Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr Pomme

[vend ou echange] Cynotilapia afra cobué f1

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse ma femelle étant morte je me sépare de mon beau mâle f1
(15€ ou échange contre une femelle msobo magunga ou 1/2 lucipinnis)

Salut , ayant du cobué chez moi depuis 7 ans ils me semblerait que cet un edwardi (qui se situe juste a côté il me semble ) .

@++

edwardi c'est pas l'ancien nom?
Je croyais avoir lu ça dans un de mes livre que c’était le nom donné pour remercier un des type qui a beaucoup fait pour le malawi (comme maylandia)

Mr Pomme a écrit:
quand je vois ça
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=1281

pour moi c’est clairement un et c’est comme ça qu'il m'a été vendu mais c'est vrai que ceux de marbais sont orange alors que le mien est jaune ? Je ne sais pas si c’est la lumière de l'aqua d'expo de marbais qui fait ça mais c’est assez flagrant

Il vient d 'où ton afra ? tu connais le lieu de peche aussi ?

je suis pas grand connaisseur mais ayant eu plusieurs afra cobué sur 3/4 ans , il est clair qu il y ai des males avec plus de jaunes que d autres mais est ce en rapport avec leur lieu précis de peche ? je ne sais pas ...

le lieu de peche c est cobue d ou le nom cynotilapia afra cobue

oki si tu le veux pas de soucis prévient moi quand tu sais passer et j'essaierai de l'isoler avant ou de démonter mon décor

il vient des magasins allemand, je l'ai acheter à wepion chez new african cichlids et il se fournit principalement et quasiment exclusivement chez aquabeek, aqua-treff, cichliden-stadl

bah , je peux te le prendre mais je crois pas que je vais faire tout le trajet vers chez toi pour un poisson sachant que cela me coute déja 30e d essence Smile

donc si un jour tu vas au PO par ex , ou chez max etc ,on peut faire ca

africafishes a écrit:
bah , je peux te le prendre mais je crois pas que je vais faire tout le trajet vers chez toi pour un poisson sachant que cela me coute déja 30e d essence Smile

donc si un jour tu vas au PO par ex , ou chez max etc ,on peut faire ca

Pas de soucis les gars!

baenchi 54 a écrit:
je maintient a dire que c'est pas du cobué !!!
mais vous faites comme vous voulez .

@++

tu veux bien mieux développer stp ? ca aiderait peut etre à comprendre mieux ce que tu veux dire Wink

merci

que je maintient ma position , mais si vous voulez polluez les souches faites comme vous voulez , faite croire au gens ce que vous voulez , parce qu'après sa fait des scènes comme a arlon avec un mec qui me ramène du cobué pur souche que je lui avait vendu un an avant en me disant que s'en était pas et voulait se fairez rembourser .

@++

baenchi 54 a écrit:
que je maintient ma position , mais si vous voulez polluez les souches faites comme vous voulez , faite croire au gens ce que vous voulez , parce qu'après sa fait des scènes comme a arlon avec un mec qui me ramène du cobué pur souche que je lui avait vendu un an avant en me disant que s'en était pas et voulait se fairez rembourser .

@++

pour info edwardi n'est un nom commercial qui est justement souvent utilisé pour l'afra et plus particulièrement celui de cobue.....
concernant la photo, pour moi c'est bien un afra de cobue, et en plus de bonne souche.....

t'as une photo du tiens????

Pour moi aussi c'est bien du Cobue!

Montre-nous tes Cobue de pure souche si tu veux bien!!?

non , le mieux serait de montrer son edwarti pour voir les différences ??

moi , de ce que je sais et vu , c est qu il y a des cobué qui adultes sont un peu moins grands et selon les individus ont un peu plus de jaune , mais justement , je me dis qu un afra cobué de bonne souche devrait etre comme celui -ci vu en haut ???

Le spécimen en photo en début de post est un TRES joli Cynotilapia afra Cobue. Ils étaient exportés au début comme C. edwarti type Cobue.

Le seul afra que j'ai vu en plongée et qui lui ressemblait était pêché à Minos Reef mais il était un peu plus allongé et moins doré. Ce dernier a également été exporté dans le temps par S. Grant quand la pêche au Mozambique était encore possible.

• Créer...