23 juin 2007 J'ai rajouté des photos des parents, dés que j'ai de bons clichés des autres parents je les mettrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataugeur 0 Posté(e) le 23 juin 2007 je peux te demander quelque chose la dorsale de ton mbenji,généralement reste bleue ou le rouge est plus présent quand il drague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 23 juin 2007 pataugeur a écrit:je peux te demander quelque chose la dorsale de ton mbenji,généralement reste bleue ou le rouge est plus présent quand il drague. la dorsale est souvent colorée mais plutot jaune ou orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataugeur 0 Posté(e) le 24 juin 2007 fab merci pour l'indication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 j'ai fais une mise a jour car les petits grandissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 encore quelques photos: Les petis: Le couple de mbenjii parents: Et mon superbe male cobue, il est plus jaune que sur la photo, mais a cause du flash on ne le voit pas bien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesafricains.forum 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 belle photo fab c'est en voyant ta photo ou l'on vois une johannii qu'une question me vient à l'esprit La tache noire qui etait sur la femelle johanni est partie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 thierry a écrit:belle photo fab c'est en voyant ta photo ou l'on vois une johannii qu'une question me vient à l'esprit La tache noire qui etait sur la femelle johanni est partie? oui, elle a cicatriser pendant longtemps mais maintenant tout est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB3005 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 salut fab mais ton Mbenji me parais pas cato, c'est quelle souche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 SEB3005 a écrit:salut fab mais ton Mbenji me parais pas cato, c'est quelle souche? C'est bizard, tu es le premier a me dire ca, je connais pas la localité car c'est le premier poisson que j'ai acheté et a ce moment la, j'étais déja fier de connaitre le nom de l'espece et de la sous espece. Et apparament tout les metriclima mbenji viennent de mbenji isand non? Il y a encore des localité plus précise? http://images.google.be/imgres?imgurl=http://www.edas.com.au/EDAS-M-Mbenjii-pic.jpg&imgrefurl=http://www.edas.com.au/EDAS-Cichlid-corner.htm&h=212&w=300&sz=12&hl=fr&start=0&um=1&tbnid=hBtgVyAkAKrHwM:&tbnh=82&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3Dmetriaclima%2Bmbenjii%2Bmbenjii%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN sur ce lien, mon poisson ressemble trés fort a celui pris en photo Je l'ai acheté chez jean bolline comme la plus part de mes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB3005 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Franchement pour moi il ressemble plus à un zebra red top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 aurais tu des photo de metricalima mbenjii? Je peux te dire, qu'il ressemble bien plus a la photo de mon lien qu'a un red top, mais faut dire aussi que les photos ne reflet pas toujours la realité. Mon mbenjii, n'es presque pas ligné, il est bleu uniforme pratiquement tout le temps. Et de plus il n'a pas de ligne horizontal sur le front comme le red top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB3005 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 OK parque sur la photo avec ses barres, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon red top Comme quoi une photo c'est trompeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cichlidesafricains.forum 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 j'ai eu des red top et celui de fab ne ressemble en rien a ceux que j'avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Je me disais bien. Ouais les photos ca peut etre trompeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB3005 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 n'empèche que sur les photos , il ne ressemble pas non plus à un mbenjii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB3005 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 fab999 a écrit:Je me disais bien. Ouais les photos ca peut etre trompeur... Oui, par contre ta femmelle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 up du premier post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced et lili 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 tu peux envoyer par la poste?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ced et lili a écrit:tu peux envoyer par la poste?? des poissons par la poste? non je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godefroid 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 je recherche un couple de cobue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 godefroid a écrit:je recherche un couple de cobuej'en ai, je dirais qu'ils font entre 3 et 4 cm. comme demandé dans un autre post, n'hésite pas a te présenter, ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 petit up, juste pour dire, qu'ils sont maintenant tous sexables et qu'ils commencent a être juvénile pour certain. Prix=3euros piéces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Un petit up, avec une photo d'ensemble du bac de mes repros Ou on voit : cynotilapia afra cobué F2 mélanochromis johannii " gomé" F2 métriaclima mbenjii Et voici un des géniteurs, mon male cobue pour le prix, MP a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris371111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 tes femelles johanni gome sont bien coloré tu devrais les vendres assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 chris a écrit:tes femelles johanni gome sont bien coloré tu devrais les vendres assez viteouais, merci les johanii sont vraiment splendide et les males commencent vraiment a être trés beau aussi, meme si on les voit moins bien sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab999 0 Posté(e) le 24 mai 2008 on peut cloturer, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites