cichlidesafricains.forum 0 Posté(e) le 22 juin 2007 SauvageAulono kandeense Copad pleurostigma kande Copad virginalis chilumba Metria zebra mbowe Metria fainzilberi Copad cyaneus n/bay Pseudo polit Aulono usisya Aulono maulana Pseudo minutus ruarwe Aulono hueseri Metria zebra chilumba Metria zebra white callainos Metria zebra gold mundola Metria zebra gold kawanga Metria aurora moz Metria barlowi mbenji Cyno afra lions cove Pseudo acei luwala Melano johani chizumululethrinops albus kande isalnd F1Lethrinops marginatus F1pseudo demaisoniicopadichromis azureus F1Copadichromis fenestratus taiwan F1Aulonocara baenshi benga F1Aulonocara cobue F1Aulonocara stuart, Ngara F1Sciano alhi F1Placido electra F1Placido electra undo point F1Copadichromis trewavasae chizumulu F1Copadi trewava, sp. Fluorescent F1Aulono maylandia F1labido caeruleuslabido hongicopa phenochilus f1aulono hansbaenshi F1 et svgAulono steveni kande island F1Haplo yellow belly F1Haplo neirery ruti island F1haplo mustaxhaplo matumbi huntercypri leptosoma moba sauvageneolamprologus brichardi daffodilfrontosa 7 bandesxenotilapia spilopterus sauvagexenotilapia flavi crocodile islandxeno flavi kasangacallo pleurospiluseretmodus cyanost blue spot zambia sauvageop ventralis chituta sauvagetropheus red rainbowtropheus mpulungutropheus bembatropheus ikolaophtalmo ventralis nundo sauvageenant kilesa F1tropheus duboisi maswaJulido dickfeldi moliro F1Alto calvus et compressiceps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 :colere: Il ne ma pas l'air trés sérieux ce magasin !!!Des F1 en Victoria ça fait plus que m'étonner , ça sent l'arnaque !!!Et pour le nom des poissons c'est portnawak Haplo yellow belly F1 ( Haplochromis aeneocolor )Haplo neirery ruti island F1 ( Pundamilia nyererei " ruti island " ) Il y a un site ou je peux entrer en contact avec eux svp ? Je serais vous, je n'aurais pas confiance quand on me dit que c'est du sauvage ou du F1 avec les autres lacs , il faut déja être fou ou gonflé pour annoncer du F1 en Victo en ce moment , ce n'est pas beau de mentir pour vendre plus cher!!!!!!!!!!!!!:colre rouge:Ce n'est pas cool, pour des professionnels.nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malawi65 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Voilà leur adresse email.aquavita@skynet.beJe rentre juste de chez eux ,tiens nous au courant.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Merci pour l'adresse Email , j'ai envoyé un mail , j'attends leur réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité letore Posté(e) le 22 juin 2007 fais nous savoir quoi samax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 letore a écrit:fais nous savoir quoi samax Pas de problème . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karim03 0 Posté(e) le 22 juin 2007 il commence seulement à s'intéresser au victoria.d'ailleurs ils m'ont à plusieurs fois refusé de me vendre du victoria qu'ils achetaient jeunes et une fois grand vu la tronche ils s'en débarassent mais ne les vendent pas .là ils ont importé le yellow belly et le niererei ruti island d'allemagne pour la première fois.pour ce qui est du F1 je l'ai signalé de suite au magasin..j'y ai vu du nyereri red head et franchement j'attends de voir le red car ils ont 4-5 cm et pas colorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 karim a écrit:là ils ont importé le yellow belly et le niererei ruti island d'allemagne pour la première fois.pour ce qui est du F1 je l'ai signalé de suite au magasin... Tu leurs a dit quoi exactement pour leurs " f1 " et que t'ont ils répondu Karim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j.c.andrieu 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Samax a écrit:Il ne ma pas l'air trés sérieux ce magasin !!!Des F1 en Victoria ça fait plus que m'étonner , ça sent l'arnaque !!! Reste calme, mon petit Samax... Tu fais ton petit P.(hihihi), là... C'est exactement là que Karim avait acheté ses premiers Victos, voici 1 mois et demi environ, et on lui avait déjà fait cette remarque sur le forum Haplochromis.org ... La liste en question comporte d'ailleurs bien des bizarreries dans les appelations, en Tanga, notamment... Ce se sont souvent les anciens noms qui sont utilisés (par exemple "enant(iopus)" au lieu de xenotilapia). Mais c'est sans doute du bête recopiage, fait par le vendeur "un peu" débutant qui est là actuellement, à partir d'une liste de poissons venant du grossiste. Le patron, lui, est un gars compétent, et, je crois, honnête. Il a d'ailleurs à deux reprises au moins, rattrappé les bêtises de son employé, en rachetant sans discuter des poissons à des gens qui s'étaient fait incendier sur des forums en postant de manifiques images de poissons mal dénommés (en Malawi) ou hybrides (en Victo). Voilà ... 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 [quote="j.c.andrieuReste calme, mon petit Samax...Tu fais ton petit P.(hihihi), là... [/quote] Je le fais bien, hein jean-claude ?? Mais tu sais que je ne m'emporte que pour ce qui m'importe ! J' ai reçu une réponse trés rapide de la part de Yve ( ça c'est bien ) je penses que c'est le boss ? Je me renseigne du mieux que je peux sur ce qu'il m'a dit avant d'en dire plus, car je ne suis pas convaincu de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karim03 0 Posté(e) le 23 juin 2007 effectivement Yves c'est le boss.et j.c. andrieu a raison il y a quelques mois le vendeur m'avait vendu des victo que le patron m'a repris sans discuter en me disant qu'il etait degouté car son fournisseur lui refilait n'importe quoi.pour le reste il est hônnete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Désolé mais je ne conseillerai à personne ce mag, et vu les réponses que j'ai eu à mes Email ,le patron est soit naïf, soit malhonnéte au choix ! J'ai choisi ... En tout cas il est menteur puisqu'il me dit qu'il a entiérement confiance en son fournisseur , et à Karim il dit que sont fournisseur lui refile n'importe quoi ! Ses F1 c'est du vent ( c'est mon avis ) , j'ai plus de traçabilité sur mes souches ( en étant amateur ), que lui qui est "professionnel " Ceci dit je connais un magasin en Belgique , ou le patron a une grande G..... un caractére bien affirmé, et ou les poissons sont correctes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataugeur 0 Posté(e) le 23 juin 2007 nous aussi ,il y a juste une petite lacune,il faut savoir sexé pour y acheté,mais tu a raison quand tu dis que les poissons y sont de qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Oui , c'est pas toujours facile de sexer certaines espéces surtout quand elles sont jeunes . Il m'arrive égalementde me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pataugeur 0 Posté(e) le 23 juin 2007 oui je sais cela la preuve je ne sais pas sexer,et je sais que cela n'est pas facile a faire,lorsque tu parle de jeunes,cela fait quelle taille?.estime tu que les subadultes en font encore partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karim03 0 Posté(e) le 23 juin 2007 non samax YVES n'avait plus confiance en son ancien fournisseur.ici il t'a parlé de son fournisseur allemand en qui il a entièrement confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 karim a écrit:non samax YVES n'avait plus confiance en son ancien fournisseur.ici il t'a parlé de son fournisseur allemand en qui il a entièrement confiance.C' est vrai il me la ensuite précisé dans un autre mail.Mais pour ses f1 ça ne change rien, il ma lui même répondu qu'il n' était pas sur que ce soit des f1 mais qu'il continurait à les vendre sous f1 , c'est encore pire .Ceci dit je ne veux pas faire son procé , vous êtes au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 24 juin 2007 pataugeur a écrit:oui je sais cela la preuve je ne sais pas sexer,et je sais que cela n'est pas facile a faire,lorsque tu parle de jeunes,cela fait quelle taille?.estime tu que les subadultes en font encore partie. Des subadultes de 5/6 cm dominés sont parfois suivant l'espéces difficile à sexer, je viens de me rendre compte qu'un Pyxichromis orthostoma de 10 cm chez moi que je croyai être une femelle est en fait un mâle dominé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain20 0 Posté(e) le 24 juin 2007 J'ai loupé ce topic, merci Samax pour le lien En ce qui concerne le victo, je reste sceptique, aucune info venant des copains allemands n'est pour l'instant parvenue à nos oreilles, mais bon, on peut toujours rêver, cela dit, deux espèces seulement...dont le lieu de capture est très éloigné pour chacune d'elles... le patro du magasin devrait poser quelques "bonnes" questions à son fourniseur pour vérifier la véracité de ses propos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoFear6111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 hello, pour le tanga et le victo je ne peu rien vous dire car je n'y connais absolument rien! par contre pour le malawi c'est sur quand il vend du sauvage! car j'était la lors des 2 derniers arrivages et ils sont bien en provenance de chez grant! pour les f1 en Malawi je pense qu'il est honnête! en ce qui concernent les noms, il utilise pour les malawi les noms que Grant lui donne! et Grant utilise toujours des anciens noms qui ne sont plus du tout d'actualité car il ne ce tiens pas trop au courant des nouvelles classification et dénominations des espèces mais pour les autres localités je ne prendrais pas parti car j'en ai aucune idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karim03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Moi je dirais que ça fait la deuxième fois que je lui achète du Victoria en toute confiance.La première fois il me les as repris car lui meme n'etait pas sur de la souche et la deuxième fois il y a une smaine là il est totalement sûr.Donc me voilà satisfait .Seulement lorsque je lis ce que notre ami Samax , la méfiance envers le Victoria est telle que ça ne me donne plus du tout envie continuer car j'ai l'impression qu'il y a toujours un doute sur l'identité réelle à 110% des espèces vendues.De là à ne faire que malawi et juste un clin d'oeil Tanga , il n'y a qu'un pas.Et c'est assez spécial car en surprotégeant et en se méfiant de toutes les souches qui ne sont pas les leurs ou issues des leurs les Victoriaphiles dégoutent les autres et empêchent l'extension de leur groupe.En ce qui concerne Marbais je lui fais confiance car contrairement à ce que j'ai pensé au début il se bat pour ses écailles et ses clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samax11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 karim a écrit:Moi je dirais que ça fait la deuxième fois que je lui achète du Victoria en toute confiance.La première fois il me les as repris car lui meme n'etait pas sur de la souche et la deuxième fois il y a une smaine là il est totalement sûr.Donc me voilà satisfait .Seulement lorsque je lis ce que notre ami Samax , la méfiance envers le Victoria est telle que ça ne me donne plus du tout envie continuer car j'ai l'impression qu'il y a toujours un doute sur l'identité réelle à 110% des espèces vendues.De là à ne faire que malawi et juste un clin d'oeil Tanga , il n'y a qu'un pas.Et c'est assez spécial car en surprotégeant et en se méfiant de toutes les souches qui ne sont pas les leurs ou issues des leurs les Victoriaphiles dégoutent les autres et empêchent l'extension de leur groupe.En ce qui concerne Marbais je lui fais confiance car contrairement à ce que j'ai pensé au début il se bat pour ses écailles et ses clients. Tu as vite fait de te décourager , fais comme tu le sent Karim (c'est toi qui dois prendre du plaisir avec tes poissons ) , mais ATTENTION, je n'ai pas dit que ces poissons n'étaient pas correctes !!! Je dis juste et je persiste à dire que ce n'est pas du F1 point barre !Et sincérement je penses qu'ils sont correcte , mais pas F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karim03 0 Posté(e) le 25 juin 2007 OK F1 ou F22 je m'enfiche pourvu que l'on puisse maintenir une souche correcte.j'ai du mal à maintenir des hybrides ; ici je me suis fait avoir à St SAULVE on m'a vendu untrio hybride de labeotropheus trewavasae chilumba; j'attends confirmation et c'est la guillotine.donc je me découragerai si je me rends compte qu'on ne peut rien avoir de sûr; car là si c'est juste pour de belles couleurs ça ne m'intéresse pas.Alors FXXX c'est pas grave pourvu que l'espèce y soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites