Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cichlidesafricains.forum

liste de chez aquavita(marbais)

Messages recommandés

Sauvage

Aulono kandeense
Copad pleurostigma kande
Copad virginalis chilumba
Metria zebra mbowe
Metria fainzilberi
Copad cyaneus n/bay
Pseudo polit
Aulono usisya
Aulono maulana
Pseudo minutus ruarwe
Aulono hueseri
Metria zebra chilumba
Metria zebra white callainos
Metria zebra gold mundola
Metria zebra gold kawanga
Metria aurora moz
Metria barlowi mbenji
Cyno afra lions cove
Pseudo acei luwala
Melano johani chizumulu

lethrinops albus kande isalnd F1
Lethrinops marginatus F1
pseudo demaisonii
copadichromis azureus F1
Copadichromis fenestratus taiwan F1
Aulonocara baenshi benga F1
Aulonocara cobue F1
Aulonocara stuart, Ngara F1
Sciano alhi F1
Placido electra F1
Placido electra undo point F1
Copadichromis trewavasae chizumulu F1
Copadi trewava, sp. Fluorescent F1
Aulono maylandia F1
labido caeruleus
labido hongi
copa phenochilus f1
aulono hansbaenshi F1 et svg
Aulono steveni kande island F1

Haplo yellow belly F1
Haplo neirery ruti island F1
haplo mustax
haplo matumbi hunter

cypri leptosoma moba sauvage
neolamprologus brichardi daffodil
frontosa 7 bandes
xenotilapia spilopterus sauvage
xenotilapia flavi crocodile island
xeno flavi kasanga
callo pleurospilus
eretmodus cyanost blue spot zambia sauvage
op ventralis chituta sauvage
tropheus red rainbow
tropheus mpulungu
tropheus bemba
tropheus ikola
ophtalmo ventralis nundo sauvage
enant kilesa F1
tropheus duboisi maswa
Julido dickfeldi moliro F1
Alto calvus et compressiceps

:colere: Il ne ma pas l'air trés sérieux ce magasin !!!

Des F1 en Victoria ça fait plus que m'étonner , ça sent l'arnaque !!!
Et pour le nom des poissons c'est portnawak

Haplo yellow belly F1 ( Haplochromis aeneocolor )
Haplo neirery ruti island F1 ( Pundamilia nyererei " ruti island " )

Il y a un site ou je peux entrer en contact avec eux svp ? Rolling Eyes

Je serais vous, je n'aurais pas confiance quand on me dit que c'est du sauvage ou du F1 avec les autres lacs , il faut déja être fou ou gonflé pour annoncer du F1 en Victo en ce moment , ce n'est pas beau de mentir pour vendre plus cher!!!!!!!!!!!!!affraid
:colre rouge:

Ce n'est pas cool, pour des professionnels.nul

Merci pour l'adresse Email , j'ai envoyé un mail , j'attends leur réponse Wink

Invité letore
fais nous savoir quoi samax

il commence seulement à s'intéresser au victoria.
d'ailleurs ils m'ont à plusieurs fois refusé de me vendre du victoria qu'ils achetaient jeunes et une fois grand vu la tronche ils s'en débarassent mais ne les vendent pas .

là ils ont importé le yellow belly et le niererei ruti island d'allemagne pour la première fois.

pour ce qui est du F1 je l'ai signalé de suite au magasin..
j'y ai vu du nyereri red head et franchement j'attends de voir le red car ils ont 4-5 cm et pas colorés.

karim a écrit:

là ils ont importé le yellow belly et le niererei ruti island d'allemagne pour la première fois.

pour ce qui est du F1 je l'ai signalé de suite au magasin..
.

Tu leurs a dit quoi exactement pour leurs " f1 " et que t'ont ils répondu Karim ?

Samax a écrit:
Il ne ma pas l'air trés sérieux ce magasin !!!

Des F1 en Victoria ça fait plus que m'étonner , ça sent l'arnaque !!!

Reste calme, mon petit Samax...
Tu fais ton petit P.(hihihi), là... Very Happy

C'est exactement là que Karim avait acheté ses premiers Victos, voici 1 mois et demi environ, et on lui avait déjà fait cette remarque sur le forum Haplochromis.org ...

La liste en question comporte d'ailleurs bien des bizarreries dans les appelations, en Tanga, notamment... Ce se sont souvent les anciens noms qui sont utilisés (par exemple "enant(iopus)" au lieu de xenotilapia). Mais c'est sans doute du bête recopiage, fait par le vendeur "un peu" débutant qui est là actuellement, à partir d'une liste de poissons venant du grossiste.
Le patron, lui, est un gars compétent, et, je crois, honnête. Il a d'ailleurs à deux reprises au moins, rattrappé les bêtises de son employé, en rachetant sans discuter des poissons à des gens qui s'étaient fait incendier sur des forums en postant de manifiques images de poissons mal dénommés (en Malawi) ou hybrides (en Victo).

Voilà ... 8)

[quote="j.c.andrieu
Reste calme, mon petit Samax...
Tu fais ton petit P.(hihihi), là... Very Happy

[/quote]

Je le fais bien, hein jean-claude ?? lol! Mais tu sais que je ne m'emporte que pour ce qui m'importe ! Wink

J' ai reçu une réponse trés rapide de la part de Yve ( ça c'est bien ) je penses que c'est le boss ?

Je me renseigne du mieux que je peux sur ce qu'il m'a dit avant d'en dire plus, car je ne suis pas convaincu de tout.scratch

effectivement Yves c'est le boss.

et j.c. andrieu a raison il y a quelques mois le vendeur m'avait vendu des victo que le patron m'a repris sans discuter en me disant qu'il etait degouté car son fournisseur lui refilait n'importe quoi.

pour le reste il est hônnete .

Désolé mais je ne conseillerai à personne ce mag, et vu les réponses que j'ai eu à mes Email ,le patron est soit naïf, soit malhonnéte au choix ! J'ai choisi ... scratch

En tout cas il est menteur puisqu'il me dit qu'il a entiérement confiance en son fournisseur , et à Karim il dit que sont fournisseur lui refile n'importe quoi !

Ses F1 c'est du vent ( c'est mon avis ) , j'ai plus de traçabilité sur mes souches ( en étant amateur ), que lui qui est "professionnel " Evil or Very Mad

Ceci dit je connais un magasin en Belgique , ou le patron a une grande G..... un caractére bien affirmé, et ou les poissons sont correctes . Wink

lol! nous aussi lol! ,il y a juste une petite lacune,il faut savoir sexé pour y acheté,mais tu a raison quand tu dis que les poissons y sont de qualités.

Oui , c'est pas toujours facile de sexer certaines espéces surtout quand elles sont jeunes . scratch Il m'arrive égalementde me tromper lol!

oui je sais cela la preuve je ne sais pas sexer,et je sais que cela n'est pas facile a faire,lorsque tu parle de jeunes,cela fait quelle taille?.
estime tu que les subadultes en font encore partie.Very Happy

non samax YVES n'avait plus confiance en son ancien fournisseur.

ici il t'a parlé de son fournisseur allemand en qui il a entièrement confiance.

karim a écrit:
non samax YVES n'avait plus confiance en son ancien fournisseur.

ici il t'a parlé de son fournisseur allemand en qui il a entièrement confiance.

C' est vrai il me la ensuite précisé dans un autre mail.Wink

Mais pour ses f1 ça ne change rien, il ma lui même répondu qu'il n' était pas sur que ce soit des f1 mais qu'il continurait à les vendre sous f1 , c'est encore pire .Rolling Eyes

Ceci dit je ne veux pas faire son procé , vous êtes au courant. No

pataugeur a écrit:
oui je sais cela la preuve je ne sais pas sexer,et je sais que cela n'est pas facile a faire,lorsque tu parle de jeunes,cela fait quelle taille?.
estime tu que les subadultes en font encore partie.Very Happy

Des subadultes de 5/6 cm dominés sont parfois suivant l'espéces difficile à sexer, je viens de me rendre compte qu'un Pyxichromis orthostoma de 10 cm chez moi que je croyai être une femelle est en fait un mâle dominé!Rolling Eyes

J'ai loupé ce topic, merci Samax pour le lien Wink

En ce qui concerne le victo, je reste sceptique, aucune info venant des copains allemands n'est pour l'instant parvenue à nos oreilles, mais bon, on peut toujours rêver, cela dit, deux espèces seulement...dont le lieu de capture est très éloigné pour chacune d'elles... le patro du magasin devrait poser quelques "bonnes" questions à son fourniseur pour vérifier la véracité de ses propos... No

hello,

pour le tanga et le victo je ne peu rien vous dire car je n'y connais absolument rien!

par contre pour le malawi c'est sur quand il vend du sauvage!

car j'était la lors des 2 derniers arrivages et ils sont bien en provenance de chez grant!

pour les f1 en Malawi je pense qu'il est honnête!

en ce qui concernent les noms, il utilise pour les malawi les noms que Grant lui donne!

et Grant utilise toujours des anciens noms qui ne sont plus du tout d'actualité car il ne ce tiens pas trop au courant des nouvelles classification et dénominations des espèces

mais pour les autres localités je ne prendrais pas parti car j'en ai aucune idées Wink

Moi je dirais que ça fait la deuxième fois que je lui achète du Victoria en toute confiance.
La première fois il me les as repris car lui meme n'etait pas sur de la souche et la deuxième fois il y a une smaine là il est totalement sûr.Donc me voilà satisfait .
Seulement lorsque je lis ce que notre ami Samax , la méfiance envers le Victoria est telle que ça ne me donne plus du tout envie continuer car j'ai l'impression qu'il y a toujours un doute sur l'identité réelle à 110% des espèces vendues.
De là à ne faire que malawi et juste un clin d'oeil Tanga , il n'y a qu'un pas.

Et c'est assez spécial car en surprotégeant et en se méfiant de toutes les souches qui ne sont pas les leurs ou issues des leurs les Victoriaphiles dégoutent les autres et empêchent l'extension de leur groupe.

En ce qui concerne Marbais je lui fais confiance car contrairement à ce que j'ai pensé au début il se bat pour ses écailles et ses clients.

karim a écrit:
Moi je dirais que ça fait la deuxième fois que je lui achète du Victoria en toute confiance.
La première fois il me les as repris car lui meme n'etait pas sur de la souche et la deuxième fois il y a une smaine là il est totalement sûr.Donc me voilà satisfait .
Seulement lorsque je lis ce que notre ami Samax , la méfiance envers le Victoria est telle que ça ne me donne plus du tout envie continuer car j'ai l'impression qu'il y a toujours un doute sur l'identité réelle à 110% des espèces vendues.
De là à ne faire que malawi et juste un clin d'oeil Tanga , il n'y a qu'un pas.

Et c'est assez spécial car en surprotégeant et en se méfiant de toutes les souches qui ne sont pas les leurs ou issues des leurs les Victoriaphiles dégoutent les autres et empêchent l'extension de leur groupe.

En ce qui concerne Marbais je lui fais confiance car contrairement à ce que j'ai pensé au début il se bat pour ses écailles et ses clients.

Tu as vite fait de te décourager ,Rolling Eyes fais comme tu le sent Karim (c'est toi qui dois prendre du plaisir avec tes poissons ) , mais ATTENTION, je n'ai pas dit que ces poissons n'étaient pas correctes !!!
Je dis juste et je persiste à dire que ce n'est pas du F1 point barre !Wink
Et sincérement je penses qu'ils sont correcte , mais pas F1 lol!

OK
F1 ou F22 je m'enfiche pourvu que l'on puisse maintenir une souche correcte.
j'ai du mal à maintenir des hybrides ; ici je me suis fait avoir à St SAULVE on m'a vendu untrio hybride de labeotropheus trewavasae chilumba; j'attends confirmation et c'est la guillotine.

donc je me découragerai si je me rends compte qu'on ne peut rien avoir de sûr; car là si c'est juste pour de belles couleurs ça ne m'intéresse pas.
Alors FXXX c'est pas grave pourvu que l'espèce y soit.

• Créer...